Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Négocier moto neuve Honda

avatar spawn627 06-05-2020 16:23
Négocier moto neuve Honda

Bonjour ,

Je souhaite acquérir une moto et plus precisement la nouvelle Honda CMX500 Rebel Special Edition 2020 .

J’aimerai avoir votre avis et retour d'expérience sur la possibilité de négociation ou non sur une moto neuve ( en sortie de confinement ) .


En vous remerciant

avatar Oyomanouille 06-05-2020 18:27
Re: Négocier moto Neuve Honda

Souvent tu peux négocier quelques accessoires.
Mais en gros la limite fixée par un vendeur est un pourcentage de leur marge sur la moto.
Je crois qu'ils se font 12-15% de marge (mais cela doit varier selon les marques et les modèles).

Moi d'après ce que j'ai compris, c'est qu'obtenir 5-6% de remise est courant.

Après la CMX rebel...j'en vois pas beaucoup...Je ne sais pas si c'est une moto qui a du succès.
Quoiqu'il en soit c'est la nouvelle version que tu veux, mais qui est basée sur une moto qui a déjà quelques années...
Tu dois pouvoir négocier un minimum.

avatar DVR12 07-05-2020 20:45
Re: Négocier moto neuve Honda

Bonsoir Spaw627.
Pour ma part j'ai acheté une CB 500 X (modèle 2018) en mars 2019 (modèle 2019 présent en concession) ce qui m'a permis d'obtenir une belle promo. Plus 20% sur tous les accessoires ajoutés et aucun frais de pose.
Si tu résides en IdF, je te communiquerai volontiers l'adresse de mon concessionnaire. Après c'est à toi de voir... V

avatar Dblz 13-05-2020 14:34
Re: Négocier moto neuve Honda

Je pense que tu pourras avoir une remise s'il l'a en stock depuis plus de 6 mois et que personne ne demande à l'essayer.

S'il ne l'a pas en magasin et qu'il la commande exprès pour toi, ça m'étonnerait. Ou bien quelques réducs sur quelques accessoires...

avatar AS 13-05-2020 15:46
Re: Négocier moto neuve Honda

Et oui la remise va dépendre du concessionnaire et si ce modèle est prisé dans ta région.
En général les remise sont plus attractive en fin de saison et changement d'année. Pour moi par exemple j'ai acheté une 790 Adventure neuve non immatriculée en stock fin Septembre (avec Shifter ) à 11000 ¤ au lieu de 12500 ¤ (-12%) et début Février une Z900RS Café à 9500 ¤ au lieu de 12500 ¤ (- 24%) neuve et non immatriculée également. Je précise que ces prix étaient affichés et ne résultent pas d'une négociation de ma part, je suis très mauvais négociateurs, si le tarif me va j'achète, si il ne va pas je part…
La CB500 Rebel n'est pas une moto très chère, et qui se vends bien en général surtout dans le Sud (pour son gabarit et son look) une remise conséquente me paraît compliquée.

avatar Petit d'homme ! 13-05-2020 17:59
Re: Négocier moto neuve Honda

Citation
AS
Et oui la remise va dépendre du concessionnaire et si ce modèle est prisé dans ta région.
En général les remise sont plus attractive en fin de saison et changement d'année. Pour moi par exemple j'ai acheté une 790 Adventure neuve non immatriculée en stock fin Septembre (avec Shifter ) à 11000 ¤ au lieu de 12500 ¤ (-12%) et début Février une Z900RS Café à 9500 ¤ au lieu de 12500 ¤ (- 24%) neuve et non immatriculée également. Je précise que ces prix étaient affichés et ne résultent pas d'une négociation de ma part, je suis très mauvais négociateurs, si le tarif me va j'achète, si il ne va pas je part…
La CB500 Rebel n'est pas une moto très chère, et qui se vends bien en général surtout dans le Sud (pour son gabarit et son look) une remise conséquente me paraît compliquée.

Une z900rs à 9500eurossuper

avatar AS 13-05-2020 18:09
Re: Négocier moto neuve Honda

Et oui une Z900RS Café, et avec une reprise de ma 800 Scrambler qui est en plus….j'étais juste partie faire un tour à la concession et vu le prix j'ai signée, le concessionnaire en a vendu pas mal des normale mais la Café lui collait à la peau depuis un an!

avatar Petit d'homme ! 13-05-2020 18:17
Re: Négocier moto neuve Honda

Je la trouve plutôt réussi pourtant

avatar AS 13-05-2020 18:45
Re: Négocier moto neuve Honda

Oui très belle moto, mais les couleurs Godier Genoud sont spéciales (la preuve Kawa ne la fait plus dans cette teinte) mais moi je l'adores, toute ma jeunesse. De plus c'est vraiment une très bonne moto, j'ai boudé les 4 cylindres un bon moment (13 ans ) mais ce moteur m'a réconcilié avec les 4 cylindres, bon les bi sont quand même plus caractériels.

Après si tu regardes le Bon Coin il y en a moins de 10 000¤ presque neuves chez des concessionnaires, quand tu te déplaces en faites ce sont des neuves qui parfois sont immatriculées mais à 0km, sauf qu'ils n'ont pas le droit d'annoncer que c'est une neuve (concurrence ou la marque qui leurs mettraient des bâtons dans les roues)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy