Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat sur internet : avis site Motoblouz

avatar IRKIRKE 30-01-2013 20:08
Achat sur internet : avis site Motoblouz

bonjour,

quelqu'un a t'il essayé de commander quelque chose via internet sur le site motoblouz.com ?

si oui, avez-vous été satisfait du produit ?

avatar 360ci 12-02-2013 15:14
Re: Achat sur internet : avis site Motoblouz

De quoi parles-tu ????

Du service du site, ou des produits vendus sous la marque Dexter, exclusivité Motoblouz ?

Si tu commandes du Alpinétoile (par exemple) sur Motoblouz et que le produit ne te satisfait pas, tu peux pas en tenir grief à Motoblouz

avatar nono 13-02-2013 07:37
Re: Achat sur internet : avis site Motoblouz

salut, j'ai fais des achat sur motoblouz ,comme des valises giwi pour lamoto de ma femme et un support valises pour ncx 700 honda .respect
livraison rapide ,des bon prix ,on peut payer en plusieurs fois.applaudissement
motoblouz super.super

avatar papuch 13-02-2013 10:34
Re: Achat sur internet : avis site Motoblouz

+ 1 bon site et livraison rapide

avatar lefrog 14-02-2013 10:20
Re: Achat sur internet : avis site Motoblouz

+1 bon site, livraison rapide, retours acceptés si la taille n'est pas bonne, contact téléphonique en cas de souci de stock, ou bien simplement pour des questions techniques ou de taille, etc.

Je n'ai jamais commandé leur marque.

Je recommande chaudement le site.

avatar TitiRossi 14-02-2013 10:53
Re: Achat sur internet : avis site Motoblouz

Salut,
+1 aussi pour ce site,j'ai commandé vêtements,botte,gants et sac à dos jusque là aucun souci sur délai de livraison,ni de paiement et encore moins sur la qualité des produits.
En revanche comme lefrog(Salut poteau du Gruik's bar clin d'oeil) je n'ai jamais commandé leur marque.
@+ V

avatar gruik08 14-02-2013 13:54
Re: Achat sur internet : avis site Motoblouz

j'ai commandé et enlevé sur place vu que c'est juste a coté de chez moi, rien a dire sont sympa et serviable ' en réel " , a priori c'est une boite sérieuse qui a pignon sur rue clin d'oeil

avatar IRKIRKE 14-02-2013 19:47
Re: Achat sur internet : avis site Motoblouz

Merci pour vos réponses,
du coup j'ai déjà acheté magaz. j'essaierai ultérieurement

avatar dugommier 15-02-2013 10:01
Re: Achat sur internet : avis site Motoblouz

oui j ai failli commander les prix sont interessants
mais je me suis dégonflé car au moment de cliquer pour filer Num de CB j ai vu qu il n y avait pas le signe a gauche petit cadenas qui veut dire paiement sécu
Alors je suis allé autre part
peut etre ais je été trop trouillard , mais bon des sites de ventes d accesss becanes y en a des tonnes , alors je me suis dirigé sur un site sécu épicétou

avatar 360ci 15-02-2013 23:31
Re: Achat sur internet : avis site Motoblouz

Citation
dugommier
oui j ai failli commander les prix sont interessants
mais je me suis dégonflé car au moment de cliquer pour filer Num de CB j ai vu qu il n y avait pas le signe a gauche petit cadenas qui veut dire paiement sécu
Alors je suis allé autre part
peut etre ais je été trop trouillard , mais bon des sites de ventes d accesss becanes y en a des tonnes , alors je me suis dirigé sur un site sécu épicétou

Tu peux payer via Paypall , ou encore en chèque sur ce site.

avatar creusix 03-03-2013 10:54
Re: Achat sur internet : avis site Motoblouz

J'ai commandé des plaquettes de freins
livraisons sous enveloppe à bulle question
pas de facture

avatar Motard passager 04-03-2013 00:12
Re: Achat sur internet : avis site Motoblouz

Plusieurs achats lors de promos.. RAS que du bon et des vrais promo quand ils mettent -70% c'est pas du flan super

avatar Tituus33 08-03-2013 12:31
Re: Achat sur internet : avis site Motoblouz

Bonjour,

Un ami a acheté un blouson chez eux, reçu 4 jours après.
Et plus tard, les huiles pour faire le vidange, bidon mal fermé et qui avait légèrement coulé.

Donc c'est kif kif.

avatar tigermarc 21-03-2013 09:40
Re: Achat sur internet : avis site Motoblouz

Bonjour
Commandé semaine dernière pour >50€ et attente livraison ce jour, étonné frais alors que gratuit annoncé si > 50€...

avatar Motard passager 22-03-2013 10:45
Re: Achat sur internet : avis site Motoblouz

J' ai commandé un ensemble bouson + pantalon Furygan. Aucun souci. Produit bien emballé, délai respecté.

En plus en tant que sociétaire Macif, j'ai 10% de réduction.

Bonne route

avatar Topi 26-03-2013 21:50
Re: Achat sur internet : avis site Motoblouz

moi j'ai commandé plusieurs fois chez moto tablier ( blouz);
très sérieux en appelant les service clients pour conseil ou SAV.pour échange par ex si trop grand ou trop petit, ça va bien . Bref toujours satisfait. Mais je ne parle que des marques connues pas de Dexter.

avatar one keuma 07-04-2013 05:51
Re: Achat sur internet : avis site Motoblouz

perso j'ai commandé un cuir et une paire de gant pour à peu prêt 500e , colis reçu en 2jours dans un emballage nickel avec factures etc + le service client et top et les gens sur le chat sont vraiment très serviable , ils répondent à la moindre demande c'est plutôt cool

avatar Strom's 08-05-2013 15:42
Re: Achat sur internet : avis site Motoblouz

Citation
mlamboray-862334
Bonjour
Commandé semaine dernière pour >50€ et attente livraison ce jour, étonné frais alors que gratuit annoncé si > 50€...

La livraison est gratuite > 50 € en POINT RELAIS, je m'étonnais du même problème, je les ai appelé pour en connaitre la raison, remboursement immédiat des frais de port, ( je venais juste de passer la commande).

Site sérieux, envoi rapide, suivi commande...... à recommander .

V

avatar Maxagaz 14-05-2013 10:53
Re: Achat sur internet : avis site Motoblouz

Pas sécu mon site ?? ho ben que si j'ai suffisament de gens qui ralent parceque le systeme 3D secure oblige à l'authentification du porteur de la carte ( un code à voir avec sa banque... ) pour être certain que justement ça marche bien ! et pour le p'tit cadenas, si il n'est pas à côté de votre barre d'adresse , il peut être en bas de votre explorateur aussi, pis il faut aussi que l'adresse soit httpS:// .... et enfin en cas de doute un p'tit message, un coup de bigo ...

avatar Captainsam 25-05-2013 15:36
Re: Achat sur internet : avis site Motoblouz

J'ai commandé chez MotoBlouz mon casque, livraison rapide et aucun problème.

Il manquait les petits trucs rétro-reflechissant sur mon casque, un petit mail et j'ai reçu une pochette d'autocollant à la maison en 3-4 jours.

En plus avec la Macif 10% de rab' ! :)

avatar xjrlaser001 19-07-2013 17:13
Re: Achat sur internet : avis site Motoblouz

Je commande sur motoblouz depuis plusieurs années maintenant, jamais déçu, livraison rapide et retour possible si problème de taille par exemple, j'ai eu le cas avec un pantalon cuir, coup de fil, et hop retour et 3 jours plus tard je recevais mon nouveau futal.
Leurs soldes sont fabuleuses aussi avec parfois de sacrées bonnes affaires si on sait attendre et choisir...
Bref, je recommande tout à fait...

avatar pessossier 15-08-2013 10:33
Re: Achat sur internet : avis site Motoblouz

achat blouson et casque sur ce site
chgt de casque suite à pb de taille.
échange très facile,vraiment un très bon site super

avatar Fred775 12-09-2014 16:42
Re: Achat sur internet : avis site Motoblouz

Commandé un casque et une bulle Ermax.

Livraison plus rapide qu'annoncé en point relais, code promo pris sans soucis, mais non cumulable avec la MACIF.
Bon suivi livraison par mail.

Les prix sont tenu, car avant de commandé j'ai comparé avec labécannerie, dafy et même cdiscount.

avatar Neutral67 09-10-2016 19:09
Re: Achat sur internet : avis site Motoblouz

Le point en 2016 avec ma première commande sur Motoblouz :

Besoin d'acheter des gants, une promo sur un modèle à 50% m'attire, l'annonce du retour gratuit finit de me décider, utile en cas de problème de taille...

Première déconvenue, l'aspect des gants diffère de l'unique photo présentée : présences de plusieurs étiquettes et marquages colorés (façon "sport") non visibles sur le point de vue de la photo. Je pensais avoir choisi un modèle sobre, en fait le modèle est orné de fioritures un peu trop "tape à l'oeil" à mon goût.
En plus, les gants s'avèrent un peu trop petits malgré le choix de la taille selon les indications du site, en ayant pris la taille la plus grande entre les 2 possibles.

Mais la plus grosse "surprise" concerne le fameux retour gratuit...

Retour gratuit, oui, ils fournissent une étiquette pré-payée de retour. Mais au passage, le remboursement de la commande se trouvera amputé des frais d'envoi initiaux qui ne seront pas remboursés, eux. Ce qui est parfaitement illégal !
En effet, cela fait longtemps que le code du commerce oblige au remboursement intégral des sommes versées, ce qui inclue de facto les frais d'envoi initiaux.

Donc l'annonce du retour gratuit est en fait une pratique commerciale déloyale (caractérisé au sens juridique du terme) qui incite à l'achat sur leur sur site plutôt que sur d'autres. En effet, peu de vendeurs proposent le retour gratuit, en tout cas pas sur les articles de moto.

Vraiment pas fair play tout ça...

avatar Motard passager 09-10-2016 21:41
Re: Achat sur internet : avis site Motoblouz

S'ils ne fournissaient pas l'étiquette pré-payée pour le retour (ce qui est le cas de la plupart des sites marchands), alors tu paierais les frais d'envoi pour le retour et eux te rembourseraient l'intégralité de ce que tu as payé, y compris les frais de port.
Les deux me semblent équivalents...

avatar Neutral67 09-10-2016 22:00
Re: Achat sur internet : avis site Motoblouz

Citation
freddy.lombard
S'ils ne fournissaient pas l'étiquette pré-payée pour le retour (ce qui est le cas de la plupart des sites marchands), alors tu paierais les frais d'envoi pour le retour et eux te rembourseraient l'intégralité de ce que tu as payé, y compris les frais de port.
Les deux me semblent équivalents...

Si mathématiquement cela semble équivalent, en réalité ce n'est pas tout à fait exact. Rapport aux risques de retour de l'article : on ne sait même pas si/comment est assuré le colis. Que va-t-il se passer si le colis est perdu / endommagé ?... L'affaire sera entièrement entre les mains du vendeur / transporteur, le client sera juste bon pour attendre l'issue de l'enquête sans avoir le moindre mot à dire.

Bref, le retour de l'article est de la seule responsabilité de l'acheteur, eux ils n'ont qu'à faire ce qui est de leur responsabilité, rembourser le montant intégral (dans le cas d'un seul article commandé + FDP et retourné) tel que l'impose le code du commerce. Ce n'est pas à eux d'interpréter et encore moins de modifier comme bon leur semble les lois.

C'est donc aussi mais surtout le procédé que je condamne.

Encore une fois, ils mettent en avant ce présumé argument commercial pour inciter à acheter chez eux plutôt qu'ailleurs, ce qui est légalement parlant une pratique trompeuse et déloyale par rapport aux autres vendeurs qui respectent la législation.

avatar ben35 10-10-2016 06:10
Re: Achat sur internet : avis site Motoblouz

leur façon de faire ne me choque pas et je les trouve même plutôt commerçants, j'ai déjà effectué plusieurs retours chez eux dont une dorsale qui avait cédée (lanière) au bout de 8 mois(je roule tous les jours). ça a traîné, le fabricant a buté en touche, ils ont remboursé 80% de la commande et j'ai pris une meilleure dorsale pour 30¤ de ma poche...

Je préfère participer aux frais de transport de temps en temps et bénéficier de prix attractifs sur tout ce dont j'ai besoin au quotidien (huile, gants, vêtements...).

avatar Motard passager 10-10-2016 17:50
Re: Achat sur internet : avis site Motoblouz

Le truc c'est que les frais d'envois sont gratuits à partir de 90¤. (par mondial relais, ce qui soit dit est mieux que la poste à mon avis)

Je n'ai jamais commandé pour moins chez eux et donc mes renvois n'ont jamais eu de coût financier.

Maintenant pour les tailles j'ai trouvé une solution "limite malhonnête" : je vais essayer le produit en magasin et je le commande sur le web.
Ceci bien sûr QUE si la différence de prix est vraiment énorme.
Jusqu'à 10% d'écart je fais travailler le commerce de proximité.

D'ailleurs petite expérience ce WE avec une paire de gants chez Dafy.
Affichés en promo à 31.50¤ sur le web, étiquette à 45 en magasin avec "même prix que web".
Ils vérifient, aucune trace de la promo sur leur ordi alors que je leur montre la promo sur mon smartphone.

Ben je les ai commandés sur le site et malgré la livraison j'ai encore gagné près de 10¤.

avatar Neutral67 10-10-2016 18:01
Re: Achat sur internet : avis site Motoblouz

C'est clair que la technique du j'essaye en magasin et je commande sur Internet s'est bien généralisée ces dernières années ^^
Perso je privilégie aussi le commerce de proximité quand l'écart de prix n'est pas trop important. Dernièrement j'ai acheté un sac Givi à 70 ¤ en magasin alors que je l'avais vu à 57 sur une boutique du net (FDP compris) soit presque 20 % plus cher tout de même (!) mais je l'ai quand-même acheté en magasin parce-que le gars (le patron apparemment) était vraiment sympa sourire

avatar Motard passager 10-10-2016 22:03
Re: Achat sur internet : avis site Motoblouz

C'est curieux, moi je fais mes premiers choix sur le net, bien au chaud, chez moi, et je vais ensuite acheter en magasin...

avatar Paolito60 22-11-2018 20:53
Re: Achat sur internet : avis site Motoblouz

J'ai acheté pas mal de choses chez eux, tant qu'il n'y a pas de probléme tout vas bien, mais helas apres avoir acheté un casque dont la visiere etait rayée et une piece pour la maintenir cassé, il ont tout fait pour ne pas solutionner le probleme et bien sur le faire trainer resultat je n'ai pas pu le renvoyer et j'ai un casque a 400 ¤ inutilisable, donc fini je ne commanderais plus jamais rien sur ce site et je vous recommande de faire pareil, de plus ils bloquent tous les avis negatifs, en bref pas trés honnetes ces gens la a fuir...

avatar ijoi5952 22-11-2018 21:42
Re: Achat sur internet : avis site Motoblouz

Perso je vais chercher sur place en direct, ça te permet d’essayer et de vérifier qu’il n’y a pas de blême...
Rien a dire sur cette enseigne, y’a du choix, et c’est pas plus cher qu’ailleurs (en général)

avatar eric 12 bandit 23-11-2018 02:03
Re: Achat sur internet : avis site Motoblouz

Moi, cela fait plusieurs années que je commande chez eux et je n'ai qu'à me louer de leurs services...
Comme quoi... pipeau
Le SAV est plus que top, les prix raisonnables, les délais de livraison au top également.
Bref !
Monsieur Paolito60 vos conseils sont forts bons, mais vous me permettrez, pour ma part, de n'en user qu'avec parcimonie et uniquement en suppositoire... pipeau




Premier post et c'est pour débiner un site qui a pignon sur rue, qui est plébiscité régulièrement sur la toile. Bizarre...

VVVV




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-11-18 02:11 par eric 12 bandit.

avatar CLEW 23-11-2018 08:34
Re: Achat sur internet : avis site Motoblouz

Citation
eric 12 bandit
Premier post et c'est pour débiner un site qui a pignon sur rue, qui est plébiscité régulièrement sur la toile. Bizarre...

VVVV

Non, pas bizarre, soit c'est quelqu'un qui a eu effectivement des déboires avec ce site et en est mécontent soit c'est un site concurrent qui veux casser.

J'ai commandé chez eux et le plus gros problème a été la livraison, le transporteur n'étant pas au mieux. Un appel au SAV et une solution a été apportée.

avatar Fangstergangsta 23-11-2018 09:25
Re: Achat sur internet : avis site Motoblouz

Perso je fais la quasi totalité de mes achats motards sur motoblouz aucun soucis c'est parfait je viens d'ailleurs de leurs acheter 1 veste alpinestar et un cuir de leur marque DXR commandé hier que je dois recevoir dans la journée en relais colis.

Leur SAV est tellement efficace que parfois quand je vois deux produits pareil un sur motoblouz et un sur un autre site, même si l'autre site est un peu moins cher je m'oriente toujours sur motoblouz.

j'ai eu une fois un soucis avec une paire de botte de marque forma au bout de 5 mois d'utilisation (la semelle se décollait) cela a été pris en charge direct j'ai été remboursé en 15 jours et j'ai acheté derrière des dainese goretex.

Bref SAV au top, envoi toujours très rapide aucun soucis.
Il n'y a que les casques que je n'achète pas chez eux et que je préfère acheter en magasin pour quelques euros de plus.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-11-18 09:27 par Fangstergangsta.

avatar kasskou 23-11-2018 09:33
Re: Achat sur internet : avis site Motoblouz

Bonjour,

Je commande beaucoup et régulièrement chez eux et aucun souci à déplorer.

Pour ce qui est de la marque DXR, au mois de juillet il me fallait un nouveau pantalon touring (étanche, respirant, aéré et avec doublure hiver). Traditionnellement je suis un habitué des grandes marques, Beiring, Fury, Alpine....
Mais les finances étant ce qu'elles sont, j'ai fait le pari DXR avec un pantalon à 95¤ en me disant on verra bien.
Eh ben j'ai vu : bien taillé, bonne confection, vraiment étanche, doublure vraiment chaude et aérations acceptables (c'est rarement le top sur ce genre de pantalons).

Je m'en sers en daily use, je ne sais pas combien de temps il va durer (probablement moins que ce qu'avait fait mon Fury) mais vu le prix il est déjà largement amorti!!!

A tel point que maintenant DXR fait partie de mes recherches de base au même titre que les autres marques!!

V à tous et ride safe.

avatar raph14 24-11-2018 14:45
Re: Achat sur internet : avis site Motoblouz

J'y ai acheté, mon casque, ainsi que mon cuir. J'ai du échanger mon cuir et cela c'est fait très rapidement. Sur mon casque il manquait l'étiquette comprenant la norme ce etc... après les avoir appelé, ils m'ont renvoyé une étiquette pour ne pas payer le transport et ils m'en renvoyé mon casque avec étiquette 4 jours plus tard. Rien à dire, je recommmande

avatar NikoCh 05-01-2021 11:01
Re: Achat sur internet : avis site Motoblouz

Motoblouz c'est la LOOS. Publicité mensongère en vue : j'ai fais la commande d'un casque moto HJC en blakfriday en novembre 2020 avec un tarif intéressant et une expédition prévue pour le 04/01/2020. N'ayant pas de nouvelles une fois cette date dépassée, je me suis permis de contacter le service client motoblouz = délai reporté à mi-juin (soit 6 mois de plus). "Comment faire ? Quelle solution en tant que client sachant que les conditions de vente selon la loi des consommateurs, une offre d'engagement doit-être respectée par les 2 parties ".
Me concernant, j'ai PAYE.
Réponse de motoblouz = "on ne peux rien faire, soit vous vous faite rembourser et vous achetez autre-chose et pas au même prix, soit vous attendez mais en attendant vous avez payé" : merci client "PIGEON".
Consommateur = prisonnier sans solutions mise à part payer et se taire.

avatar Wolgast 05-01-2021 11:09
Re: Achat sur internet : avis site Motoblouz

Perso je les ai toujours trouvés très arrangeants : j'ai eu un souci avec un casque que j'avais porté durant 1 mois, ils l'ont repris et échangé contre un autre modèle sans poser de questions.

Ils sont réactifs et tout. Les prix sont les mêmes qu'ailleurs en revanche.

avatar Motard passager 05-01-2021 18:13
Re: Achat sur internet : avis site Motoblouz

Que ce soit motoblouz ou autre il ne faut JAMAIS commander un article qui n'est pas en stock.
Trop d'aléas, surtout dans la situation actuelle.

Je suis sûr qu'ils vont rembourser (et pas un avoir) si tu leur demandes.
Tu n'auras perdu que la bonne affaire que tu espérais.

D'autant que jusqu'à maintenant lors de mes commandes chez eux la somme n'a jamais été encaissée avant l'expédition.

avatar AnKoR 11-01-2021 00:09
Re: Achat sur internet : avis site Motoblouz

Pas en stock : on évite de commander.

Je viens de le faire pour un casque, annoncé 1 mois de délai donc la confirmation de commande. J'avais eu un cas précédent avec ce délai et une promo : tu ne veux pas attendre, on annule ta commande et on te rembourse de suite sur ton compte. Tu repasses la commande que tu veux.

Commande pas assurée du point de vue de l'acheteur mais je pense que les vendeurs internet qui font mieux sont des exceptions. En outre, l'origine du problème est de cette non-mise en stock est peut-être en amont d'eux.
A part un tel cas, tout le reste se règle avec un coup de fil sans patienter 20min et batailler.

avatar S.one 21-01-2021 16:40
Re: Achat sur internet : avis site Motoblouz

Le café est sympa là bas ! sourire

avatar nicoxj900 21-01-2021 17:07
Re: Achat sur internet : avis site Motoblouz

Perso, j'ai acheté une paire de bottes récemment, arrivées 1 semaine plus tôt que prévu. Je garde dans mes favoris !

avatar fift 22-01-2021 15:31
Re: Achat sur internet : avis site Motoblouz

Citation
NikoCh

Réponse de motoblouz = "on ne peux rien faire, soit vous vous faite rembourser et vous achetez autre-chose et pas au même prix, soit vous attendez mais en attendant vous avez payé" : merci client "PIGEON".
Consommateur = prisonnier sans solutions mise à part payer et se taire.


Et tu voulais qu'ils fassent quoi ? Envoyer un coursier chercher le casque dans l'usine (et éventuellement le faire fabriquer par ledit coursier) ?

avatar Azel 22-01-2021 15:58
Re: Achat sur internet : avis site Motoblouz

Service au top.
Colis perdu par le transporteur lors de ma première commande et remboursement immédiat. Ils n'ont pas attendu le délais (souvent 3 semaines) du transporteur pour reconnaitre sa faute.
Fyi les appro au niveau mondial sont très compliqués depuis plusieurs mois, donc pas étonné que les délais ne soient pas tenu par HJC. Par contre comment en tenir rigueur au vendeur qui propose un remboursement....qu'aurait-il pu faire de plus???

avatar Godzilla 22-01-2021 17:30
Re: Achat sur internet : avis site Motoblouz

Le meilleur site de vente moto que j'ai pu utiliser.
Livraison très rapide, disponibles au téléphone (ils ne sont pas les seuls mais ça compte), arrangeants et très pros.

En plus, pour les vetements moto, dans les commentaires les clients mettent des avis sur les tailles, très pratique pour savoir comment taille un article.

Je préfère acheter en magasin physique, et il y a certainement de très bonnes boutiques sur le net, mais Motoblouz sort du lot.

avatar Lightning 23-01-2021 15:15
Re: Achat sur internet : avis site Motoblouz

Motoblouz au top : j'achète une paire de bottes sur le site, livré 2 jours plus tard.

Manque de bol j'arrive pas à les enfiler (coup de pied trop fort).

Je renvoie gratuitement et j'en commande d'autres : rebelote.

La 3ème paire fût la bonne !

Bref, service au top et très rapide avec un choix bien plus important qu'en magasin.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy