Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Premiere "vrai moto" après a2: Triumph Street Triple, Yamaha MT09 Sp ou MT10, KTM 790, BMW S1000R ?

avatar Wolf 16-07-2020 19:03
Premiere "vrai moto" après a2: Triumph Street Triple, Yamaha MT09 Sp ou MT10, KTM 790, BMW S1000R ?

Bonjour à tous
Je me présente je suis un jeune motard de 24 ans qui va bientôt avoir le permis a apres 2 ans sur ma petite monture (sv 650 2019)
Je fais 1m85 pour 100 kg (environ je varie)
Je viens à vous pour m'aiguiller sur quelque point étant donné que je suis un peu perdu pour ma prochaine moto

J'aimerais quelques conseils sur les modèles à éviter et sur d'autre plus conseillé pour un débutant avec une "vrai moto"

Mes choix portaient sur

Une Triumph street triple r ou rs suivant l'année (meilleur moto actuelle ?)
Une Yamaha mt 10(peut être trop puissante pour un débutant)
Yamaha Mt 09 sp + carto (plus fun que la street )
Ktm 790 ou bien 890 ?
Un BMW s1000r (mauvaise idée)
Ou bien une honda hornet 2014 ?

Je sais que toute ses motos sont très différentes les une des autres
Mais j'aimerais connaître l'avis de plus expérimenté/ancien motard
Merci à vous

avatar Wolf 16-07-2020 19:04
Re: Premiere "vrai moto" après a2

Ah oui je n'ai pas expliqué mais j'utilise a 90% la mienne trajet boulot maison(30 km )+balade
Elle me sera utile pour faire des road trip et très peu de duo

avatar dood 16-07-2020 19:34
Re: Premiere "vrai moto" après a2

Pour démarrer : j'éclaircirai par élimination :
Type de moto
Type de moteur
Budget

Et je partirai de 0, en farfouillant chez les constructeurs.

Après pour faire majoritairement de l'utilitaire, les énormes moulbifs c'est probablement vite contre productif. ( et pour le coup, 80 chwo suffirait)
Vu ton gabarit, du couple plus que de la puissance.

avatar waboo 16-07-2020 19:34
Re: Premiere "vrai moto" après a2: Triumph Street Triple, Yamaha MT09 Sp ou MT10, KTM 790, BMW S1000R ?

Street Triple RS en 765 (la 675 est vraiment moins sympa selon moi) pour sa facilité, son caractère d'anglaise un peu caverneuse, sa partie cycle, sa finition.

Yamaha Mt 09 sp : Oui, en version SP seulement, car la standard reste moyenne en suspensions. Je lui préfère quand même la Street RS, au moteur plus... anglais.

MT10, pour le moteur de fou et ce son de faux V4. Partie cycle correct. Peut être un peu tôt pour toi?

Un BMW s1000r. Peut être un peu tôt pour toi?

Ktm 790? La plus radicale. Légère, fun, mais... la plus radicale... A la longue, tu pourrais vouloir un peu plus de rondeur de fonctionnement et du confort.

avatar Reset 16-07-2020 19:40
Re: Premiere "vrai moto" après a2: Triumph Street Triple, Yamaha MT09 Sp ou MT10, KTM 790, BMW S1000R ?

Je dirais peut-être pas un 4 en lignes car tu es relativement lourd et grand (donc bonne prise au vent) et que tu fais de "l'utilitaire" ce qui veut dire que la consommation devient un facteur.

Bon après un 4 en lignes de 200 poneys ça te catapultera sans poser de questions mais bon, tant qu'à faire, je partirais plutôt sur du MT-09 ou du KTM 890 qui a l'air d'être vraiment top d'après la presse.

MT-10, S1000R, pourquoi pas si t'as la tête sur les épaules mais attention à l'assurance.

Comme d'hab, il faut essayer mais aucun de tes choix ne me paraît déconnant même si je partirais plutôt sur du 120 poneys un peu coupleux et pas trop consommateur vu le contexte ce qui de facto élimine tous les 1000 4 en ligne.

VV

avatar 1364 16-07-2020 19:55
Re: Premiere "vrai moto" après a2: Triumph Street Triple, Yamaha MT09 Sp ou MT10, KTM 790, BMW S1000R ?

À mon sens, MT10 et S1000R, c'est tout mais c'est moche ! Enfin, c'est too much, quoi! La Duke 890 vient de sortir, quand tu as des 790 en occase... Bien qu'elle soit apparemment moins puissante que la 890, plus en phase avec la notion de scalpel avancé par KTM, à la sortie de la 790.

La 675 Triumph a été une super machine ayant fait beaucoup d'heureux, et, même si aujourd'hui la 765 l'a supplanté, avec son moteur utilisé en Moto2, elle reste un bon roadster de qualité et là, aussi, tu en a pleins en occase.

Donc, à mon sens, il serait plus raisonnable de tabler sur les occases précitées.

Longue vie de motard à toi ! clin d'oeil

avatar Wolf 16-07-2020 20:54
Re: Premiere "vrai moto" après a2: Triumph Street Triple, Yamaha MT09 Sp ou MT10, KTM 790, BMW S1000R ?

Merci a tous pour les réponses


Effectivement le choix des 1000cc reste en suspend car comme tout le monde je pense avoir la tête sur les épaules la plus par du temps même si je peux avoir quelques coups de folie malgres tout
Même si la mt 10 me fait vraiment envie avec sa face avant plus exotique de ce que l'on voit actuellement

Et pour les street je vise aussi les anciens modèles pas forcément les nouveaux

Pour les ktm je me pose une question rapport au modèle faut il mieux partir sur une 790 full équipée ou bien une 890 nmoins bien équipé ?

avatar Reset 16-07-2020 20:58
Re: Premiere "vrai moto" après a2: Triumph Street Triple, Yamaha MT09 Sp ou MT10, KTM 790, BMW S1000R ?

Ca dépend de tes moyens je dirais mais bon, comme on dit, there is no replacement for displacement, donc perso je partirais sur la 890.

avatar AS 16-07-2020 22:07
Re: Premiere "vrai moto" après a2: Triumph Street Triple, Yamaha MT09 Sp ou MT10, KTM 790, BMW S1000R ?

La 890 mais ça va pas être simple à avoir...mon concessionnaire n'arrive pas à les avoir, elles sont contingentées et visiblement toutes vendues...redémarrage après le COVID difficile. Une 1290 SD ne te botterais pas?

avatar Godzilla 16-07-2020 22:10
avatar Wolf 16-07-2020 22:32
Re: Premiere "vrai moto" après a2: Triumph Street Triple, Yamaha MT09 Sp ou MT10, KTM 790, BMW S1000R ?

La 1290 serait vraiment trop dangereuse pour moi je pense déjà un 1000 ne serait vraiment pas raisonnable alors cette moto a mon niveau ne serait pas une très bonne idée

avatar VFatalis 16-07-2020 23:34
Re: Premiere "vrai moto" après a2: Triumph Street Triple, Yamaha MT09 Sp ou MT10, KTM 790, BMW S1000R ?

Bah, la 1290 sur le papier ça a l'air hyper méchant mais la bécane est franchement facile à prendre en main, faut pas se laisser impressionner par sa fiche technique.
La Street 675 a une partie cycle affûtée comme une lame, légère et vive, bien finie. Il y a juste le moteur qui est un peu creux et qu'il faut cravacher, mais attention elle est pas super accueillante pour les grands notamment au niveau des genous qui s'acommodent mal de la découpe du réservoir.
La duke 790 a un moteur d'enfer, j'ignore pourquoi les essayeurs de la presse moto lui trouvent un côté creux, on a pas dû essayer la même. Poids contenu, puissance raisonnable, partie-cycle très bien sauf les freins que j'avais trouvé un peu légers. Attention si tu as des grands pieds tu risque de toucher le pot avec ton talon. Une très bonne bécane trouvable à bon prix, sûrement imputable à la 890 plus quelques défauts de jeunesse sur certaines.
La MT09 est très fun, j'avais essayé la version de base, mais la moto fait vraiment trop cheval à bascule, façon rodéo. Peut-être que la SP est un peu plus aboutie, à voir. Rien à dire sur le moteur, rempli à tous les régimes et très élastique.
MT-10 et S1000R c'est un cran au-dessus et peut être un poil trop violent, mais si tu sais garder la tête froide et que tu as le budget, va au moins les reluquer en concession et si possible essaie-les toutes.
Car un essai de 30 minutes, ça te renseignera mieux que des long discours.
Cela dit, effectivement vu ton gabarit tu serais mieux sur une bécane avec moins de cylindres... Le moteur de la 790 serait parfait je pense. Mais tu dois essayer d'abord.

avatar 1364 17-07-2020 09:01
Re: Premiere "vrai moto" après a2: Triumph Street Triple, Yamaha MT09 Sp ou MT10, KTM 790, BMW S1000R ?

Non ! Non ! Les gars. Un SD 1290, vous faites fausse route. Bien qu'il soit accueillant de prime abord, c'est Dr Jeckill et Mr Hyde! Elle est bien au delà de la MT10, comme de la S1000R.

Je le dis, au carré ! C'est-à-dire J'dis ça, J'dis ça ! Donc... Mèfi !

Pis honnêtement, ce type de machine n'est pas adaptée aux conditions de circulation actuelles !

Pis au sortir d'un A2, sans un minimum d'au moins une quinzaine d'années d'expérience... Laissés tomber ! Complètement inadapté !

avatar kernel62 17-07-2020 09:26
Re: Premiere "vrai moto" après a2: Triumph Street Triple, Yamaha MT09 Sp ou MT10, KTM 790, BMW S1000R ?

Vu le commentaire qui est mis à côté de la mt09, ce qu'il cherche c'est avant tout de l'agrément moteur. Ce qui me vient à l'esprit dans ce style qui est abordable en sortie de A2, c'est le monster 1100s. Sinon oui il y a les speed triple, cb1000r, z1000, gsxs1000, MT etc.. mais plus d'allonge inutile pour le quotidien et un argument de plus pour l'assureur pour augmenter les mensualités. Bref il y a du choix, ca va surtout dépendre du budget.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-07-20 09:28 par kernel62.

avatar A-Lain 17-07-2020 09:26
avatar AnKoR 17-07-2020 09:56
Re: Premiere "vrai moto" après a2: Triumph Street Triple, Yamaha MT09 Sp ou MT10, KTM 790, BMW S1000R ?

1) Hornet, même avant 2014 , car il ne te coûtera peu en bouffant tes km quotidiens. Pour l'assurance cela passera sans soucis normalement et tu peux le prendre maintenant pour le revendre dans 2ans sans te poser trop de questions.
Par contre c'est un 4-pattes avec la puissance en haut donc faut le pousser pour en tirer parti ; à l'inverse c'est disponible en bas donc pour aller au bureau c'est pratique.
Si tu veux un moteur moins pratique mais plus fun, un 690duke ange.

2) 790duke en second choix : c'est une très bonne occasion en ce moment. Petite prépa des suspensions si besoin et tu es parti.


La MT-10, S1000R(R) pour ton utilisation et ton expérience, c'est un peu ambitieux : faisable mais tu seras frustré ou en danger. La MT-09 ne me plait pas que ce soit pour du quotidien ou le soucis de tenue de route (avis perso mais face à la MT-10 on ne peut que tirer cette conclusion).

Pourquoi je ne choisis pas la street ? Assurance vol (je suis en IDF, ça n'aide pas). Face à la 790duke, je ne trouve pas que le jeu en vaille la chandelle.
Le reste de la gamme Triumph tient le côte et une street twin me semble par exemple un meilleur choix pour ton utilisation. On profite de la finition Triumph.
Cela reste MON opinion et elle n'est pas majoritaire :-}


Autres motos : un roadster (il indique la MT-09 pas la Tracer) de 800-900cc pas trop vieux qui lui irait pour aller au boulot et s'éclater plusieurs heures sur les nationales. Yamaha Diversion ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-07-20 09:57 par AnKoR.

avatar A-Lain 17-07-2020 11:15
Re: Premiere "vrai moto" après a2: Triumph Street Triple, Yamaha MT09 Sp ou MT10, KTM 790, BMW S1000R ?

Je proposerais bien une K75
en enlevant les carénages ?

hein quoi ?
Hein
Pas taper paix
PAS TAPER!!!!!!!!!!

merki

avatar Wolf 17-07-2020 11:46
Re: Premiere "vrai moto" après a2: Triumph Street Triple, Yamaha MT09 Sp ou MT10, KTM 790, BMW S1000R ?

Wow merci pour tous ses aiguillages

De ce que j'ai compris les 4 cylindres sont à oublié rapport a mon poids/taille

Pour vous donné un peu plus d'informations j'habite en haute Savoie (annecy) lorsque je vais au travail ce n'ai pas par l'autoroute ce sont plus des route de montagne de plus et c'est la le moins drôle je vais sûrement déménager à lyon durant cette

Les assurances ne sont pas chère à annecy mais quant est il de lyon ?

Pour la mt j'ai mis le mot fun a coté car c'est le mot qui ressort le plus dans les test plus fun que la street triple apparemment

Ensuite pourquoi la mt10 ?
Si j'achète la mt o9 SP pourquoi pas acheté le modèle au-dessus et "fini"



Par rapport au budget je n'en ai pas tout comme l'assurance,comme vous avez pu voir toute ses motos sont toute différente en prix je peux me permettre de payer une moto neuve à 12k mais ce n'ai pas forcément ce que je recherche le but étant de me faire plaisir avec quelque chose qui me plaît même avec un plus vieux modèle bien sûr

avatar AnKoR 17-07-2020 12:36
Re: Premiere "vrai moto" après a2: Triumph Street Triple, Yamaha MT09 Sp ou MT10, KTM 790, BMW S1000R ?

Routes de montagne faut absolument que tu essaies un 690/701 !
Faut que tu testes ce moteur au moins une fois ! On s'en fout que ce soit sur le SMC-R, le viptilien ou autre.

Un 690duke(R) 2016 n'est pas dénué de sens pour ton utilisation
mais c'est une moto coup de c½ur... pour lequel la raison s'efface pipeau
Avec ça, tu ne verras plus ton trajet du boulot de la même manière et c'est une alternative face à la puissance croissante des mid-sizes dont la 790duke.


Modifié 8 fois. Dernière modification le 17-07-20 12:51 par AnKoR.

avatar Shonen07 17-07-2020 13:50
Re: Premiere "vrai moto" après a2: Triumph Street Triple, Yamaha MT09 Sp ou MT10, KTM 790, BMW S1000R ?

Je poste pas souvent mais j'ai presque eu la même réflexion que toi en sortie de A2.

La MT 09 SP est une très bonne moto mais qui n'a rien a voir avec une MT 10. Tu dis "le modèle plus fini", c'est pas le même type de moto.

690 duke : pour Moto balade oui, mais pour tous les jours non. Ca vibre comme pas possible, c'est pas confortable mais c'est très fun.

Street : c'est celle que je veux mais pas moyen d'essayer un 765 j'ai connu que la 675.

790 duke : c'est la moto que j'ai en ce moment et ça marche déjà très bien. Les suspensions sont règlée un peu souple mais franchement ça tient bien la route, mieux qu'une MT

890 : sûrement très bien et mieux que la 790 mais introuvable en ce moment

Donc si j'étais toi je partirai sur une bonne occaz en 790, ça décote vite tu peux en avoir 1 pour pas trop cher. Ou sinon street Neuve car en occaz ça coûte aussi cher qu'une neuve...

avatar AnKoR 17-07-2020 15:18
Re: Premiere "vrai moto" après a2: Triumph Street Triple, Yamaha MT09 Sp ou MT10, KTM 790, BMW S1000R ?

Je rejoins Shonen07 pour son excellent récap'.
Je ne suis juste pas aussi catégorique sur la 690duke (à partir de 2016).

Pour la Street,
- l'ancien 675 offre plus de sensation que le 765. Donc la 675R garde la côte mais je ne serais pas étonné de trouver des 675 à bon prix.
- le 765 est mieux partout à part sur ce point. Le gain de couple est un vrai plus.

avatar Shonen07 17-07-2020 16:40
Re: Premiere "vrai moto" après a2: Triumph Street Triple, Yamaha MT09 Sp ou MT10, KTM 790, BMW S1000R ?

J'avais oublié la super duke :
C'est étonnamment facile à conduire quand le rythme est cool. Mais quand tu veux accélérer un peu la moto demande beaucoup d'expérience. Du coup je trouve ça piegieux car sur 30 min d'essai tu te dis "ça va en fait c'est gérable facilement" et au final si tu veux envoyer tu vois que c'est plus compliqué à gérer.

La 675R super moto mais a partir de 2013 c'est sur-cotée. En dessous de 5000 c'est difficile a trouver ou alors c'est 40k ou 50k. Pour une moto qui a 7 ans ça fait cher

avatar waboo 18-07-2020 09:42
Re: Premiere "vrai moto" après a2: Triumph Street Triple, Yamaha MT09 Sp ou MT10, KTM 790, BMW S1000R ?

Non, les 4 cylindres que tu mentionnes sont à considérer. ils ont plus de couple que le bi de la 790...

Ces motos sont trop différentes, il te faut faire un pré-choix (rapport expérience/puissance) sans doute, puis essayer.

avatar kernel62 18-07-2020 11:43
avatar dood 18-07-2020 11:55
Re: Premiere "vrai moto" après a2: Triumph Street Triple, Yamaha MT09 Sp ou MT10, KTM 790, BMW S1000R ?

Tout à fait d'accord: c'est ce qui m'interpellait dans la démarche.

avatar Wolf 19-07-2020 12:01
Re: Premiere "vrai moto" après a2: Triumph Street Triple, Yamaha MT09 Sp ou MT10, KTM 790, BMW S1000R ?

OK je me ferais une liste de pour et contre mon passage pour le A et après l'essai de chaque moto
Sauf pour la hornet malheureusement je ne connais personne de mon entourage qui en a une

avatar Wolf 20-07-2020 11:43
Re: Premiere "vrai moto" après a2: Triumph Street Triple, Yamaha MT09 Sp ou MT10, KTM 790, BMW S1000R ?

Merci a shonen pour avoir pris le temps de me décrire chaque moto proposé avec un descriptif et un ressenti

Et a tous les autres forumeur !

avatar CLEW 20-07-2020 12:16
avatar malas 20-07-2020 14:10
Re: Premiere "vrai moto" après a2: Triumph Street Triple, Yamaha MT09 Sp ou MT10, KTM 790, BMW S1000R ?

Je trouve la démarche bizarre ...

On passe la passerelle parce qu'une moto nous fait de l’½il, parce qu'on a envie d'essayer un 4 pattes débridé, parce qu'on veut une moto avec telle ou telle option.

Toi j'ai l'impression que c'est l'inverse : ça va faire 2 ans que tu te fais plaisir en A2, donc tu passes la passerelle, donc il te faudra une moto de plus de 48 chevaux ... Mais pas du tout, personne ne t'y oblige ! Si t'as pas d'envie précise, c'est pas nous, qui ne te connaissons pas, qui devons définir tes envies !

Dit autrement, si après tes 2 ans, tu veux voir ce que ça fait d'avoir plus de chwo sous la main, passe ton A. T'auras un aperçu de quelques heures de moto-école ce que c'est une moto plus puissante. T'auras une expérience, multiplie là en faisant le tour des concessionnaires.

Laisse passer quelques semaines, quelques mois, après ces nouvelles expériences, si tu as envie d'avoir autre chose que ta moto, si une des motos que tu as essayé te titille à un point où ça devient irresistible, ben tu te l’achèteras.

Mais c'est l'envie qui doit te pousser, si tu te sens "un peu perdu" c'est que c'est pas l'envie qui guide tes décisions, c'est juste pour faire comme les autres, parce que ça te semble un cheminement logique. Et dans ce cas, garde ta sv 650, qui est une vraie moto plus que largement suffisante pour ton usage, suffisante pour avoir des sensations, suffisantes pour un road trip, suffisante pour les trajets boulot dodo.

avatar Motard passager 20-07-2020 18:01
Re: Premiere "vrai moto" après a2: Triumph Street Triple, Yamaha MT09 Sp ou MT10, KTM 790, BMW S1000R ?

Raisonnablement aucune des motos citées.
Je vais jouer les rabats-joie mais je préfère ça à voir des posts sur des accidents/morts.

Après seulement 2 ans en 47 cv tu envisages des motos de + de 100 cv (180 ?) qui pardonnent rien ???
Faut pas croire qu'une MT10/S1000R c'est facile, ça a l'air mais en réalité ce sont des bâtons de dynamite qui demandent qu'à péter.

A moins que tu sois un pistard depuis des années tu n'as à mon avis pas le niveau de pilotage pour des motos aussi performantes ou pour certaines tarées. (= sur-motorisées : MT09, 790)

Et même avec la tête sur les épaules ces motos grâce à leur électronique te feront très vite rouler au dessus de tes godasses et les lois de la physique te rattraperont.

Fais 2 ans avec une 75-80 cv et après tu pourras raisonnablement penser à plus de 110 cv.
Prend une 07, c'est fun léger et pas piégeux.

avatar waboo 20-07-2020 18:32
Re: Premiere "vrai moto" après a2: Triumph Street Triple, Yamaha MT09 Sp ou MT10, KTM 790, BMW S1000R ?

Je pense qu'il peut largement envisager un peu plus dynamique qu'une MT07, avec ses 185 cm et 100 kilos...

aux environs de ≤100 ch, il y a des meules sympa.

Et il n'est pas sans expérience tout de même.

avatar Wolf 20-07-2020 18:32
Re: Premiere "vrai moto" après a2: Triumph Street Triple, Yamaha MT09 Sp ou MT10, KTM 790, BMW S1000R ?

Oula malas j'ai du mal m'exprimer mais je ne passe pas mon A parce que je dois le passer

Si je demande des avis sur ses motos en particulier c'est parce qu'elles me plaisent,parce que je veux les conduires pas par obligation comme tu le pense

Je demande conseil pour choisir une bonne moto ,pour savoir le ressenti de chacun pour m'aiguiller et faire mon choix final seul.

Je ne demande à personnes de choisir pour moi

Ensuite olivierzix
Je n'ai jamais dis que la mt 10 et la s1000r était des motos facile une fois de plus je demandais des avis et "des témoignages "A Des motards plus expérimentés

Si je voulais garder ma moto actuelle je la debriderais ce que je ne veux pas

Et "vrai" moto était peut être mal dit effectivement


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-07-20 18:37 par Wolf.

avatar Cyp 20-07-2020 20:11
Re: Premiere "vrai moto" après a2: Triumph Street Triple, Yamaha MT09 Sp ou MT10, KTM 790, BMW S1000R ?

Mes 2 cts : je sais que la tendance du moment c'est de revendre les motos A2 bridées, mais si la SV se débride toujours facilement je te conseillerai de faire une petite année de plus dessus (ceci dit je crois avoir lu quelque part que ça n'est plus le cas et qu'il faut se repayer un ECU... alors qu'avant tu passais de 34cv à 70 en jouant avec un fil, donc pas cher en MO/pièces. Info ou intox ?)

Pourquoi ? Parce que 22cv de plus ça fait pas loin 50% de tes canassons actuels, et que ça te permettra de progresser par palliers dans ton apprentissage. Surtout que tu as la chance d'habiter près des montagnes et qu'en vrai sauf quand c'est très roulant 70cv permettent beaucoup.

Si vraiment tu veux changer, dans ta liste je prendrais la 790 pour le bi plus coupleux à mi-régimes (rapport à ton gabarit) et à la puissance encore pas trop déraisonnable. La MT10 tu oublies tout de suite, le moteur est à mon sens bien trop violent pour ton niveau d'expérience et pour de l'usage quotidien ou du road-trip l'autonomie réduite doit être très pénible.

Pas dans ta liste mais qui ferait bien l'affaire : pourquoi pas une Shiver 900 ?


Modifié 2 fois. Dernière modification le 20-07-20 20:12 par Cyp.

avatar Wolf 21-07-2020 00:29
Re: Premiere "vrai moto" après a2: Triumph Street Triple, Yamaha MT09 Sp ou MT10, KTM 790, BMW S1000R ?

Pour les nouvelles sv les concessionnaire garde l'ecu en full le temps du a2 pour éviter tout problème

Et la 790/890 et street était dans mes favoris de base avec la street

Je ne connais rien a aprilia je l'essayerais pour me faire un avis.

Pour la mt10 j'avais déjà oublié l'idée a vrai dire

Merci pour les réponses une fois de plus
J'ai pu faire le tri dans mes choix plus qu'a essayé tous les modèles qui m'intéresse après mon passage !

Topic clos je pense


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-07-20 00:30 par Wolf.

avatar waboo 21-07-2020 08:55
avatar Motard passager 23-07-2020 16:10
Re: Premiere "vrai moto" après a2: Triumph Street Triple, Yamaha MT09 Sp ou MT10, KTM 790, BMW S1000R ?

Après mon A2 j'ai pris une Hornet de 2012. Donc la même que celle que tu proposes en 2014 (Injection / 102 bourrins / le look le plus récent des hornets)

Ben je ne regrette pas. C'est souple en bas et tire sur les bras en haut. Je ne suis pas un pilote ça me suffit largement. Et elle me coûte la même chose en assurance que me coûtait mon ER5 en 34cv

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter