Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

[permis] Passerelle seul ou à plusieurs ?

avatar Petit d'homme ! 14-06-2020 14:29
[permis] Passerelle seul ou à plusieurs ?

Bonjour à tous,

J'ai trouvé plusieurs moto écoles pour ma passerelle pour le permis moto (que je peux passer à partir du 14 juin). Les deux sont à 30 balles de différence.
Une des école propose une formule où 3 élèves sont présents, chacun avec une moto.
L'autre école avec un seul élève.

Je réfléchis aux avantages et inconvénients des deux formules. Dans un cas des échanges avec d'autres motards, dans l'autre un moniteur pour moi tout seul qui me surveille et corrige.
Avez vous des idées ou avis sur cette situation?

avatar AnKoR 15-06-2020 09:04
Re: [permis] Passerelle seul ou à plusieurs ?

En passerelle, tu parles du A2->A ?

Avantage à plusieurs : plusieurs expériences.
Avantage seul : on se libère plus sans le regard des autres.

Si tu as beaucoup de questions ou des points à fortement travailler alors seul cela a un gros avantage.
Faut vérifier le contenu de la formation, un moniteur pour un seul élève pendant 7h faut que ce soit un minimum rentable en tarif.

Si tu n'as pas assez de sujets pour remplir la journée, à plusieurs tu profiteras des questions des autres et c'est sympa de savoir quel est leur état d'esprit à ce stade de leur permis au déjeuner.


Personnellement, je suis clairement dans le cas d'avoir un paquet de questions. Mais je préfère me restreindre pour que les autres m'apportent des points que j'aurais pu oublier ou que je connaitrais plus tard. Face à ce dilemne, je choisis la motoécole qui m'a le mieux expliqué son choix de le faire à 1 ou 3 élèves.

avatar Motard passager 15-06-2020 09:14
Re: [permis] Passerelle seul ou à plusieurs ?

Hum... Je dirais 3 c'est pas mal tu vas pouvoir échanger avec les autres et le moniteur. Vous faire profiter a tous de l'expérience personnelle de chacun.

La journée passe plus vite et meilleur ambiance si vous êtes 3 (4 en comptant le moniteur) que si tu es seul en tête à tête avec un inconnu.

Et niveau rentabilité pour la moto-école. Je pense que "passerelle seul" ça veut surtout dire que tu es seul a passer la passerelle (seul a avoir une 95cv) mais tu es avec d'autres élèves qui eux passent le A2 (qui sont sur une 47.5cv)

De mon expérience personnelle. Quand j'ai fais de la circulation pour le A2 il y avait parfois avec moi un élève qui était en circulation pour la passerelle.

Quand j'ai passé ma passerelle nous étions 3 motos passerelle (pas d'élève A2)

Je pense qu'elle est ici la différence entre ces 2 motos écoles.

V.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 15-06-20 09:23 par VincFR75.

avatar Petit d'homme ! 15-06-2020 10:23

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter