Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel roadster caréné ou Sport GT après le A2 ?

avatar vaidd 23-05-2020 15:50
Quel roadster caréné ou Sport GT après le A2 ?

Bonjour à tous.

Question récurrente je sais bien, mais je vais prochainement m'inscrire à la passerelle après bientôt 2 ans sur une Honda CB 500F.
Je cherche donc ma prochaine monture une fois le A en poche.

Tout d'abord pour parler de moi, j'ai bientôt 38 ans et je mesure 1,70m pour environ 75kg, pas très grand le garçon mais pas gringalet non plus...

Mon budget : dans l'idée, j'aimerais rester autour de 9 000¤ max.
Je ne cherche pas spécialement du neuf mais disons de l'occasion assez récente (moins de 5 ans).
Il n'y a pas encore les ZCR à Nantes où je suis, mais qui sait si ça ne pourrait pas arriver.

Mon utilisation : essentiellement balade dans un premier temps mais à terme je vais déménager à 30 km de mon boulot (je fais construire) donc j'envisage aussi de l'utiliser pour du trajet maison-boulot disons 2 à 3 fois par semaine, le mauvais temps ne me fait pas peur.

Mes trajets comporteront parfois de la voie rapide (futur trajet maison - boulot donc) voire de l'autoroute, pour aller voir mes parents le WE. Oui je prends l'autoroute pour éviter de mettre 6 heures à arriver (ils habitent à 400km).

Du fait de ce type de trajets, je cherche une moto avec un minimum de protection, donc un roadster caréné voire une Sport GT, même si ce genre de moto devient rare. Les roadsters sans bulle c'est bien mais bon voilà on en prend plein la quiche. :D

Je ne roule pas en duo.

Dans l'idée, si la moto permet l'intégration simple de valises, ça peut être un plus (mais il faut qu'elles puissent s'enlever), sinon, à défaut j'investirai dans une sacoche de selle, de réservoir ou autre. Si elle a quelques aspects pratiques ça peut être bien aussi (possibilité de ranger un U sous la selle, ce genre de chose...).

Ma taille me permet d'être serein jusqu'à 82cm de hauteur de selle en général, après ça commence à devenir compliqué.

Je cherche une moto un peu plaisir quand même, de cylindrée intermédiaire, mais, sachant que ce ne sera que ma deuxième moto, je me dis qu'il faut que je reste un minimum raisonnable niveau puissance (et il y a la problématique assurance).

Voici les modèles que j'ai déjà considéré :
- Kawasaki Ninja 650 : pas essayé, mais elle me plait bien niveau ligne. Le moteur est parait-il sympathique. Après elle fait moins de 70ch, j'ai peur de m'ennuyer rapidement mais c'est peut-être un tort, sachant que ça reste quand même un bicylindre.

- Honda CBR 650R : j'adore sa ligne de petite Fireblade. J'ai essayé la version A2 du roadster CB650R et le moteur m'avait semblé assez sympathique et volontaire malgré le fait qu'il s'agissait d'un 4 cylindres bridé. Mais bon à l'époque je débutais la moto, ma perception aura peut-être changé depuis. 95ch, mais puissance à aller chercher dans les tours, ça peut être sympa à faire gueuler de temps en temps.

- Ducati Supersport 937. Bon là on commence à entrer dans une autre gamme de prix, il faudra surement rallonger le budget où en prendre une avec plus de kilomètres. J'adore aussi sa ligne, avec le monobras en plus. Je suis monté dessus en statique et ça va. Je ne l'ai pas essayé en dynamique évidemment mais le moteur paraît être adapté pour un motard pas trop confirmé comme moi.

- Honda VFR 800 F, j'aime assez. Pas essayé, pas monté en statique dessus. Le V4 ça doit être quelque chose. Après sa conception est plus ancienne et elle arrive en fin de carrière en Europe (cela dit, peut être des affaires à faire en concession, qui sait...).

Bon je cite celle pour la forme car hors de propos :
- Kawasaki Z1000 / Ninja 1000 SX. La Sport GT intermédiaire de Kawa (je dis intermédiaire car y'a la H2 SX encore au-dessus) Bon là c'est clairement hors budget et puis avec 145ch ce n’est clairement pas raisonnable. Surtout qu'en plus je n'ai jamais essayé de monter dessus, vu son poids et sa hauteur ça peut surement être compliqué pour moi.

Je n'ai pas cité de trails car je n'aime pas spécialement ça (à part l'Africa Twin), de toute façon c'est en général trop haut.

Après je ne suis pas un grand connaisseur en motos donc je viens ainsi pour chercher l'inspiration, il y a surement pleins de motos auxquelles je n'ai pas pensé.

Dernière chose, j'envisage un roadster caréné pour avoir un peu de protection mais si vous me dites que tel roadster + tel saute-vent ça protège suffisamment... et bien je peux y réfléchir.

Merci d'avance pour tout réponse.

V à tous.

avatar kernel62 23-05-2020 19:10
Re: Quel roadster caréné ou Sport GT après le A2 ?

Salut, je vais juste parler pour la cbr650r et la ninja 650. j'avais une cb500f aussi, 1m70 aussi mais un peu plus léger, j'avais testé à l'époque une cb650r A2, elle est cool dans le sens où elle a une partie cycle plus rigoureuse et qu'elle est plus souple que la 500, ce qui fait que tu as l'impression qu'elle est plus "mature". Mais en bas tu ressens un peu la latence du 4 cylindres, ça a un poil moins de peps que la 500, du moins tu ne sentiras pas la différence que dans les tours (débridé ou bridé, le couple bouge pas sous les 6000). Je ne l'ai pas choisie alors que j'aimais énormément sa ligne parce que je trouvais que le gap n'était pas suffisant avec la 500 pour justifier l'achat. Du coup j'ai pris un z900..
La Ninja 650, c'est peu la même chose dans le sens où si tu testes un z1000sx ou un gsx-s1000f, tu risques de te détourner rapidement des 650 à cause du coffre et de la souplesse, alors que finalement pour tous les jours, ça le fait très bien.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 23-05-20 19:12 par kernel62.

avatar Petit d'homme ! 23-05-2020 20:41
Re: Quel roadster caréné ou Sport GT après le A2 ?

Il faut, à mon avis, testé.
J avais vraiment craqué sur la CB650R avec son esthétique... autant le moteur est top, autant la morphologie de la moto ne me va pas.

Pour la ninja, par contre, très content du test, comme la Sv650.
A noter que la nouvelle ninja n'a pas de bulle réglable en hauteur.

Et que honda Nantes n'a pas de cbr650r en test.

avatar Cyp 24-05-2020 00:10
Re: Quel roadster caréné ou Sport GT après le A2 ?

Ah c'est sûr que maintenant quand on chercher un truc un peu routier, faut mieux aimer les trails si on veut du choix...

Mes 2 cents :
- je fais la même taille que toi mais 15kgs de moins et je roule en Z1000SX sans aucun problème. Mais le gabarit mis de côté, c'est en effet un trop gros saut par rapport à une CB500.
- ne fais pas une croix sur les trails sans essayer, sauf si comme moi tu n'aimes pas la position. La hauteur de selle n'est qu'une partie de l'équation, la largeur de ladite selle peut changer radicalement les choses. Pour te donner une idée, j'ai testé une 990 Adventure un jour... bon il fallait se concenter un peu mais ça se fait ^^

Bref, si jamais tu étais finalement compatible avec les trails, il y a les Tracer 700/900 (il y a des astuces pour adapter à pas cher des valises de FJR, au moins sur la 900).
Sinon il faut voir si à l'usage le caractère d'un 4 pattes 600 te convient, sachant que niveau bagagerie en dur pour la CB650R je ne crois pas qu'il y ait grand-chose. Personnellement je pencherais plus vers la VFR (son du V4, bagagerie possible, un peu plus de couple sans que le moteur ne soit monstrueux non plus). Et sur la dernière génération la conso a été vraiment améliorée.

avatar 1364 24-05-2020 07:50
Re: Quel roadster caréné ou Sport GT après le A2 ?

@ vaiid : D'après les renseignements que tu donnes, je crois qu'effectivement il vaut mieux t'orienter vers un 800 VFR qu'un Ducati 959.
Quoiqu'en étant seul... tu peux malgré tout accéder aux particularités Ducati.
Maintenant, tu ne le restera peut-être pas... seul. Alors si pour emballer, le Ducat est peut-être plus attirant;le VFR assurera davantage les déplacements en duo, et selon ta problématique, cette dernière sera plus protectrice, car davantage orientée Sport-GT.

Ensuite quand tu dis : "Oui je prends l'autoroute pour éviter de mettre 6 heures à arriver (ils habitent à 400km)"... tu veux plutôt parler de presque 8 heures, non? Surtout depuis que les 80 km/h ont été mis en place... Merci qui, déjà?
Mais rassures-toi, ce sera bientôt 12 heures, quand nous passerons à 50 km/h...
Surtout que le confinement va donner des idées à certains!
Enfin, ce sont bel et bien les actionnaires d'autoroutes qui seront contents... ainsi que l'état, via la TVA générée par la prise des autoroutes de plus en plus chères... amorties depuis bien longtemps, pourtant!

Aller, bonne recherche à toi. clin d'oeil

avatar vaidd 24-05-2020 12:26
Re: Quel roadster caréné ou Sport GT après le A2 ?

Bonjour,

Tout d’abord, merci pour vos réponses.

Citation
kernel62
Salut, je vais juste parler pour la cbr650r et la ninja 650. J’avais une cb500f aussi, 1m70 aussi mais un peu plus léger, j'avais testé à l'époque une cb650r A2, elle est cool dans le sens où elle a une partie cycle plus rigoureuse et qu'elle est plus souple que la 500, ce qui fait que tu as l'impression qu'elle est plus "mature". Mais en bas tu ressens un peu la latence du 4 cylindres, ça a un poil moins de peps que la 500, du moins tu ne sentiras pas la différence que dans les tours (débridé ou bridé, le couple bouge pas sous les 6000). Je ne l'ai pas choisie alors que j'aimais énormément sa ligne parce que je trouvais que le gap n'était pas suffisant avec la 500 pour justifier l'achat. Du coup j'ai pris un z900..
La Ninja 650, c'est peu la même chose dans le sens où si tu testes un z1000sx ou un gsx-s1000f, tu risques de te détourner rapidement des 650 à cause du coffre et de la souplesse, alors que finalement pour tous les jours, ça le fait très bien.

D'accord, alors dans ton ressenti, la CB(R)650 en bas, c’est comme la CB500? A l'époque où je l'ai essayé ça m'avait paru plus pêchu tout de même. Dans l'idée il faudrait que je la reteste (vu que la CBR n'est visiblement pas testable à Nantes d'après Petit d'homme). Le truc c'est que je ne sais pas s’ils en proposent des CB650R full au test, il faut que j'aille voir.

Citation
Petit d'homme !
Il faut, à mon avis, testé.
J’avais vraiment craqué sur la CB650R avec son esthétique... autant le moteur est top, autant la morphologie de la moto ne me va pas.

Oui toi tu es plus grand je crois. La position de la CB650R est assez basculée sur l'avant dans mon souvenir avec les pieds assez relevés. C'est ça qui ne te convient pas ? Perso le truc que je n’avais pas aimé aussi sur la CB650R, c'est la position de la béquille, je la trouvais dure à trouver.

Citation
Petit d'homme !
Pour la ninja, par contre, très content du test, comme la Sv650.
A noter que la nouvelle ninja n'a pas de bulle réglable en hauteur.

Et que honda Nantes n'a pas de cbr650r en test.

Bon je vais vraiment aller tester la Ninja alors sourire


Citation
Cyp
Ah c'est sûr que maintenant quand on chercher un truc un peu routier, faut mieux aimer les trails si on veut du choix...
C'est clair, et ce n'est pas mon cas. triste

Citation
Cyp
Mes 2 cents :
- je fais la même taille que toi mais 15kgs de moins et je roule en Z1000SX sans aucun problème. Mais le gabarit mis de côté, c'est en effet un trop gros saut par rapport à une CB500.

Oui c'est vrai que c'est un trop gros saut, c'est pour ça que je ne l'ai pas envisagée. Par contre, si tu me dis que tu arrives à monter dessus sans problème, ça me rassures, parce que ça veut dire que ça pourrait être ma 3ème moto. super content

Citation
Cyp
- ne fais pas une croix sur les trails sans essayer, sauf si comme moi tu n'aimes pas la position. La hauteur de selle n'est qu'une partie de l'équation, la largeur de ladite selle peut changer radicalement les choses. Pour te donner une idée, j'ai testé une 990 Adventure un jour... bon il fallait se concenter un peu mais ça se fait ^^

C'est surtout leur tête au trails qui ne me revient pas (à l'exception notable de l'Africa Twin donc). Je ne trouve pas ça élégant c'est tout. Après, niveau confort, je ne doute pas que ça puisse amener un vrai plus. Mais je ne me vois pas acheter une moto dont la ligne ne me plait pas.

Citation
Cyp
Sinon il faut voir si à l'usage le caractère d'un 4 pattes 600 te convient, sachant que niveau bagagerie en dur pour la CB650R je ne crois pas qu'il y ait grand-chose. Personnellement je pencherais plus vers la VFR (son du V4, bagagerie possible, un peu plus de couple sans que le moteur ne soit monstrueux non plus). Et sur la dernière génération la conso a été vraiment améliorée.

La bagagerie c'est juste un plus, ce n'est pas mon critère principal.
Je vais aller voir la VFR aussi et essayer de monter dessus pour voir la position déjà.

L'anniversaire de mon permis n'est que le 2 août prochain, et il faut avoir reçu le permis définitif avant de pouvoir essayer...

Citation
1364
@ vaiid : D'après les renseignements que tu donnes, je crois qu'effectivement il vaut mieux t'orienter vers un 800 VFR qu'un Ducati 959.
Quoiqu'en étant seul... tu peux malgré tout accéder aux particularités Ducati.
Maintenant, tu ne le restera peut-être pas... seul. Alors si pour emballer, le Ducat est peut-être plus attirant;le VFR assurera davantage les déplacements en duo, et selon ta problématique, cette dernière sera plus protectrice, car davantage orientée Sport-GT.

Toi aussi tu penches plus vers le VFR? C'est pour le côté pratique ?

avatar Petit d'homme ! 24-05-2020 16:23
Re: Quel roadster caréné ou Sport GT après le A2 ?

Note pour réponse, oui je fais 1m85
Et je confirme que cette position de béquille est merdique pour un essai. Comme pour les comodos. J'imagine qu'on s'habitue si on l'achete...

avatar Cyp 24-05-2020 21:54
Re: Quel roadster caréné ou Sport GT après le A2 ?

En attendant tu peux regarder ici : [cycle-ergo.com]

ça ne remplacera jamais un ressenti physique mais ça donne une bonne première idée.

avatar 1364 25-05-2020 10:33
Re: Quel roadster caréné ou Sport GT après le A2 ?

Citation
vaiid
Toi aussi tu penches plus vers le VFR? C'est pour le côté pratique ?

Ben disons que je sais l'engouement que portent les possesseurs de VFR à leur monture... alors que je ne suis moi-même pas du tout amateur de Honda, et qu'ayant conduit la première VF 750 C, je crois, possession de mon beauf... Ben bof! C'était un vrai CAMION!

Mais ceci ne retire rien des qualités gagnées avec le temps de la 750 VFR (très jolie en blanc irisé et or, avec son monobras et ses jantes superbes), puis la 800 VFR qui a ses aficionados autant que ses détracteurs, au moins pour le système V-TEC...

Quant à la 1200 cc... Faut aimer l'aspect, le poids (là encore) et la boîte DCT, lorsqu'elle en est équipée.
Bref! À d'autres... pour moi.

Mais d'après tes renseignements, je pense que la 800 VFR serait assez appropriée. Vas voir sur les sites et forums attitrés!

V

avatar Philippe21 25-05-2020 12:37
Re: Quel roadster caréné ou Sport GT après le A2 ?

La catégorie d'avenir, du moins à mon avis, est celle des Crossover, leur partie cycle est proche des roadsters (BMW 900 XR, Yamaha Tracer) ou de sportive (BMW S 1000 XR; VFR 800 X; Ducati Multistrada).
Ces motos réunissent le meilleur des deux mondes, soit le confort et l'intuitivité des Trails/Supermots grâce à leur suspensions à plus grand débattements, et à leur large guidon, et bien sur à celui des des sportives (cadre, dim des roues & moteur)

A essayer, ce sont de vrais couteaux suisses sur toutes sortes de routes !

Personnellement je suis addict de ce concept à la sauce V4 depuis 5 ans !

P52010062-Copie.JPG

avatar 1364 26-05-2020 09:40
Re: Quel roadster caréné ou Sport GT après le A2 ?

Citation
Philippe21
La catégorie d'avenir, du moins à mon avis, est celle des Crossover... A essayer, ce sont de vrais couteaux suisses sur toutes sortes de routes !

Personnellement je suis addict de ce concept à la sauce V4 depuis 5 ans !

Hey! Philippe! Tu cherches les crosses au beurre noir?! Ou bien!?
Parce que si elle font bien la taffe... j'veux bien en enfumer quelques unes!

Car si celles-ci sont de vraies couteuses suisses... un peu comme qui dirait l'expression de type "Vas... ris à Sion" de machines connues et pourtant éculées... justes remises au goût du jour... Ben, n'en suis pas le concept!

Parce qu'entre véritable gagneuse et resucée édulcorée... je choisis plutôt un modèle si ce n'est ni emblématique, ni pléthorique, pas plus qu'anémique, au moins, authentique! clin d'oeil

Mais bon... les temps ne sont plus ce qu'ils étaient! Tout passe, tout lasse, tout glace... tout se lisse et tout glisse... Bref! Tout s'uniformise! pas content

avatar lp154 26-05-2020 10:24
Re: Quel roadster caréné ou Sport GT après le A2 ?

Après deux ans de CB500F (2017) je me suis acheté un VFR750F de 1997. J'ai essayé pas mal de motos y compris des récentes et c'est top. Je m'en sers tous les jours (pas de voiture - 50km de voie rapide au quotidien), sous tous les temps, pour les balades c'est une super bécane très précise. Le moteur est super mais manque un peu de sensations.

Niveau protection au vent pour le torse c'est pas fou par contre à moins de se mettre couché sur le réservoir. Moi ça me dérange pas (avec le CB500F j'avais fait des longs trajets autoroutiers aussi), en décembre j'ai du faire plus de 2000km d'autoroute avec dont un bon tiers sous la pluie. Pour les jambes, les gros carénages du 750 protègent très bien, pour le 800 je me souviens pas mais ça doit être équivalent.

Le 800 est un peu différent du 750 mais c'est aussi une très bonne moto même si je préfère le 750 (j'ai pas mal hésité entre les deux). Les chassis des VFR sont tops, niveau fiabilité c'est juste fou et niveau moteur c'est plus coupleux (mais moins souple) qu'un 4 en lignes et plus souple qu'un bi. C'est un entre-deux entre les 3 cylindres et les 4 en ligne.

C'est une super moto polyvalente et facile pour ce type de moto. C'est plus physique à emmener qu'un roadster sur des petites routes, mais moi qui en fait souvent en balade crois moi tu as moyen de bien t'amuser.

Le seul désavantage que je vois c'est la position de conduite qui est beaucoup sur l'avant (moins que sur une sportive mais beaucoup plus que sur un roadster), le confort qui devient relatif quand on fait de très longs trajets (>5h d'autoroute) et, pour les modèles anciens (donc pas pour le 800), l'entretien à faire tous les 6000km.

EDIT :

Du coup, j'ai parlé du VFR mais pas des autres motos. Vu mon message, tu comprends que je te préconise le VFR800 j'imagine :D

Après, pour les autres, j'irais dans cet ordre là :
1 - CBR650R : moteur souple mais pouvant donner des sensations, bon chassis, belle gueule, le désavantage c'est la bagagerie : obligé de mettre des sacoches souples je crois. La position est plus typée roadster caréné que vraie sportive donc c'est assez confort.
2 - Ninja 650/ER6F : Bonne moto, bon chassis (même si moins bien que la CB650 mais c'est du chipotage), au quotidien le moteur moins souple est moins confortable - après, à toi de voir à l'essai si tu préfères les bi ou les 4 pattes, si ça se trouve pour toi c'est plutôt un avantage.
3 - Supersport 937 : Moteur pas souple du tout (bi ducati), en général les ducati sont pas super confort (sauf les strada), l'assureur va t'accueillir avec un fusil à pompe. Donc pour moi, c'est pas le choix de la raison. Par contre, si on était raisonnable nous n'aurions pas de moto, donc si à l'essai tu kiffes et tu as un coup de coeur, c'est un bon choix aussi.

Donc essaye les toutes, pour les modèles neufs certaines concessions veulent bien faire des essais d'une heure, pour les modèles d'occasion voit avec le propriétaire ou si t'as des potes qui ont ces meules et veulent bien te les faire essayer. Les arguments à moto c'est bien, mais en vrai rien ne remplace le feeling qu'on a dessus. Pour preuve, objectivement la R1250GS est une super moto, je l'ai essayée (30 minutes sur la 1250, 30 minutes sur la 1200) et j'ai pas du tout aimé.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 26-05-20 10:38 par lp154.

avatar Cyp 26-05-2020 13:43
Re: Quel roadster caréné ou Sport GT après le A2 ?

Citation
Philippe21
La catégorie d'avenir, du moins à mon avis, est celle des Crossover, leur partie cycle est proche des roadsters (BMW 900 XR, Yamaha Tracer) ou de sportive (BMW S 1000 XR; VFR 800 X; Ducati Multistrada).
Ces motos réunissent le meilleur des deux mondes, soit le confort et l'intuitivité des Trails/Supermots grâce à leur suspensions à plus grand débattements, et à leur large guidon, et bien sur à celui des des sportives (cadre, dim des roues & moteur)

A essayer, ce sont de vrais couteaux suisses sur toutes sortes de routes !

Personnellement je suis addict de ce concept à la sauce V4 depuis 5 ans !
[attachment 33669 P52010062-Copie.JPG]

Oui mais le monsieur a dit qu'il trouvait ça moche.. et on peut pas lui donner tord (une VFR c'est quand même mieux dessiné bave)

honda-vfr-800-vtec_hd.jpg


Une fois qu'on a dit ça, on peut aussi considérer que sur ces trails routiers tu es loin de la roue avant (donc ressenti moins bon), que la position toute droite n'est pas forcément confortable pour le dos sur la durée, que l'"intituivité" tu l'as aussi sur n'importe quelle brêle dont le bras de levier du guidon est suffisant, et que par ailleurs ils sont tout à fait incapables du moindre offroad. Quant aux grands débattements, certes ça fait un peu plus de confort (mais perso l'inconfort est toujours venu des selles plutôt que de la suspension à moto) mais du coup aussi un effet cheval à bascule.

Bref, chacun voit midi à sa porte mais ce qui est sûr c'est que la tendance va plutôt dans ton sens, ce qui laisse moins de choix aux autres :)

PS : et pourtant je fais partie des 3 personnes sur terre qui adore la Multistrada 1ère génération (ai failli en acheter une d'ailleurs).

4-4_MTS-S.jpg

avatar vaidd 26-05-2020 13:55
Re: Quel roadster caréné ou Sport GT après le A2 ?

Bon visiblement, la tendance irait globalement à la VFR. super content


Citation
lp154
Après deux ans de CB500F (2017) je me suis acheté un VFR750F de 1997. J'ai essayé pas mal de motos y compris des récentes et c'est top. Je m'en sers tous les jours (pas de voiture - 50km de voie rapide au quotidien), sous tous les temps, pour les balades c'est une super bécane très précise. Le moteur est super mais manque un peu de sensations.
[...]

Merci pour ton avis.

La position plus vers l'avant il faudrait que je puisse tester sur une durée un peu longue pour voir si ça me convient, c'est vrai que c'est un peu une inconnue, la position sur la CB500F est assez droite.

Merci aussi pour ton avis sur les autres motos évoquées.

Citation
Cyp
Citation
Philippe21
La catégorie d'avenir, du moins à mon avis, est celle des Crossover, leur partie cycle est proche des roadsters (BMW 900 XR, Yamaha Tracer) ou de sportive (BMW S 1000 XR; VFR 800 X; Ducati Multistrada).
Ces motos réunissent le meilleur des deux mondes, soit le confort et l'intuitivité des Trails/Supermots grâce à leur suspensions à plus grand débattements, et à leur large guidon, et bien sur à celui des des sportives (cadre, dim des roues & moteur)

A essayer, ce sont de vrais couteaux suisses sur toutes sortes de routes !

Personnellement je suis addict de ce concept à la sauce V4 depuis 5 ans !
[attachment 33669 P52010062-Copie.JPG]

Oui mais le monsieur a dit qu'il trouvait ça moche.. et on peut pas lui donner tord (une VFR c'est quand même mieux dessiné bave)

honda-vfr-800-vtec_hd.jpg


Ben oui, je n'aime pas (rien que le nom crossover, pour les voitures déjà ça me provoque un haut le c½ur alors ne parlons pas des motos. super content

La Ducati Supersport aussi est magnifique :
ducati-supersport-939-s_hd.jpg

avatar fift 26-05-2020 14:00
Re: Quel roadster caréné ou Sport GT après le A2 ?

Pour le confort, je ne suis pas sûr que la Supersport 939 soit moins bien qu’une VFR. Le moteur semble un poil moins souple, mais le V4 Honda n’est pas le plus souple des quatre cylindres et le twin 950 de la 939 est largement assoupli par rapport aux traditions de la marque.

La position est trop droite pour moi (rien à voir avec les anciennes Supersport), mais je suis un cas particulier.

Perso, je n’ai pas aimé le V4, mais c’est une question de goût.

avatar Philippe21 26-05-2020 18:21
Re: Quel roadster caréné ou Sport GT après le A2 ?

Citation
1364
Citation
Philippe21
La catégorie d'avenir, du moins à mon avis, est celle des Crossover... A essayer, ce sont de vrais couteaux suisses sur toutes sortes de routes !

Personnellement je suis addict de ce concept à la sauce V4 depuis 5 ans !

Hey! Philippe! Tu cherches les crosses au beurre noir?! Ou bien!?
Parce que si elle font bien la taffe... j'veux bien en enfumer quelques unes!

Car si celles-ci sont de vraies couteuses suisses... un peu comme qui dirait l'expression de type "Vas... ris à Sion" de machines connues et pourtant éculées... justes remises au goût du jour... Ben, n'en suis pas le concept!

Parce qu'entre véritable gagneuse et resucée édulcorée... je choisis plutôt un modèle si ce n'est ni emblématique, ni pléthorique, pas plus qu'anémique, au moins, authentique! clin d'oeil

Mais bon... les temps ne sont plus ce qu'ils étaient! Tout passe, tout lasse, tout glace... tout se lisse et tout glisse... Bref! Tout s'uniformise! pas content

En ce qui concerne le VFR 800 X Crossrunner, beaucoup parlent sans savoir ! super content

avatar Philippe21 26-05-2020 18:33
Re: Quel roadster caréné ou Sport GT après le A2 ?

Citation
vaidd
Ben oui, je n'aime pas (rien que le nom crossover, pour les voitures déjà ça me provoque un haut le c½ur alors ne parlons pas des motos. super content

Les goûts et les couleurs cela ne se discute pas ! respect

La version F(sport-gt) est une super machine, un très bon choix ! clin d'oeil

La version "interceptor" tellement désirable, que malheureusement on ne verra jamais en France !
103-5.jpg

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy