chaine antivol
un ami m a donne une chaine France antivol avec de gros maillons et qui pèse assez lourd
est ce fiable contre le vol certains me dise qu en deux minute c est explose d autres que c est incoupable quel sont vos avis
Les chaines possèdent la même classification SRA que les antivols.
D'ailleurs certains maillons de chaines sont aussi épais que certains U.
Si la chaîne est homologuée SRA elle résistera le temps mini prévu.
Par contre ne pas oublier que le cadenas qui ferme la chaîne doit également être SRA.
Sinon l'ensemble sert à rien.
Maintenant pour la résistance réelle :
Avec du bon matos et du temps on vient à bout de tout antivol.
C'est sûr que sur un boulevard passant une chaîne accrochée à un point fixe sera plus longue (et plus dangereuse) à couper que si la moto est au fond d'un box avec une belle prise électrique pour la disqueuse/lumière du voleur.
Comme tout antivol mécanique elle aura un rôle de dissuasion.
les maillons font 15mm et elle est lourde et fait beaucoup de bruit quand je la trimballe j ai un u que j ai acheté avec le scooter qui est SRA aussi
quand a la longueur elle fait 1m je crois
Des maillons de 15 mm correspondent à une bonne chaîne.
Pour pouvoir être reconnue par l'assureur il faut avoir une facture avec la référence et la date d'achat. (à fournir en cas de vol)
Elle doit être homologuée au moment de l'achat, même si par la suite elle perd son homologation du fait d'une modification de sa composition.
L'essentiel c'est que le U soit homologué, c'est la facture à protéger en priorité.
Pour être sûr que l'ensemble soit efficace il faut que la chaîne relie la moto à un point fixe (mobilier urbain ou anneau scellé) ET que le U qui ferme la chaîne soit attaché à un point fixe de la moto. (bâton de roue)
Ca évitera que les voleurs s'en prenne à la partie la plus faible.
Les scooters étant volés à "la planche à roulette" il faut pas hésiter même pour quelques minutes à mettre la chaîne à un point fixe.
Un truc : une voiture fait un très point d'accroche.
Il suffit d'utiliser l'anneau de remorquage (quand il est accessible) ou de passer la chaîne à travers une roue.
Pratique dans un garage ou box. A faire bien sûr avec sa propre voiture.
J'imagine la tronche du type de la caisse qui te sert de point fixe dans le cas contraire !
Ce serait comme l'antique sabot, mais surtout il ne le verrait pas et partirait comme ça.
J'imagine le constat : le véhicule traînait une moto par une chaîne ...
Les assureurs s’arracheraient les cheveux pour les responsabilités.
Bonjour,
attacher la moto à sa voiture, c'est audacieux, ça peut être efficace, mais c'est compliqué : passer la chaîne à travers la roue ça va pas être du gâteau, surtout avec une chaîne bien lourde de 15mm, et ça ne marche pas pour les roues à enjoliveurs. Aussi, pas sûr qu'une chaîne aussi épaisse passe dans l'anneau de remorquage.
On peut plutôt se bricoler un bon anneau en acier qu'on scelle dans le sol, on peut en acheter aussi pour 50¤, vendu avec cheville anti-arrachement, suffit de percer 3 ou 4 trous de 16mm dans un sol béton.
A votre disposition,
Lucas