Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Permis A2. Quelle moto après Kawasaki Z650 : CB650R neuve ou occasion ?

avatar antoinefx 08-07-2020 20:19
Permis A2. Quelle moto après Kawasaki Z650 : CB650R neuve ou occasion ?

bonjour à toutes et tous.

J'ai 38 ans, permis A2 depuis mars 2019.
Jusqu’à alors j'avais une z650 achetée neuve. Malheureusement celle-ci a été volée il y a un peu plus d'un mois.
Je vais bientôt recevoir le remboursement de l'assurance à neuf moins la franchise.

Je me demande ce que je pourrais racheter à la place. JE suis encore en permis A2 au moins jusqu'en mars 2021, mais je n'ai pas envi de racheter le même modèle.
Je commence à me lasser des désigns manga et j'aimerai quelque chose de plus puissant une fois débridée.
A2 oblige, la maximum étant 95 ch. Le choix est donc restreint car je voudrais eviter les motos "castrée" genre z900 qui existe en deux versions 125 ch et 95 ch. A mon avis, la seconde sera impossible à revendre en occasion.
Donc pour l'instant, je me dis qu'il y a deux possibilités:
- la cb 650r qui n'existe qu'en 95ch
- une daube pas cher que je revendrai après la passerelle. Mais j'ai peur de perdre de l'argent dans l'opération.

Que feriez vous à ma place?

merci d'avance

avatar Tweenuts 09-07-2020 15:16
Re: Permis A2. Quelle moto après Kawasaki Z650 : CB650R neuve ou occasion ?

Salutations!

Moche pour le vol!

Perso, je ne suis pas un grand fan du style manga, ni du trop plein de bourrins. Je n'ai pas trouver chez moi le lien entre le plaisir et les chwo
Ma petite SV à 47.5 passera à 76ch l'année prochaine.
Et même si je zieute sévère les Street Twin, Thruxton, V9, 1200 Sport, R1200R et Monster 797, je me dis que, pour mon utilisation domicile-travail, et mon plaisir actuel à rouler et la regarder, je me dis qu'un petit pot remus des familles serait juste ce qu'il faut!

Je crains que la CB650R, aussi jolie soit elle, incite un peu trop à chercher les tours durant ton année restante. Et les tours quand on est bridé à 47.5.... ça chante mais c'est tout... ça doit être frustrant!!!
Sinon, je viens de penser à la SV650X qui change un peu de ma petite chérie, un style plus old school avec sa mini bulle et phare rond et son guidon bracelet.

avatar kernel62 09-07-2020 19:24
Re: Permis A2. Quelle moto après Kawasaki Z650 : CB650R neuve ou occasion ?

"Que feriez vous à ma place?" Moi j'aurais pris une petite ninja 250/300 avec un carnet d'entretien bien suivi, parce que c'est pas trop cher (moins stressant après un vol) et j'aime les petites sportives. Je l'aurais peut-être même gardée après le a2 pour faire de la piste avec. A côté de ça, le A en poche, j'aurais pris un 1000cc de 2010 pour rouler profiter de la souplesse et du couple.

Mais dans ton cas, il y a plein d'autres paramètres qu'on ne connait pas comme ce que tu vas faire avec, comment tu roules, si tu aimes rouler sur le couple ou tirer dans les tours, le duo, les roadtrips, les arsouilles, etc..

La cb650r, c'est une bonne moto. Tout à l'heure j'étais coincé en bagnole sur le périph, je regardais les motos en interfile, j'en ai vu plus que des mt07. Comme quoi c'est bien une moto qui se vend bien parce qu'elle est suffisante pour tout faire.

Pour le z900, j'ai la 125ch et je pensais comme toi. Mais en lisant les forums/réseaux sociaux, je remarque qu'il y a quand même une demande pour la 95ch même auprès des gens qui ont le A, avec l'argument que 95ch c'est suffisant.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter