Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Casque Shoei qui fait mal à la tête.

avatar Wolgast 13-07-2020 17:25
Casque Shoei qui fait mal à la tête.

Salut,

J'ai fait l'acquisition d'un casque SHOEI GT-AIR 2 récemment après l'avoir essayé en magasin.

Cependant je rencontre une gêne vraiment très désagréable lorsque je roule au dessus des oreilles, le casque me fait vraiment mal à cet endroit là au bout de 30min m'obligeant à trouver un endroit où m'arrêter pour l'enlever rapidement.

Pour la petite histoire je fais du 56.5CM en tour de tête, ce qui me place entre le S et le M dans cette marque et comme il est conseillé de prendre la taille en dessous dans ce cas de figure...

Est-ce normal selon vous et les mousses vont se tasser ? Ou il y a un souci de taille ?

Merci.

avatar Motard passager 13-07-2020 17:56
Re: Casque SHOEI qui fait mal à la tête.

Le plus souvent ce genre de problème provient d'un mauvais positionnement du casque.
On le bascule trop sur l'avant, et du coup les oreilles ne sont pas totalement dans leur emplacement.

Regarde toi dans une glace et vérifie l'espace qu'il reste entre tes sourcils et le casque.

Pour le tassement des mousses : SHOEI est endurant et il faut beaucoup de km avant que ça se tasse.

Ensuite, j'ai eu un souci avec un SHOEI mais c'était au niveau du front.
Il a suffit de le changer en reprenant exactement le même (taille/modèle) pour que ça disparaisse.
En comparant en magasin on s'est aperçu que le calotin n'avait pas été collé au même endroit, 0.5 cm d'écart.
Ce sont des casques assemblés à la main et l'erreur humaine reste possible.

Dernière solution chez SHOEI il est possible de changer les "cheek pads" (justement ce morceau interne autour de l'oreille) par des modèles plus ou moins épais.
Ça permet de faire de la demi-taille.
[www.store.shoei-helmets.com]
D'origine sur un S c'est du 35 mm, mais tu peux monter des 31 de xxl.
Demande à faire un essai en magasin, il y en a pour 2 minutes à changer cette partie.
Et tu peux également épaissir le fond du casque en glissant un bout de mousse.

avatar 1364 13-07-2020 17:57
Re: Casque SHOEI qui fait mal à la tête.

Suis le mode d'emploi, pour démonter l'intérieur sanitized du casque, et, vérifies s'il n'y a rien de gênant à l'endroit où tu dis avoir mal.

On ne sait jamais. J'ai reçu une combarde Dainese, pourtant, commandée sur le net, et en la passant, elle me faisait extrêmement mal au niveau d'une épaule.

C'était une bavure de plastique d'une protection, due aux évents de moulage, qui n'avait pas été ébavurée.

Bon, en même temps, tu ne devrais pas en avoir de cet ordre dans la casque, mais sait-on jamais ?

Si tu as des cheveux en nombres, vas chez le coiffeur. clin d'oeil

avatar Wolgast 13-07-2020 18:14
Re: Casque SHOEI qui fait mal à la tête.

Ca fait longtemps que mes cheveux m'ont abandonnés malheureusement.

Merci pour vos réponses je vais explorer ces solutions.

Pour être plus précis, c'est vraiment 2cm au dessus de l'oreille que ça fait mal. C'est peut-être morphologique, je ne sais pas...

avatar Wolgast 13-07-2020 18:35
Re: Casque SHOEI qui fait mal à la tête.

En me penchant un peu sur l'intérieur du casque, j'ai remarqué un détail qui pourrait peut-être (?) expliquer ces douleurs.

La photo ici : [ibb.co]

On voit que c'est pas pareil des deux côtés et que le polystyrène est apparent à droite (là où ça me fait le plus mal), en fait la mousse se glisse sous une autre partie ce qui fait une sur-épaisseur.

C'est peut-être ça...

avatar 1364 13-07-2020 18:54
Re: Casque SHOEI qui fait mal à la tête.

Démontes donc l'intérieur de ton casque, et vérifies les éventuels chevauchements de polystyrènes.

Sinon, tu prends ton courage à une main, parce que de l'autre faut tenir ta mèche qui te vient dans les yeux... pipeau

Et tu reprends l'épaisseur gênante, plutôt de derrière, c'est-à-dire côté intérieur de la calotte en fibre ou en lexan. Mais attention, hein ! Le polystyrène, hein !? Pas la calotte. clin d'oeil

Pis voilà, le Wolgast, il est tout (ap)prêt(é). clin d'oeil

avatar Wolgast 16-07-2020 14:57
Re: Casque Shoei qui fait mal à la tête.

Petite update, je suis allé en magasin tester d'autres modèles et marques.
Shoei S trop serré,
Shoei M trop large
Schubert pareil
Shark ça passe
HJC ça passe bien.

J'ai pris un HJC RPHA 70 du coup. On est pas sur la même gamme de Shoei GT-AIR 2 mais bon, ça fera largement l'affaire.

avatar Sasapoune 16-07-2020 16:03
Re: Casque Shoei qui fait mal à la tête.

T’as changé de casque tu veux dire?
Après on est pas symétrique. Peut être que t’as une oreille plus décollée ou plus grande. Lol
On voit bien la diff gauche / droite sur ta photo.
Peut être avec une cagoule?

avatar Wolgast 16-07-2020 16:04
Re: Casque Shoei qui fait mal à la tête.

Non, ça me serre au dessus des oreilles et ça me laisse des marques assez profondes plusieurs heures après avoir retiré le casque. Je pense que ma tête n'est pas faite pour la morphologie Shoei, malheureusement.

Eh oui, du coup j'ai fait échanger le Shoei contre le HJC + remboursement de la différence.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-07-20 16:05 par Wolgast.

avatar Sasapoune 16-07-2020 16:46
Re: Casque Shoei qui fait mal à la tête.

Ils ont été sympa de te l’échanger !
Problème résolu du coup.

avatar Wolgast 16-07-2020 16:46
Re: Casque Shoei qui fait mal à la tête.

Motoblouz pour ça c'est top.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter