KTM Adventure R et son prix
Salut,
j'ai lu l'essai de la KTM adventure 2019, qui est très positif.
Et apparemment la nouvelle adventure R 2020 est encore mieux.
Maintenant je suis quand même surpris par son prix.
À mes yeux (je ne connais que les Honda), KTM ne jouit pas du prestige des BM, et la GS 750 a aussi de bonnes critiques.
Pourtant la R de KTM est quasiment aussi chère que la GS...
Vous me direz, si elle est aussi bien, pourquoi pas
Mais, je trouve les BM trop chères en général, et cela certainement dû à la réputation de la marque.
Bref, est-ce que le prix de l'adventure R de KTM est vraiment justifié?
Il est justifié étant donné que la R se vend comme des petits pains (le prix a même augmenté cette année)
Bonjour,
Quand on achète c'est toujours trop cher certes...mais la qualité KTM du matos vaut au moins la BM voir supérieur notamment les suspensions et le moteur. Question fiabilité RAS de mon côté, j'en suis à ma 4ième KTM, 390 Duke (en moto secondaire), 990 SMT, 1190 Adventure et maintenant la 790 Adventure, et ma prochaine sera certainement la Husqvarna 901 Norden (qui est une KTM aussi). Mon fils a eu une 690 Duke et vient de reprendre ma 1190.
La maniabilité de la 790 est exceptionnelle, (209 kg avec les pleins), une des raisons vu mon âge avancé pour la quelle je l'ai achetée au détriment de ma 1190 (qui n'était pas une enclume non plus). Sur les petites routes de montagnes c'est vraiment le top.
Après ça dépend de ce que tu cherches, KTM a des moteurs très expressifs et sportifs, la BM est un peu plus avarde de sensation (moins sportive).
Si tu ne fais pas de Off Road la normale fait largement le job et est 1000 ¤ moins chère, la mienne je l'ai acheté en fin de saison et eu à 11000¤ avec shifter. As tu aussi bien comparé a équipement égal car chez BM il y a de nombreux pack d'option.
Ci-joint 2 vidéos qui pourrait t'aider, bon moi j'ai 58 balais et pour l'instant je reste chez KTM.
Allez bon choix à toi, mais si tu est patient chez Honda la 850 Africa Twin devrait peu être arriver,
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
Africa Twin 1100 trop costaud pour moi
850 Africa Twin, 2021 argh... un peu tard.
Honda, ils ont flingué les vrais middle trails en stoppant la Transalp. Une Transalp avec le réservoir à la NC750x (ou plutôt 790 adventure) et j'en prenais deux!
En parlant d'elle, la NC750x, me dites pas que c'est un trail
Sympa les vidéos
Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-05-20 18:10 par kestata.
Le mieux c'est que tu ailles essayer les 2, chez KTM c'est possible dès maintenant.
Pour moi maintenant il y a peu de mauvaises motos, il faut juste trouver celle qui te vas bien et ne pas forcément s'attacher à une marque, j'ai tout eu en grandes marques sauf Triumph et Harley en 26 motos et 40 ans de roulage (Honda, Suzuki, Guzzi, Kawa, Yamaha, BMW, KTM) aucune marque ne m'a laissé de mauvais souvenirs, mais c'est vrai que le caractère KTM j'ai adhéré tout de suite, mais les goûts et les couleurs….
Le défaut de KTM est son design on/off : on déteste ou pas.
Le reste c'est une question de point de vue => il faut essayer avant ! Chacun ses goûts, ses sensations ! Comme on préfère un 4 en ligne à un bi en L.
Les trails routiers sont hors de prix face aux roadsters mais c'est le prix du marché.
Un camparo est sorti récemment entre la BMW et la 790adv, la 790adv gagne à part sur l'aspect routière.
Face à la T700, tu paies les + de la 790adv même si beaucoup te disent que la technologie électronique devrait être gratuite.
En bref, elle vaut son prix et une petite négociation se fait sans soucis.
J'ai une 790adv à 6000km, après 2ans à atteindre la bonne moto. Pour le modèle R, la différence vaut vraiment les 800¤ à moins que la différence de hauteur de selle soit rédhibitoire.
Le seul défaut de cette moto est d'y faire un minimum attention, en particulier le câble d'embrayage. Hors usage intensif off-road comme source de nombreux défauts, moto bien née sans risque de se retrouver à l'arrêt inopinément.
=> modèle à considérer donc à essayer pour savoir si elle reste dans tes choix ou pas :)
PS : 790adventure.net qui est un récap' de advrider.
Tu pourras trouver un forum français orienté KTM si tu veux des compléments. Tu peux me MP si besoin.
Modifié 2 fois. Dernière modification le 18-05-20 14:41 par AnKoR.
AnKor What?
Bon, Ok! Je sors!
J'avais ce pseudo depuis un moment et une fois au Cambodge j'ai appris qu'effectivement le site Angkor Wat se prononce "ankor vat"
Face au Cambodgiens qui parlent souvent français (ancienne colonnie), les touristes français que j'y croisais demandaient la cité d' "Angor" : même langue mais choix de prononciation différent
PS : la meilleure que j'ai eu , c'était "tu radotes Ankor, et Ankor, et Ankor..."
En changeant le verbe, on obtient la variante que l'on souhaite.
Modifié 5 fois. Dernière modification le 18-05-20 15:23 par AnKoR.