Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Examen Circulation oublié d'éteindre mon cligno

avatar lionelula 05-06-2020 18:03
Examen Circulation oublié d'éteindre mon cligno

Bonjour,
Je voulais avoir un petit renseignement, car je viens de passer ma circulation aujourd'hui, et j'aurais voulu savoir si c'est éliminatoire d'oublier d'éteindre son clignotant 3/4 fois.

Merci d'avance.
Cordialement.

avatar Peterpan 05-06-2020 18:27
Re: Examen Circulation oublié d'éteindre mon cligno

L oubli d éteindre le clignotant ..nous est tous arrivé un jour ou l autre ! ..mais piégeux pour les autres véhicules !

Concernant le permis moto, l oubli de mettre son clignotant passe une fois mais pas bcp plus ! ..concernant l extinction qui ne concerne actuellement que les motos ..je sais pas trop que répondre : 1 fois ça devrait passer ..mais 3 voire 4 fois ..ça va dépendre de l humeur de l inspecteur !question

avatar Sasapoune 05-06-2020 21:20
Re: Examen Circulation oublié d'éteindre mon cligno

3 ou 4 fois ça fait beaucoup en 30 minutes.
L’inspecteur n’a pas fait la remarque?
Quand j’ai passé la circu, l’autre candidat avait oublié 2 fois et les 2 fois il lui a dit. La seconde fois il avait l’air un peu blasé. Mais au final ça ne fait perdre que des points je pense.
Si le reste c’est bon, ça devrait aller.

Tu ne regardes pas assez l’affichage?
En moto c’est encore plus important les clignotants.

avatar lionelula 05-06-2020 21:31
Re: Examen Circulation oublié d'éteindre mon cligno

Si il me l'a fait remarquer, mais le pire c'est que d'habitude je n'oublie jamais mon clignotant. Et puis en plus les cours je les passe en campagne et un peu en ville "Vire", et l'examen c'est passé dans une grande ville "Caen" sachant que c'est mon premier permis.
J'étais un peu dépaysé ouf

avatar Peterpan 05-06-2020 22:16
Re: Examen Circulation oublié d'éteindre mon cligno

Rien n est encore joué !..on croise les doigts pour toi !

V

avatar Peterpan 05-06-2020 22:21
Re: Examen Circulation oublié d'éteindre mon cligno

Souvent les moniteurs emmènent une fois leur candidats sur lieux d 'examen pour repérer un peu les lieux ..mais Vire -Caen 70 km ,c un peu compliqué ! V

avatar Sasapoune 06-06-2020 00:09
Re: Examen Circulation oublié d'éteindre mon cligno

Après faut pas focaliser sur les lieux. Perso ils faisaient s’entraîner sur les lieux d’examen et au final j’ai fait aucune rue que j’avais déjà fait.
Puis souvent en moto tu prends des petites routes et tu te retrouves au milieu de nul part sourire

J’espère que ton résultat sera moins long que le mien. J’avais mis 4 jours à savoir (au lieu de 48 heures).

avatar S.one 07-06-2020 15:42
Re: Examen Circulation oublié d'éteindre mon cligno

ha ce n'est pas cool, les inspect" sont cachotiés maintenant ?

Je l'ai su après être descendu de la moto, grâce au mono et patron de l'agence, c'est dommage de faire languir encore…

Peut être que c'était une femme du coup…

Pour les cligno, j'ai eu le même défaut mais c'est passé…

Mais bon peut être que c'est à la tête du client !

V

avatar lionelula 07-06-2020 16:07
Re: Examen Circulation oublié d'éteindre mon cligno

Tu a eu le même défaut, et du coup ça t'as fais perdre beaucoup de points ?

V

avatar Sasapoune 07-06-2020 16:59
avatar lionelula 07-06-2020 17:02
Re: Examen Circulation oublié d'éteindre mon cligno

Nan toujours pas, mais le dimanche ils envoient pas les résultats, du coup c'est que demain ou après demain ouf

avatar Sasapoune 07-06-2020 20:17
Re: Examen Circulation oublié d'éteindre mon cligno

Mardi du coup? Ou ils t’ont dit que ce serait dispo lundi?

avatar lionelula 07-06-2020 20:33
Re: Examen Circulation oublié d'éteindre mon cligno

Mon auto école m'a dit que j'allais sans doute avoir les résultats lundi sur le site du gouvernement, mais sur le site du gouvernement c'est mis que si on passe la circu le vendredi, on a les résultats le mardi, donc on verra bien demain

avatar Sasapoune 07-06-2020 21:06
avatar Motard passager 15-06-2020 09:05
Re: Examen Circulation oublié d'éteindre mon cligno

Alors ce permis ? Il est dans la poche ?

avatar iron_sb 15-06-2020 10:12
Re: Examen Circulation oublié d'éteindre mon cligno

eh oui , les français veulent savoir @jjb

avatar Petit d'homme ! 15-06-2020 10:25
avatar 1364 15-06-2020 10:45
Re: Examen Circulation oublié d'éteindre mon cligno

Ben dis-donc! Y'a pas foule pour répondre!
De 2 choses l'une... Soit la fête s'est si bien passée, que lionelula n'a pas encore décuvée!
Soit c'est un échec, et... elle s'est suicidée! clin d'oeil

avatar castagl 15-06-2020 17:33
Re: Examen Circulation oublié d'éteindre mon cligno

Citation
1364
Ben dis-donc! Y'a pas foule pour répondre!
De 2 choses l'une... Soit la fête s'est si bien passée, que lionelula n'a pas encore décuvée!
Soit c'est un échec, et... elle s'est suicidée! clin d'oeil

Suis pas sûr que tu vas lui faire plaisir : le pseudo est à connotation féminine mais en réalité....

Capturedcran2020-06-1517.31.23.png


avatar lionelula 15-06-2020 19:58
Re: Examen Circulation oublié d'éteindre mon cligno

Bonsoir tout le monde, malheureusement je ne l'ai pas eu, désolé j'avais oublié de répondre 😅 au final ce n'est pas à cause des clignotants mais manque de point (j' ai eu 18,5 sur 27, et il faut avoir min 21) donc là j'attends une nouvelle date, peut être en juillet ou août on verra. Et oui je suis un gars 😂
Bonne soirée à tous.

avatar Peterpan 15-06-2020 20:47
Re: Examen Circulation oublié d'éteindre mon cligno

Pas grave ! ..juste une question de temps et de patience jusqu au prochain passage de l examen ! respect

avatar Sasapoune 15-06-2020 22:30
Re: Examen Circulation oublié d'éteindre mon cligno

Tu sais les points que tu dois bosser?
Tu t’en doutais ou tu pensais juste avoir fauté sur cette histoire de clignotant?

avatar lionelula 15-06-2020 22:43
Re: Examen Circulation oublié d'éteindre mon cligno

Ouais je sais quoi bosser, je m'en doutais un peu quand même, mais je pensais surtout que j'allais pas l'avoir à cause des clignotants

avatar 1364 16-06-2020 06:50
Re: Examen Circulation oublié d'éteindre mon cligno

Toutes mes confuses Lionel... mais effectivement ton pseudo peut porter à confusion... y compris pour les plus benêts d'entre-nous! Ici, moâ!

Mais tu auras compris que l'erreur sur le genre m'a stupidement été dictée par mon offuscation de ne pas avoir de retour, et, de mon empressement à remplir un vide.

Bref! Mais là n'est pas le plus important pour toi.
Alors bonne chance pour ta future épreuve, et, reviens-nous avec le papier rose en poche! clin d'oeil

avatar Motard passager 16-06-2020 10:40
Re: Examen Circulation oublié d'éteindre mon cligno

Citation
1364

Mais tu auras compris que l'erreur sur le genre m'a stupidement été dictée par mon offuscation de ne pas avoir de retour, et, de mon empressement à remplir un vide.

Parce que tu es trop habitué a ne pas avoir de retour de la gente féminine ? Donc tu as conclu "absence de retour = femme" ?

avatar Peterpan 16-06-2020 11:18
Re: Examen Circulation oublié d'éteindre mon cligno

Je crois que c plus le souvenir d Ulla dans les années 70 qui a trompé notre ami 1364 ! clin d'oeil

avatar 1364 16-06-2020 11:23
Re: Examen Circulation oublié d'éteindre mon cligno

C'est ça! 3615 Ouhla! La! Pour 1364! Me disait bien, aussi! super

avatar AnKoR 16-06-2020 15:47
Re: Examen Circulation oublié d'éteindre mon cligno

Mon moniteur m'avait dit que le premier passage du permis c'est un peu le coup de chance. Le stress n'aide pas.

Par contre, c'est le plus formateur et si on corrige les gros points du premier passage : ça passe au second sans soucis.

Exemple pour le réflexe d'éteindre les cligno : définir à quel moment tu le fais (perso je clique dès que je relâche l'embrayage par habitude) et entrainement comme pour les contrôles. Même sans moto, on peut s'entrainer.
Je me suis fait casser le retro gauche, pour vérifier que tu es bon en contrôle c'est parfait !

Les trajectoires étaient très fun avec le mono en passager au début : "tu ne sors pas de ta voie, tu prends le virage extérieur tout du long, tu coupes tout droit dès que tu voies la sortie" "et t'envoie!" "t'envoie, j'ai dit !". Après 10 virages, tu prends le coup et après 20 cela devient logique. Par contre, je n'envoyais pas assez en sortie (c'est pas une 1000 !) alors je n'étais pas bon en arsouille mais nickel au permis tire la langue

avatar Sasapoune 16-06-2020 17:09
Re: Examen Circulation oublié d'éteindre mon cligno

Bah il y a toujours une part de chance à la circulation (comme au code d’ailleurs). Suffit que t’aies une situation de merde et hop allez au revoir.
Perso j’ai tout eu, je l’ai pas eu au rabais. Entre le « arrêtez vous sur le côté et on repart dès que vous souhaitez » en grosse côte (donc démarrage en côte en gros), l’arrivée à un rond point dans la partie autonomie (« suivez telle direction ») où il fallait faire tout le tour du rond point (donc demi tour) et sur la file de droite devant le rond point une file de 3 camions (donc faut gérer qu’ils vont se deporter, tout en laissant passer, mais tout en passant quand même parce qu’on va pas attendre Noël pour partir), une route où j’ai cru que j’avais raté une priorité à droite (en réalité non mais sur Google street j’ai eu 15000 analyses différentes de cette route par tous les proches en attendant ma réponse de permis), le tracteur sur une route à 90 donc bah faut doubler hein, l’insertion à 110.
Bref parcours dense.

avatar Motard passager 17-06-2020 09:22
Re: Examen Circulation oublié d'éteindre mon cligno

A l'inverse moi je l'ai passé à 8h en province.
Il y avait personne sur la route. J'ai du croiser 10 voitures en 20 minutes d’examen. 27 points sur 27.

avatar Sasapoune 17-06-2020 10:23
Re: Examen Circulation oublié d'éteindre mon cligno

J’habite pas à Paris j'aime
Le centre d’examen est de l’autre côté de la ville (dans un secteur que je ne connais pas habitant/travaillant de l’autre côté). Pendant les cours de circu on partait jusque là bas (la moto école étant proche de chez moi; donc à l’opposé du centre aussi). Ce que j’ai toujours trouvé ridicule parce qu’on perdait 20 minutes à l’aller pour y aller (quand je dis «  perdait » c’est qu’on faisait toujours la même route. A 90 avec des ronds points). Ensuite on faisait la commune du centre (donc priorité à droite, zone 30, piétons) et on rentrait par la rocade (insertion 110 puis insertion 90; encore là 15 minutes de perdues - les insertions c’est bien mais rester à 90 pendant 15 minutes bof l’intérêt du cours). Le seul cours de circu que j’ai vraiment aimé et où j’ai le plus pratiqué c’est un jour de tempête où il y avait du vent de foufou malade où on a fait de la ville (ville ville, pas village). Donc feux, piétons, stop, ronds points, 50 km/h, qui entraînent bien aux démarrages / arrêt / clignotants / tourner la tête....
Au final on se cassait le chou à aller jusqu’a la commune du centre à chaque leçon de circu et à la circu j’ai fait aucune route où on était déjà passé. Donc bon aucun intérêt. Pour moi on doit apprendre à conduire; pas apprendre à connaître les routes vers le centre d’examen.

Pour le permis j’ai eu 26 sur 27. Mon passage était franchement difficile pourtant (je me jette pas des fleurs; je suis pas une pilote loin de là). Le passage de l’autre candidat m’a semblé plus simple (au final je ne sais pas combien a eu il a eu plusieurs remarques - le placement de ses pieds sur les repose pieds, les clignotants, la distance de sécu; moi je n’ai eu aucune remarque). Mais bon vu de la voiture ça paraissait peut être plus simple sans doute. Mais son arrêt / démarrage était sur du plat, son trajet autonomie n’a duré que le temps de 2 ronds points..
La part de chance sans doute! Peut être parce que je suis une fille. Peut être aucun rapport juste l’ordre de passage. Bref.

En tout cas l’examinateur était très prévenant. À proposer de tenir nos affaires pour qu’on mette les oreillettes ou le chasuble, il m’a mis l’oreillette à l’oreille tellement je suis nulle pour la mettre. Mdr
Et il semblait très pro: pas de blabla inutile, il regardait vraiment le candidat (si on se déportait en virage il baissait sa tête dans la voiture pour bien voir), les remarques étaient justes. Rien à redire de côté là.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter