Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Une moto en cadeau ?

avatar Alyssa 28-06-2020 04:49
Une moto en cadeau ?

Bonjour

Je souhaite offrir à mon mari sa première moto après lui avoir offert le permis l'année dernière. Il n'a aucune restriction niveau cylindrée. Il aime le genre de moto avec un phare rond a l'avant, vous voyez ? Il y en a un peu dans toutes les marques.
Ma question est la suivante : quel est le modèle le plus approprié pour lui ? Sachant que nous habitons en campagne à 45 km de son travail et que le budget est inférieur à 10 000 euros.
Merci pour votre aide !

Ps : Je vous préviens, je n'y connais vraiment rien . La dernière fois que je suis montée sur une moto j'étais au collège et c'était la 50 cc de mon amoureux de l'époque. Une Peugeot xp6 trail 😅

avatar Petit d'homme ! 28-06-2020 06:35
Re: Une moto en cadeau ?

Bonjour Alyssa,
Ce qui est difficile avec une moto, c'est qu'il est compliqué de ne pas l'essayer. Les morphologies du pilote et de la moto font qu'une moto très bien pour quelqu'un de 1m85 ne sera pas confortable pour 1m70. La longueur des jambes jouent aussi. Les préférences du pilote aussi...
Etc.
Tu as aussi des préférences moteurs pour un bi ou 4 cylindres par exemple. Le caractère moteur va diriger le choix.

Cherche tu une moto pour le quotidien tous les jours ou seulement par beau temps?
Occasion ou neuve?
Routes nationales ou voies rapides ou villes?

Avec 10.000 euros, phare rond (c'était un de mes critères de choix) et non bridée en neuf, tu as un bicylindre comme la suzuki SV650 ou un 4 cylindres comme la honda CB650R. Tu as aussi des royal enfield, des ducati, etc.

avatar Sasapoune 28-06-2020 09:39
Re: Une moto en cadeau ?

Et on a tous une marque préférée. C’est pas forcément tranché sur un modèle mais forcément il y a une marque qu’on aimerait porter haut et fort plus que d’autres.