Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Passage A2 > A Changement de moto ?

avatar SpaceWeasel 19-10-2020 10:23
Passage A2 > A Changement de moto ?

Bonjour !

J'ai besoin de vos lumières.

J'ai 24 ans, j'ai passé le A2 il y a deux ans et vais enfin pouvoir passer le permis A.
J'ai appris sur une MT 07 et passé mes 2 ans de A2 avec une Z650 de fin 2018.

Aujourd'hui je me demande si je dois la débrider, ou en changer.

Je ne recherche pas spécifiquement plus de puissance, je préfère les accélérations et les courbes à la vitesse pure.

J'ai 2 problématiques : je fais 1m82 et je trouve ma Z un peu petite pour moi, avec les jambes très pliées, j'ai essayé de monter sur une 800 et je me sentais déjà beaucoup plus à l'aise (à l'arrêt).

Autre chose, je ne m'y connais pas encore en mécanique et souhaite apprendre, j'aimerais "mettre les mains dedans" mais n'ai pas pu avec ma Z car moto neuve à faire entretenir chez le concessionnaire pour préserver la garantie.

Que me conseillez vous ? J'aimerai rester sur un roadster (vu que j'aime les courbes), et vu que je ne pense pas être en capacité de payer l'assurance d'une sportive (à moins que vous en connaissiez des raisonnables). Je suis un peu perdue parmi tous les modèles.

Une chose que j'apprécie grandement sur ma Z par rapport par exemple à une MT, est le fait de pouvoir braquer entièrement le guidon sans taper le carénage avec le poignet.


Voila je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider... en gros une moto plus grosse pour être plus à l'aise sans partir dans des très grosses performances (j'aimerai faire un peu de circuit en amateur).

J'avais aussi pensé aux enduros vu que j'aurai aimé essayé d'aller sur terrain en changeant les pneus et je me disais que c'était peut être plus facile à toucher de façon mécanique.

Bref je suis paumée, si vous pouvez m'aiguiller ce serait top !


Merci de vos réponses

avatar MoiYoshi 19-10-2020 12:40
Re: Passage A2 > A Changement de moto ?