Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

125 pour tout faire: Honda CG, Yamaha YBR, trail DR 125 ?

avatar Dacelo 25-11-2020 09:12
125 pour tout faire: Honda CG, Yamaha YBR, trail DR 125 ?

Bonjour, après la vente de mon 125 Vanvan, je re roule en gros cube mais la facilité le confort et l’économie de rouler en 125 se fait nostalgique, qu’elle pourrait être la 125 qui regrouperai ces caractéristiques (j’édite entre la Honda CG : datée ; la Yamaha YBR <2010 : boite ...; un trail type DR 125 2006 environ ...)
Sachant que la Vanvan était un peu basse et la boite craquait et le point mort avant le passage de la 2 était fréquent et surtout pas assez d’autonomie -200km et robinet de passage en réserve dans un rond point entre 2 voitures était franchement dangereux : le moteur coupe net le temps de tourner le robinet , il fallait se garer en catastrophe 😣
Merci d’avance pour vos témoignages
Bonne route attention ça glisse 🥶

avatar A-Lain 25-11-2020 15:37
Re: 125 pour tout faire: Honda CG, Yamaha YBR, trail DR 125 ?

Salut

n'importe quelle 125 moderne non ?
YBR = oublies : prend sa remplaçante qui corrige ses défauts
CBF : prends après 2013 (problème de pneumatiques) en ville je faisais 500 km avec les deux.

VanVan : robinet : laisse le en position réserve en permanence comme cela pas de problème ! (c'est ce que je faisais avec ma Honda 650, marre de tomber en panne, comme toi).

avatar kernel62 25-11-2020 22:39
Re: 125 pour tout faire: Honda CG, Yamaha YBR, trail DR 125 ?

Regarde chez honda, il y a une sacrée gamme en 125. Tu peux choisir entre une Monkey rigolote et un MSX fun, entre un CB125F super économique et un CB125R performant. Maintenant tu vas bientôt choisir entre le Supercub intemporel et le nouveau CT125 qui a une sacrée gueule de baroudeur.

Niveau conso, c'est fou de savoir qu'avec la nouvelle cb125f, tu peux faire 700km avec le plein.


Modifié 3 fois. Dernière modification le 25-11-20 22:48 par kernel62.

avatar Dacelo 26-11-2020 09:05
Re: 125 pour tout faire: Honda CG, Yamaha YBR, trail DR 125 ?

Merci à vous deux , effectivement je n’osais pas laisser le robinet sur réserve...
Il va falloir prendre quasi du neuf ( je me doutais qu’il faudrait passer à l’injection, plus de robinet et grosse autonomie : rien que ça c’est déjà génial)
Je vais creuser dans ce sens car je n’ai pas regardé les nouveaux modèles encore ...

avatar Dacelo 22-01-2021 20:42
Re: 125 pour tout faire: Honda CG, Yamaha YBR, trail DR 125 ?

Bonjour à tous,
Étant à pieds depuis quelques semaines , je réfléchis plus vite et donc par cumuls de critères c’est la ybr custom qui sort du lot (12litres, injection, confortable, porte bagages, légère comme toute 125 hormis varadero ) et récente : sinon je penchais vers une GN Suzuki (même moteur que mon ex (et très regretté) Vanvan


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-01-21 20:47 par Dacelo.

avatar Dacelo 22-01-2021 20:44
Re: 125 pour tout faire: Honda CG, Yamaha YBR, trail DR 125 ?

Seul souci le problème du faux point mort ne semble pas résolu selon les essais...
Mais ce n’est pas une moto qui déchaîne les passions et donc en occase c’est très accessible (tant qu’à faire)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-01-21 20:49 par Dacelo.

avatar A-Lain 23-01-2021 00:49
Re: 125 pour tout faire: Honda CG, Yamaha YBR, trail DR 125 ?

La YBR est sympa en custom.
la GN je ne connais pas elle ne serait pas un poil plus puissante que la YBR ? (cela compte un peu tout de même).

avatar L'iguane 23-01-2021 11:43
Re: 125 pour tout faire: Honda CG, Yamaha YBR, trail DR 125 ?

La GN est non seulement plus puissante mais aussi plus légère, donc globalement plus performante. Bon, ça reste une 125, elle va pas grimper aux arbres.
Subsiste quand même le problème du robinet...

avatar pyggy 23-01-2021 13:00
Re: 125 pour tout faire: Honda CG, Yamaha YBR, trail DR 125 ?

Je n'utilise pas les robinets de reserve. Trop chaud de gerer le passage en reserve dans n'importe quelles conditions. Il est toujours ouvert et je gere tres bien avec le compteur journalier remis a 0 a chaque plein.

avatar JOKER5 23-01-2021 14:22
Re: 125 pour tout faire: Honda CG, Yamaha YBR, trail DR 125 ?

Tu as le permis, donc pourquoi rechercher une 125 ? Il existe quelques 300cc qui sont tout aussi économiques et légères à piloter.

avatar Dacelo 23-01-2021 19:09
Re: 125 pour tout faire: Honda CG, Yamaha YBR, trail DR 125 ?

Oui mais à quel budget ?
Je souhaiterai pas y mettre des milliers d’euros ....
Et pour en revenir à la GN , elle est plus que reconnue question fiabilité mais l’YBR custom est à injection et a 2 litres de plus en réservoir et une jauge .
Ça me laisse penser que sur l’autonomie elle s’en tire mieux (tout ça mi bout à bout c’est pas négligeable)

avatar A-Lain 24-01-2021 09:37
Re: 125 pour tout faire: Honda CG, Yamaha YBR, trail DR 125 ?

YBR, (normale) tu es à environ 2.5 l/100
400 km sans réfléchir sur le plat 450 sans pousser.

Pas autant que la CBF (1.9 l/100) ou j'ai fait 600 km avec un (bon) plein (le dernier km entre deux rond points entourant une station service)

EN ce qui me concerne, j'ai longtemps regretté la vente de ma 125 (mais vendue parce que trop trop juste sur plus de la moitié du trajet à l'époque).

avatar Dacelo 24-01-2021 14:57
Re: 125 pour tout faire: Honda CG, Yamaha YBR, trail DR 125 ?

Là ça m’intéresse beaucoup ...
Quel modèle de cbf ?????

Pour la ybr c’est déjà pas mal si t’es chiffres se vérifient 👍

avatar Dacelo 24-01-2021 15:05
Re: 125 pour tout faire: Honda CG, Yamaha YBR, trail DR 125 ?

Et moi je n’ai pas de grands axes (que départementales et ville direct 2 fois 30 kms)

avatar A-Lain 24-01-2021 19:04
Re: 125 pour tout faire: Honda CG, Yamaha YBR, trail DR 125 ?

Salut.
CBF 125 2009. Par contre les pneumatiques sont une énorme merde (contigo ou TVS) de vrai danger sur nos routes modernes quand il pleut.
Je n'avais pas voulu passer le pas d'une surmonte en michelin, certain l'ont fait pour leur plus grand bonheur.
C'est à partir du modèle 2013 (je crois) qu'on peut mettre de vrai pneumatiques.

(je parle pour la pluie, j'en ait passé des ronds point en crabe !)

Pour la YBR je pense que je faisais régulièrement 500 km mais cela fait trop longtemps - la CBF j'en suis sur je ne l'inquiétais du plein qu'à partir de 500 / 550 km.
Trajet = grosso merdo 20 / 25 km, la moitié en ville, l'autre moitié à 90 km/h
Les deux : rarement dépassé les 100, tu montes à 110 mais bon tu es aux limites max du bouzin quoi, pas franchement leur point fort. c'est à cause de cela que je m'en suis séparé, trop dangereux tu es juste à la vitesse ou au moindre ralentissement beeeh tu mets du temps à reprendre le Traffic normal (époque béni des 90 km/h ou les gens roulaient à 100 grosso modo). il manquait 5 ch pour être parfaite (bref : CBR250 / ninja 250 (ou encore plus rare la suz inazuma 250 auraient comblé mon bonheur).

Par contre en ville.... quel bonheur.(à en râler quand je me trouvais bloqué sans pouvoir passer avec mon flat).

avatar Dacelo 24-01-2021 20:56
Re: 125 pour tout faire: Honda CG, Yamaha YBR, trail DR 125 ?

Ok merci, effectivement 80km/h ça me va , je roule pas plus vite de toutes façons.
Je vais voir donc sur les modèles d’à partir de 2010 donc ....
👍

avatar Dacelo 25-01-2021 20:12
Re: 125 pour tout faire: Honda CG, Yamaha YBR, trail DR 125 ?

...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-01-21 20:43 par Dacelo.

avatar Dacelo 25-01-2021 20:18
Re: 125 pour tout faire: Honda CG, Yamaha YBR, trail DR 125 ?

J’ai vu la cbf , c’est celle que l’on croise souvent , je pense plutôt rester sur ma première idée d’un « faux custom «  (GN YBR custom Honda CM) pour le confort de selle et la position pas radicale des « vrai custom » (virago shadow, eliminator marauder....) merci en tt cas , j’ai eu l’occasion de tester une SR : c’est géniale et très confort mais très ancien (pas de jauge, pas de trip journalier, il me faut la même en injection 😉

avatar A-Lain 25-01-2021 21:05
Re: 125 pour tout faire: Honda CG, Yamaha YBR, trail DR 125 ?

Ah oui la shadow en 125 est super chouette aussi.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter