Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Besoin d’avis d’expérimentés, achat Suzuki GSR 750

avatar Benoitm3 30-04-2020 13:49
Besoin d’avis d’expérimentés, achat Suzuki GSR 750

Bonjour à tous,

Je me présente brièvement : Benoit, 21 ans, permis A, roulant en enduro depuis plusieurs année, actuellement en sherco 250 se-r 2019, et je vis en Charente.

Je viens vers vous car j'aimerai avoir des avis, je souhaite acheter dans les mois a venir, si le conardvirus le permet..., un Suzuki 750 gsr de 2014-15-16 environ.
Budget max 6k ¤, achetant d'habitude des enduros très faiblement kilométrées, je ne sais pas vraiment à quoi m'en tenir quand au kilométrage d'une routière, après vous allez me dire que tous dépends de l'entretiens, de la façon de piloter etc, mais pour vous à partir d'environ combien de km dois-je fuir les annonces de gsr ?
Et que pensez vous de cette moto et qu'en pensez vous comme première routière ? Sachant que j'ai déjà de bonne base de maniement d'une moto (selon les dires de mon ancien moniteur avec qui j'ai roulé en 500 cb et 650 cbf pour les permis) grâce à l'enduro.

Merci à vous,
Benoit.

avatar eric 12 bandit 30-04-2020 15:15
Re: Besoin d’avis d’expérimentés, achat roadster

Salut à toi.

Très bonne machine. J'en ai eu une pendant 17/18 mois. Une GSR 750 ABS de 2016 achetée neuve.




LittleSuzon.jpg




Je ne l'ai pas gardée pour trois raisons.

1-La place dédiée au passager...
Très confortable pour le pilote, mais duo exclu, en tout cas pour un grand gabarit.
Ma fille qui adorait le 1200 Bandit, détestait être sur la GSR...

2-Le freinage, le feeling avec le frein avant... Moi qui ne freine que d'un ou deux doigts, je me suis fait quelques frayeurs. Attention, si tu prends le levier à pleine main, ça freine quand même hein...
Mais pas assez pour moi.

3-Le moteur. J'avais trop pris l'habitude du gros couple du B12... Là, c'est un moteur de sportive, il faut lui taper dedans. Bon, c'est un 750 cc quand même hein. Ça marche fort, mais pas fait pour moi.

4-Ayant toujours eu, en tout cas ces 25/30 dernières années au minimum un tête de fourche, il me fallait une machine avec un minimum de protection.


Tiens, un essai par Lolo Cochet, pas par un des zigotos qui traine sur Youtube...


Pour ta question, tu l'as dit toi même. Comme toutes les machines, il faut que l'entretien ait été bien fait en temps et en heure et que la machine n'ait pas été matraquée...
Bon, le moteur est solide, il a fait ses preuves sur les GSX-R. clin d'oeil



VVVV




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-04-20 15:20 par eric 12 bandit.

avatar eric 12 bandit 30-04-2020 15:18
Re: Besoin d’avis d’expérimentés, achat roadster

Ah, j'oubliais, le prix.

6000¤, c'est large !

La mienne a été reprise par mon concess 5400.
Elle était neuve ! Avec le Yosh R11, tapis de réservoir, protection, etc...

Bon, il l'a revendue 6200 en 24h... triste
C'est le jeu !



VVVV

avatar Philippe21 30-04-2020 15:47
Re: Besoin d’avis d’expérimentés, achat roadster

Ah ben oui l'enduro ou le cross sont ce qui se fait de mieux en matière d’apprentissage, j'ai aussi débuté par ça, ça apprend la glisse, à rouler sereinement sur des routes dégradées.
Tous les champions de vitesse s’entraînent sur la terre !

Alors cette Suzuki 750 GSR ? Moi je l'aime bien super moteur celui du GSXR très agréable et précis mais surtout de bonnes suspensions, et toi qui vient du TT tu sais combien c'est important pour passer la puissance au sol !

Une autre moto bien intéressante aussi, c'est pas un 4 cylindres, mais c'est un 800 avec pas mal de couple et une super partie-cycle !
[www.leboncoin.fr]

avatar eric 12 bandit 30-04-2020 16:06
Re: Besoin d’avis d’expérimentés, achat roadster

Exact, super partie-cycle !

De ce coté là, ça me changeait radicalement du B12.


VVVV

avatar Benoitm3 30-04-2020 18:22
Re: Besoin d’avis d’expérimentés, achat roadster

Un grand merci pour votre réactivité ! Je vais essayé d'être patient et de trouver une brêle la moins bornée possible sachant que j'aimerai la garder un moment vu que je préfère changer mes enduros régulièrement. Je suis moins fan esthétiquement de la 800 bmw :/ Avez vous une idée du prix de l'assurance par tout hasard ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-04-20 18:23 par Benoitm3.

avatar fift 30-04-2020 18:32
Re: Besoin d’avis d’expérimentés, achat roadster

Le prix de l’assurance dépend de tes facteurs personnels : âge, lieu d’habitation, date du permis, assurances précédentes sur des véhicules, etc.
Tu auras aussi vite fait de faire une simulation sur les sites des assurances.

avatar Benoitm3 30-04-2020 18:33
Re: Besoin d’avis d’expérimentés, achat roadster

D'accord merci je vais regarder ça ! :)

avatar eric 12 bandit 30-04-2020 18:34
Re: Besoin d’avis d’expérimentés, achat roadster

Pour l'assurance, cela dépend bien entendu de ton passif, de la formule choisie, du lieu de résidence de la compagnie d'assurance...

Moi, je payais un peu plus cher que pour mon 1200.
La GSR étant considérée comme un roadster sportif.

De mémoire, 60¤/mois.


VVVV

avatar xjrlaser001 03-05-2020 20:09
Re: Besoin d’avis d’expérimentés, achat Suzuki GSR 750

Comme beaucoup ici, je n'ai eu que d'excellents échos sur cette moto, son seul défaut apparemment pour certains, étant son manque de couple, maintenant tout est relatif, en venant d'une petite cylindrée, tu devrais te régaler...

avatar Benoitm3 24-05-2020 09:37
Re: Besoin d’avis d’expérimentés, achat Suzuki GSR 750

Que pensez vous sinon d’un FZ8 yam ? A une époque j’hésitais avec ça aussi et c’est vrai que c’est moins chère ... si certains en ont eu j’aimerai leur avis un peu :) merci

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter