Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Chute à l'arrêt BMW 1150 RT: risque moteur ?

avatar Steven59 08-10-2020 10:43
Chute à l'arrêt BMW 1150 RT: risque moteur ?

Hello la communauté je pense que cela a déjà été abordé mais sur téléphone la recherche de sujet est compliquée . Voilà j'ai chuté moteur tournant presque pas réussi à limiter la chute de ma belle et le temps que je réalisé le moteur à tourné environ 45 s 1 min j'ai entendu le bruit qu'il faisait et je le suis vite relevé pour coupé le contact.. quels sont les risques sur les flats twins ? Quelle bruit devrai m'alarmer car avant d'aller chez un motorad qui n'est pas donné pour un avis je voudrais me rassurer un peu merci 👍

avatar CLEW 08-10-2020 11:49
Re: Chute a l'arrêt BMW 1150rt: risque moteur ?

Le risque est un dé-jaugeage c'est à dire un défaut de lubrification moteur avec plus ou moins de dégâts.
As-tu fait tourner ta machine après la chute ? Si oui as-tu entendu des bruit suspects ou plutôt des bruits qui n'étaient pas là avant ?

Pour moi, normalement, il ne devrait pas y avoir de conséquence.

avatar waboo 08-10-2020 13:24
Re: Chute a l'arrêt BMW 1150rt: risque moteur ?

Peu de soucis, même si tu aurais dû éteindre le moteur au plus vite, avant de la relever.

Si pas de bruit différent d'avant, aucun problème.

Un flat c'est solide.

avatar L'iguane 08-10-2020 14:22
Re: Chute a l'arrêt BMW 1150rt: risque moteur ?

En 45 s ou 1 min, les pièces en mouvement n'ont pas eu le temps de se "sécher" de leur film d'huile, tu n'as pas de soucis à te faire.

Par contre si la moto est restée couchée longtemps après l'extinction du moteur, il se peut que de l'huile ait envahi la chambre de combustion du cylindre qui était en bas.
Si la quantité est faible, ça va un peu fumer bleu au redémarrage. S'il y en a une plus grosse quantité, l'huile ne brûlant pas et étant incompressible comme tous les liquides, ça peut tordre une bielle. Donc si ta moto est restée couchée longtemps, avant de démarrer enlève la bougie correspondante.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter