Suzuki GSXR 750 1998 SRAD ou non ?
Bonjour à tous ! je sais pas si je dois me présenter mais j'ai 25ans et suis motard depuis déjà tout petit .
J'ai repéré sur les petites annonces une belle GSXR 750 de 1998 mais les carénages ont été faits "maison" et je ne saurais maintenant dire si le modèle est une GSXR 750 SRAD ou une GSXR 750 normale ( si cela existe pour cette année ). Tout ce que je sais c'est qu'elle est a carburateur, je sais pas si cela vous aidera mais je n'ai que très peu d'infos, l'actuel propriétaire est une 2ème ou 3ème main et a autant d'infos que moi.
Je joins la photo pour vous aider au mieux, il n'y en a qu'une
Merci d'avance pour votre aide
Pas fameuse ta photo pour y voir quelque chose...
Bon, déjà, si c'est un 98, il ne peut pas être à carbus, il doit être à injection.
Ensuite, je vois une fourche classique, sur les 750 elle était inversée.
Enfin, je vois un habillage plus ou moins inspiré des SRAD post-2000 (tête de fourche et cul de selle) mais je ne vois pas les prises d'air pour alimenter ledit SRAD.
En tout état de cause, cette machine comporte trop de loups pour être parfaitement honnête, et à titre perso je la fuirais comme la peste covid...
J'avais aussi quelques pressentiments...
Vu que les carénages ont été bidouillés ça peut cacher trop de choses,je vais suivre ton avis, et fuir merci en tout cas pour tes conseils, j'en prends bonne note
A mon avis, c'est même pas une gsxr....
Demande une photo de la carte grise et cherche a quoi correspond le type mine sur internet (juste par curiosité : annonce à fuir absolument)
On dirait un GSX-F, avec une face de TLR.
Un bitza, sans doute.
Le vendeur m'envoi la carte grise ce week-end en ou début de semaine je pourrais voir le type mine,mais si c'est vraiment une 1998 et GSXR ce serait plus un 600 par rapport à la fourche et au fait qu'elle soit à carbu 🤔 mais pour le coup si c'est pour me retrouver avec un tas d'emmerdes après je suis pas sur que ça vaille le coup même pour 1300¤,elle affiche 23000km au compteur mais si tout les carénages ont étaient changés je sais pas trop comment vérifier si le kilométrage est correct
A 23 000 bornes, la selle ne doit pas être marquée, les repose-pied sans traces d’usure, idem pour les caoutchoucs des poignées.
Vérifier aussi l’absence de points durs à la direction, ça sent la bécane qui a fait des wheelings et autres burns (très courant sur ces modèles dans ces années ).
Merci pour tes conseils, je dois passer la voir d'ici mi janvier,je verifieraiq tout ces points, je vous tiendrais au courant mais à première vue et et avec vos avis je suis vraiment plus très sûr de vouloir prendre le risque de me faire entuber
rooh c'teu merdasse
y'a rien qui va en fait sur cette moto.
carénage, peinture, mix de pièces.
limite on dirait un 600RF avec un carénage sagouiné
franchement, évite toi un A/R pour rien
tu as le lien de l'annonce par curiosité?
tom4
il y en a qui se donne bien du mal !
Je n'ai plus le lien de l'annonce mais il vient de m'envoyer la CG 3n photo , le type mine c'est une GR78A ça correspond à une 750 GSX-F de 1997 du coup.
La moto est pas chère et ce serait juste pour rouler cette année, récupérer les bons carénages du modèle et les repeindre ( je dispose du matériel de peintre en carrosserie donc pas trop cher ) puis la revendre en espérant une plus value après ouverture et nettoyage du moteur, à voir si ça vaut le coup j'hésite ..
non, ça ne vaut pas le coup.
un gsxf en état d'origine qui n'est pas maquillé comme une peripapéticienne du bois de boulogne coute 1500 balles
[www.leboncoin.fr]
tom4
gagnéCitation
Charlie_41
On dirait un GSX-F...
1300 ¤ ? C'est déjà beaucoup pour un GSX-F en bel état. Pour une machine qui a peut-être un tour de compteur et pas mal de bricolage...
bah, vu qu'on est quand même un certain nombre à lui avoir dit que cette moto était un piège, mais que visiblement il veut quand même aller la voir, je pense que sa demande d'avis était plus rhétorique qu'autre chose :)
tom4
Si le mec essaie déjà de t'enfler sur le modèle, va savoir sur quoi d'autre il va te la mettre profond...
Déjà, 23.000 km sur un GSXF de 23 ans, j'y crois pas une seconde.
Si l'ensemble de l'habillage a été changé, ça cache probablement une gamelle importante. Le cadre est peut-être faussé, ou fissuré, mais le vendeur ne te le dira jamais, si tant est qu'il en ait connaissance...
Au risque de me répéter, à titre personnel, cette bécane je ne m'y intéresserais même pas.
Vous m'avez ôtez tout mes doutes pour le coup 😅 j'avais encore un peu d'espoir de pouvoir en faire quelque chose mais vu tout les arguments.. La je peux qu'ouvrir les yeux,je partirais sur autre chose merci pour les conseils en tout cas 🙏
Perso j'ai eu un 750 SRAD à carbu il y a maintenant une 15aines d'années.
C'est quand même une autre génération de moto. Même maintenant ça marche bien, par contre pas trop coupleux et pas mal de soucis: bielles fragiles, givrage carbu... et c'est quand même un petit camion à manier dans les pif paf...
Ah et si c'est un 600 SRAD... ben c'est très très creux...
Perso dans ces années, je verrais plus un 600cbr qui a mieux vieilli
Ca sent la moto bien bidouillée? comme certains l'ont dit fourche inversée sur le 750, injection à partir de 1998 et le carenage qui ressemble plus aux modèles d'apres 2000. A savoir que les gsxr ont le cadre alu alors que les gsxf ont un cadre périmétrique et bras oscillant sans renfort en acier ; A cette époque les cadres Alu sont couleur Alu et non pas noir comme aujourd'hui. je voudrais répondre à Sebgs j'ai acheté neuf un des premiers SRAD en 96 et je n'ai jamais eu aucun soucis en 8 ans , je l'ai revendu elle avait environ 65000 kms et à part les pneus, un kit chaine, et un jeu de plaquettes et les vidanges , absolument rien . Pour ce qui est du givrage des carbus il est vrai que je ne roule pas en dessous de 0° donc je ne peux pas trop dire .Question maniabilité par rapport à ce qui sortait à l'époque c'était un vélo , personnellement je regrette de l'avoir vendu, c'est une des motos que j'ai le plus aimé! Ce qui caractérisait le SRAD des modèles précédant c'était le cadre périmétrique et le cul de selle en forme d'ogive que certains détestaient. prudence si tu veux l'acheter car elle est pas nette cette bécane ...