Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel moto choisir pour balade en duo ?

avatar Bastos 01-06-2020 15:30
Quel moto choisir pour balade en duo ?

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum.
J'ai mon permis depuis peux et recherche une moto pour des longues ballade en duo .
J'avais pensais à la versys 650 de chez kawasaki (marque dont je suis très fan) où à la v-strom de chez suzuki.
Est ce que quelqu'un peu me dirigé avec son expérience ?
Merci

avatar AnKoR 02-06-2020 09:39
Re: Quel moto choisir pour balade en duo ?

Bonjour Bastos,

Ce sont 2 motos mid-size recommandées pour le duo.
Néanmoins toute moto aussi excellente qu'elle soit sur les essais, peut ne pas te correspondre à toi. Chacun a son propre ressenti, ses propres goûts et seul des essais en duo te répondront sur la meilleure pour vous.

Pour te donner mon exemple perso, je me suis dirigé vers un tiger800 mais l'essai ne m'a pas du tout convaincu : trop linéaire, trop confort face à la vitesse prise et bruit de distribution insupportable. C'est pourtant un best-seller.
Sur ma 790adv, la passagère trouve les cale-pieds trop bas pour me serrer les hanches avec ses genoux alors qu'elle n'avait pas ce soucis sur un autre modèle à hauteur de cale-pieds identique.
=> l'essai est la seule valeur sure !

Pour info, ma technique :
1) je note sur une feuille les points importants & mets les notes théoriques que j'ai lu,
2) j'ajoute les notes en sortant de l'essai de chaque moto,
3) j'ajoute les notes après 48h : on prend du recul, on compare aux autres modèles, on réfléchit à plus long terme.
=> puis je choisis en fonction du prix tout inclus (si tu dois changer la bulle, les pneus, la selle, etc) + assurance + entretien sur 3 ans.

avatar Bastos 02-06-2020 13:56
Re: Quel moto choisir pour balade en duo ?

Bonjour AnkoR,

Merci pour ce super conseil,mais où puis- je faire tous ces essaie en concession ou en location?

Je connaissais pas le monde du motard avant ,j'avais entendu parlé que c'était autre chose que le monde automobile et le jour où j'ai vu deux motard se salué sur la route j'ai trouvé que c'était ce monde la que je voulais connaître et Après avoir passer mon permis cela fait que confirmer ce que j'ai vu même en motoécole le motard te salut .

La convivialité et le respect des autres c'est ce que j'ai envie de partager avec vous les motards.

Merci encore AnKoR.

avatar AS 06-06-2020 19:08
Re: Quel moto choisir pour balade en duo ?

Les 2 raviront ta passagère, la Versys fait moins trail, je préfère le moteur de la V-Strom, mais l'une ou l'autre fera l'affaire pour voyager.
Voilà quelques vidéos si ça peut t'aider si tu ne les a pas vus

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter