Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

32 ans, Permis A2, hésitations...

avatar BaguerraJones 20-06-2020 22:27
32 ans, Permis A2, hésitations...

Bonjour à tous !

Après avoir piloté plusieurs 50cc dans mon adolescence, et conduit une 125 Shadow pendant environ 2 ans, j'ai passé avec succès le permis moto.

Bien entendu, je suis soumis à la nouvelle loi qui impose aux détenteurs du permis gros cubes de justifier d'une conduite de 2 ans en MTT1 avant de passer à "plus gros".

Je m'en accommode, car il y a quelques modèles qui m'attirent beaucoup dans cette catégorie, et je ne suis pas un amateur de vitesse ou de performance.

Voilà en fait ce que je préfère c'est les motos "à la croisée de genre", un peu atypiques, qui mélangent différents courants, ou qui se distinguent par des caractéristiques un peu hors-normes.

Mais je ne peux pas me permettre de taper dans cette gamme pour le moment, étant donné que les modèles concernés sont tous MTT2 (Yamaha Bulldog, V-Max 1200, MT01 , muscle bikes ou encore certains "power-customs" des années 80...), et que ce ne serait probablement pas très prudent.

DONC, celles qui font balancer mon coeur actuellement sont :

- les customs japonais (qui se font de plus en plus rares), symboles d'une époque où le mouvement custom/chopper était enfin rendu accessible à des tarifs raisonnables : Virago 535, 650 DragStar et 650 LS Savage notamment.

- mon Roadster préféré : le Bandit (MK1) 600.

Pourquoi le choix est difficile ?

Parce-que d'un côté le Bandit m'obsède, mais de l'autre, certains modèles de customs japonais deviennent extrêmement difficiles à trouver. Si j'achète le Bandit en premier, j'ai peur de ne plus retrouver les customs que je cherche, et si je prend le custom d'abord, j'ai peur de regretter de ne pas avoir pris un Bandit.

Dilemme, dilemme... Qu'en dites-vous les motards ?sourire

avatar kernel62 20-06-2020 23:44
Re: 32 ans, Permis A2, hésitations...