Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Très mauvais feeling avec les pneus Pirelli Diablo sur route mouillée...et vous ? (tm)

avatar fanoi 31-03-2006 12:22
Très mauvais feeling avec les pneus Pirelli Diablo sur route mouillée...et vous ? (tm)

Bonjour à tous,

Je roule en roadster ZRX 1200 équipée de pneu Pirelli Diablo presque neuf (3500 km), dont la pression est toujours correcte.

Avec ces pneus, j'ai un feeling effroyable sous la pluie ou sur route mouillée/humide: j'ai toujours l'impression de perdre l'avant ou l'arrièer ou meme les deux !!
Je n'avais jamais ressenti une telle sensation avec aucune autre monte ni aucune autre machine...

Avez vous eu ce genre d'expérience ou bien suis je passé définitivement du coté "lopette team ".


Merci de vos bons conseils !

Fanois

avatar rom95 31-03-2006 12:35
Re: Très mauvais feeling avec les pneus Pirelli Diablo sur route mouillée...et vous ? (tm)

J'ai les mêmes pneux et j'ai pas vraiment cette sensation de glisse sous la pluie.. mais je suis une vrai lopette sur le mouillée.......



avatar svbagoo 31-03-2006 12:39
Re: Très mauvais feeling avec les pneus Pirelli Diablo sur route mouillée...et vous ? (tm)

le diablo est repute tres mauvais sur le mouille face a un bt014, un power ou un d208 dixit un essai de moto revue.....tu n' es donc pas le seul a le penser clin d'oeil .........salut a+ sourire

avatar rook#10 31-03-2006 12:47
Re: Très mauvais feeling avec les pneus Pirelli Diablo sur route mouillée...et vous ? (tm)

Moi j'en avait sur mon fazer et si quelqu'un veut ce faire des frayeur et qu'ils en montent sur leur machine, c'est vraiment des pneus de m#rde.

Je l'ai ai changé après quelques frayeurs même s'ils étaient encore en super bon etat, car je n'avait pas du tout confiance.

Depuis j'ai mis de BT014 et sont pas mal du tout, mes prochains seront sans doute les nouveaux Dunlop.

Voila pour ma part

Sur le mouillé une vraie patinoire et sur le sec nul, a moins de les sous-gonflés et c'est potable

V



avatar fanoi 31-03-2006 13:23
Re: Très mauvais feeling avec les pneus Pirelli Diablo sur route mouillée...et vous ? (tm)

merci pour vos réponses, ca me réconforte de ne pas etre devenu un psycho de la glisse...je crois que je vai ssuivre vos conseils et faire monter des D209 QUalifier, car les mielleurs pneus que j'ai pu avoir ce sont des D208...

a plus et bonne route a tous et surtout vive le beau temps !!

fanoi

avatar kiki748 31-03-2006 15:23
Re: Très mauvais feeling avec les pneus Pirelli Diablo sur route mouillée...et vous ? (tm)

la glisse avec des Diablo, je te confirme, c pas dans la tete que ca se passe .
Meme a temperature, ca le fait pas du tout sur sol mouillé....en attendant je roule plus sur le mouillé



avatar Akula 31-03-2006 22:20
Re: Très mauvais feeling avec les pneus Pirelli Diablo sur route mouillée...et vous ? (tm)

Salut !

Est ce que ces remarques valent aussi pour les Diablo Strada ??? J'ai des Roadtec Z6 et j'en suis content mais il paraitrait que Pirelli et Metzeler font partis du même groupe. Donc technologies identiques ? Info ou intox ?

@+

avatar rook#10 01-04-2006 11:31
Re: Très mauvais feeling avec les pneus Pirelli Diablo sur route mouillée...et vous ? (tm)

Moi perso mon mécano m'a dit que tout les Pirelli étaient a éviter



avatar cesco 01-04-2006 14:13
Re: Très mauvais feeling avec les pneus Pirelli Diablo sur route mouillée...et vous ? (tm)

j'ai eu des diablo, dragon evo, et en ce moment, j'ai même du dragon gts

pas de souci majeur, faut laisser le gts chauffer, c'est tout.

ceci dit, le mouillé, je m'en tape une bonne partie de l'année, ici clin d'oeil



avatar jpboogie 01-04-2006 17:11
Re: Très mauvais feeling avec les pneus Pirelli Diablo sur route mouillée...et vous ? (tm)

Ben désolé de ne pas être d'accord avec vous mais c'est la monte que j'ai sur mon 1300 XJR et jusqu'à présent je n'ai pas remarqué ce phénomène sous la pluie. cool



avatar c2h 02-04-2006 08:16
Re: Très mauvais feeling avec les pneus Pirelli Diablo sur route mouillée...et vous ? (tm)

Salut,

J'ai des Diablo Corsa sur le GEX et ils sont vraiment top ... sur le sec.

Sur le mouillé j'évite, mais je n'ai jamais eu cette impression. J'ai pu faire lever le *** du GEX au freinage avec.

Ce sont des Corsa.

avatar fanoi 02-04-2006 15:19
Re: Très mauvais feeling avec les pneus Pirelli Diablo sur route mouillée...et vous ? (tm)

hello a tous,

il semble bien en lisant des tas d'info a travers le net qu'il y a une grande différence entre les diablo et le diablo corsa. POur ma part, je parle bien des diablo!...et partout les meme remarques: sur le mouillé les diablo sont limites et sur le sec, l'avis général est plus que mitigé...

bonne route !

fanoi

avatar jules RMS 02-04-2006 19:59
Re: Très mauvais feeling avec les pneus Pirelli Diablo sur route mouillée...et vous ? (tm)

cool

j'ai des diablo sur mon 1150r, tres bon grip sur le sec, bien plus faciles à mettre sur l'angle que les michelins (mac90, road ou sport j'ai essayé les trois) et même que les Z6 (pas le même profil)....je me suis pris une saucée tout à l'heure en rentrant je n'ai pas noté de différence de comportement, pas plus qu'il y à 15 jours dans les monts d'ardèche alors que l'on roulait littéralement dans les nuages et sur une route trempée....

commentaire de mon épouse : " je ne remonte pas sur ta moto tant que tu auras ces pneus, tu angles trop !"

sincèrement les meilleurs pneus que j'ai eu sur le R; mais c'est comme pour les caisses : pas forcèment bons sur toutes les meules ni pour toutes les conduites....



avatar EdF 02-04-2006 23:05
Re: Très mauvais feeling avec les pneus Pirelli Diablo sur route mouillée...et vous ? (tm)

pour ma part, j'ai des diablo Strada, et rien qu'aujourd'hui j'ai fait 3 glisouilles sur route mouillée ...
après, je suis passé en mode hyper lopette pour pas me mettre au tas !
sur route sèche ca se passe beaucoup mieux, mais par temps frais, je suis obligé de mettre moins de pression. il y a 2 semaines, j'avais 2 et 2,3 au lieu de 2,5 et 2,9 habituellement. sinon, ca chauffe pas et ca ne tient pas ...



avatar vieux motard que jamais 03-04-2006 10:53
Re: Très mauvais feeling avec les pneus Pirelli Diablo sur route mouillée...et vous ? (tm)

Salut
Moi ej roule en sv 650 depuis 5ans et j'ai les diablo depuis leur sortie et j'en ai eu 5 trains compelt deja et jamais ressenti cette impression de glisse evidemment tout depend de l'etat de la route sous la pluie si elle est toute defoncée ou miroir la plui agrave le phénomène. Et sur sec une fois à température comme tout pneu il va bien.
J'ai plusieurs copains qui ont mis ca aussi sur leur machuine (600 fazer,12zrx, falco...) et jamais eu ce retour d'info.
A sa sorti une comparaison a été faite par moto revue ou moto journal je sais plus et ce pneu etait le premier de caomparation devant le d207 et d'autre penu alors les comparatifs je me mefie.
Reste a tester soit meme et à se faire sa propre opinion en fonction de sa conduite de sa machine (reglage de la machine...) et de la route.
Voila mon impression sur ce penu que je trouve super facile a piloter mettre sur l'angle et tout.

Bonne journée à toutes et tous...

avatar getback 03-04-2006 11:11
Re: Très mauvais feeling avec les pneus Pirelli Diablo sur route mouillée...et vous ? (tm)

J'ai des Diablo sur mon 900 Mostro
- sur le sec, aucun probleme :a part sur circuit, jamais ete a la limite (et encore c'est + du à moi qu'aux pneus)... faut dire que j'evite de toucher les pots sur la route
- sur le mouillé (froid + premiere pluie), j'ai perdu une fois l'avant (chtite gamelle)... mais ils etaient completement morts (donc de ma faute). Depuis aucun souci (mais chuis parano, sous la pluie, cest juste un moyen de transport)

a+



avatar mike133 03-04-2006 12:41
Re: Très mauvais feeling avec les pneus Pirelli Diablo sur route mouillée...et vous ? (tm)

Salut,

Je pense que les modeles et les marques de pneus provoques des reactions différentes suivant le type de machine... Ainsi sur mon TDM, les BT10 et 20 glissent sur le mouillés par contre j'ai du diablo a l'avant et a l'arriére et qq soit les conditions climatiques, jamais eu de probléme... Un collégue sur son ZR7 n'a pas du tout les mêmes observations... Comme quoi a chacun sa crémerie... clin d'oeil



avatar papuch 03-04-2006 18:17
Re: Très mauvais feeling avec les pneus Pirelli Diablo sur route mouillée...et vous ? (tm)


2 trains de pirelli diablo sur un 1000 Fazer et aucun soucis .......et même mieux que les D208 a l'accélération .........en plus ces pneus te permettent de prendre un angle incroyable par contre c'est vrai quand fin de vie , ils sont limites !!.....enfin je pense que le choix des pneus dépend beaucoup de la conduite et de la bécane........



avatar zeph 04-04-2006 11:03
Re: Très mauvais feeling avec les pneus Pirelli Diablo sur route mouillée...et vous ? (tm)

Fanoi => j'ai la même moto que toi, et je n'ai pas essayé les Pirelli, mais si tu comptes changer, tu peux y aller en confiance pour :

- BT014 : temps de chauffe ultra court, bonne tenue sur le mouillé, et transforment ton ZRX en petit roadster 600 au niveau de la vivacité. Nan j'exagère, mais ils donnent vraiment l'impression d'alléger la moto. Par contre, j'ai mis un peu de temps à m'y habituer, car j'aime bien les motos avec lesquelles il faut être "ferme", mais maintenant, j'adore ces pneus.

- Conti Road Attack : c'est la monte que j'avais avant les BT014. Temps de chauffe très court aussi, excellents sur le mouillé comme sur le sec (tiennent même mieux au freinage sur le mouillé que les BT014 !). Un peu moins vifs que les BT014 mais donnent un sentiment de sérénité incroyable. Tu cales la moto sur l'angles, et tu pourrais limite lâcher le guidon pour te rouler une clope !
Cerise sur le gâteau : ils durent longtemps !

Mes prochains : peut être de nouveau les conti que j'ai adoré. Dommage ils ne sont jamais en promo...



avatar maars 06-02-2021 17:29
Re: Très mauvais feeling avec les pneus Pirelli Diablo sur route mouillée...et vous ? (tm)

oui je sais çà déterre sec mais bon, vu qu'il est toujours en vente ce gommard je poste ....
Enfin donc pareil que le titre, j'ai un Diablo à l'arrière d'un Monster 750 et si c'est correct sur le sec, j'ai jamais autant glissé sur le mouillé, toute brèle et tout type de pneu confondus ! Et pas sous des trombes d'eau, juste une route pas sèche suffit à balader le train allègrement au point de baisser grave le rythme.
Le pneu est d'octobre 2017, acheté avec la brèle y'a presque un an à un gars qui n'a pas roulé pendant 2 ans (oui...) Ceci pourrait expliquer cela mais en partie seulement car d'un il n'est pas si vieux et de deux la gomme semble encore tendre.
j'ai un Rosso II à l'avant qui sauve les meubles (encore heureux) mais une fois rincés, je ne monterai jamais plus un Diablo (Diablo tout court hein, pas Corsa ou je sais pas quoi), même sur une autre brèle.

avatar Wolgast 07-02-2021 14:23
Re: Très mauvais feeling avec les pneus Pirelli Diablo sur route mouillée...et vous ? (tm)

Moi c'est les Battlax adventure A41X que je trouve ignobles... J'étais mieux avec mes PilotRoad4...

avatar didyeh68 07-02-2021 18:31
Re: Très mauvais feeling avec les pneus Pirelli Diablo sur route mouillée...et vous ? (tm)

j'ai vite changé mes Pirelli Phantom sur ma Triumph car très bien sur le sec mais glissouillants sur le mouillé...

j'ai monté des ContiRoadAttack3, et là que du bonheur pour "l'intersaison"...

En fait, je fait plus confiance à un fabricant de pneus ou il pleut très souvent qu'un fabricant de pneus ou le soleil est omniprésent...ce n'est pas que les Pirelli soient mauvais, mais il y a longtemps que j'aurais refait un côté sans les conti super content

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy