Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Yamaha Tracer 700 après A2

avatar Master of Shtroumph 17-01-2021 09:07
Yamaha Tracer 700 après A2

Bonjour à tous et toutes, alors je me décris brièvement : j'ai le permis A2 depuis 1 an et une petite MT03 qui me sied plutôt bien.
Je fais beaucoup de randonnées moto en solo ou en duo avec madame mais je ne roule jamais avec d'autres motards.

Le soucis qui se pose est que la moto se révèle trop petite pour moi désormais, je me sens à l'étroit et bien que rassurante au début par sa légèretée et sa hauteur de selle basse je me sens maintenant comme un crapeau sur la Mt03.
Ah et madame au bout de 50 km à le dos qui commence à me maudire.. 😅

Du coup je me demande si prendre une tracer 700 à l'obtention de mon permis À pourrait répondre à ces critères. En sachant que la puissance moteur de la Mt03 me suffit, je m'en fiche un peu de la puissance de la moto tant qu'elle roule aux limitations de vitesse.
Je voudrais surtout une moto plus confort avec laquelle je pourrais faire du duo et un petit côté fun d'où la tracer 700. Éventuellement si je pouvais envisager de faire un petit périple dans les Alpes avec la Tracer sa serait le top 😎

Merci d'avance les copains !

avatar Lutrinae 17-01-2021 12:06
Re: Tracer 700 après A2

Franchement, je pense que la plupart des gens seront d'accords pour dire que la tracer 700 est une excellente bécane ! sourire

Notamment grâce à son moteur, qui est un des meilleurs de la décennie. Bourré de fun, et bourré de couple même en bas du compte tour, il est excellent, en plus d'être léger et fiable.

Il n'y a bien que la selle conducteur qui n'est pas dingue, l'option selle confort (voir sellier) est à envisager si tu y es sensible hum

Absolument aucun soucis pour un périples dans les Alpes, ni dans ceux qui suivront surement !
Ça ne sera pas un foudre de guerre dans les grosse montées, à deux avec des bagages, mais ça sera quand même très bien le taff, surtout venant d'une MT03 j'aime

La différence de puissance, et surtout de couple, avec la MT03 est assez conséquente par contre, attention à ne pas te faire surprendre au début !

Bref, super moto, très bon choix sourire

avatar Master of Shtroumph 17-01-2021 12:41
Re: Yamaha Tracer 700 après A2

Ta réponse me conforte dans mon choix pour l'année prochaine.
Après niveau puissance du moteur j'avais passé mon permis sur une MT07 (bridée certes) donc je pense que ça devrait le faire rapidement même si dans mes souvenirs la MT07 poussait déjà beaucoup plus fort que ma petite moto tire la langue

Juste une interrogation que je me pose : est ce que la nouvelle Tracer 700 de 2020 a bénéficiée de beaucoup d'amélioration par rapport aux anciens modèles ? Quand je vois les anciennes génération pour 6000 euros toute équipée pour 6000 euros sur LBC je me pose sérieusement la question de l'intérêt d'en prendre une neuve de dernière génération chez mon concess.

Ah oui et au niveau de la selle étant un petit passionné de vélo j'ai l'habitude d'avoir mal au fessier donc je t'avoue que c'est un détail auquel je ne fais pas trop attention en roulant

avatar Lutrinae 17-01-2021 20:08
Re: Yamaha Tracer 700 après A2

Là par contre je ne peux pas te dire, et je ne suis pas chez moi pour vérifier...
Mais regarde des tests de la dite version 2020, et recherche des passages parlant justement des différences avec les versions précédentes, tu pourras te faire une idée content

Mais en tous cas, au delà des nouveautés, c'est une moto fiable, donc aucun soucis pour partir sur un modèle d'occasion, en effet les prix ont l'air d'être plutôt intéressants sourire

avatar Master of Shtroumph 17-01-2021 21:06
Re: Yamaha Tracer 700 après A2

En tout cas merci pour tes renseignements, plus qu'à attendre le fameux A 😁

avatar quero 08-02-2021 16:37
Re: Yamaha Tracer 700 après A2

Si tu veux de bonnes suspensions c'est pas celle-là. Sauf si tu y met des Ohlins. Qui sont d'ailleurs en option.

avatar Motard passager 08-02-2021 18:11
Re: Yamaha Tracer 700 après A2

La 2020 ne se justifie pas, les modifications sont surtout esthétiques.

Prend une "ancienne" et si tu trouves que l'amortisseur arrière est limite pour tes randonnées tu pourras investir 400-500 ¤ dans un bon adaptable. (qui sera une plus valu à la revente ou que tu revendras séparément)

D'ailleurs tu trouveras peut être une occas ainsi équipée, mais l'amorto doit pas avoir plus de 20 000 km sinon reconditionnement. (100¤)
Va voir là, ils sont sympa :
[mt-07.fr]

avatar Master of Shtroumph 08-02-2021 21:59
Re: Yamaha Tracer 700 après A2

Chez Yamaha j'ai l'impression qu'il y a des soucis sur la plupart de leurs brêles modernes concernant les suspensions.
J'ai déjà ce soucis avec ma MT03.
A trop vouloir faire des économies ..

avatar DVR12 10-02-2021 18:52
Re: Yamaha Tracer 700 après A2

Bonsoir Gargamelle. menteur
Alors comme ça, tu roules en duo avec une MT03 de 43cv. Moto roadster dont l'assise se trouve plutôt basse.
Pour ma part, je roule en duo avec une CB500X de 47,5cv. Moto type trail dont l'assise se trouve plutôt haute. Au moins, sur ce dernier point et en choisissant la Tracer 700 tu auras une meilleure anticipation des conditions de circulation.
Dans le cas de nos deux motos actuelles, et concernant le duo, si oui effectivement elles ont les moyens de rouler aux vitesses autorisées, elles ne disposent pas du coup de pied au c.. (qui plus est en duo) qui te permet de te dégager d'une situation périlleuse voire dangereuse.
Lorsque je roule en duo, je me dois actuellement de rester humble et hyper vigilant sur la route parce que je sais que je ne dispose pas de couple ni de puissance suffisante pour me (nous) sauver la mise.
Je pense que ton choix de la Tracer est un bon choix, même si l'on peut faire mieux, mais après c'est toujours une affaire avec le banquier et l'assureur.
La Tracer 700 est fabriquée en France sur les chaînes de l'ancienne usine M.B.K, alors... cocorico !
Pour ma part, souhaitant privilégier couple et puissance afin d'apporter plus de confort, sécurité et sérénité dans la conduite en duo, j'essaierai a minima de me doter d'une 900cc.
Il y a des remises intéressantes sur les modèles 2020, voire 2019. Il y a également bon nombre de motos peu kilométrées. V

avatar 1364 10-02-2021 19:24
Re: Yamaha Tracer 700 après A2

Eh ! DVR12 ! "ALLER LES VERTS !" Tu parles desquels, là ? Pas des castrateurs... Tout de même !?
Rassures-nous.

Après, Gare(à la)gamelle, y pneu p'têt pas s'orienter sur plus grosse. clin d'oeil

avatar Master of Shtroumph 11-02-2021 21:33
Re: Yamaha Tracer 700 après A2

Salut ami Shtrumph !

Alors oui c'est vrai qu'il manque le coup de pied au q comme tu dis après je ne me sens pas vraiment limité par la puissance moteur de ma moto.

Après tout dépend les gabarits .. je fais 68 kg pour 1m71 et ma compagne pèse 50 kg pour 1m55 donc comme tu peux voir ont est plutôt des crevettes. Sa joue aussi sur les performances de la moto.

Concernant une grosse cylindrée type 900 cc et au delà ce n'est pas vraiment mon tripe .. déjà ça consomme davantage d'essence, c'est plus lourd et quand même moins maniable.

Et oui c'est vrai qu'on est assez proche du sol par rapport à un trail ! Je te raconte pas les virages à deux dans les épingles des Ardennes Belges c'est riche en sensation ! Sa a du charme faut dire :D

Par contre je comprends ton choix de t'orienter sur une grosse cylindrée c'est sur que c'est plus sécurisant, souvent ces motos tiennent mieux le pavé (et oui une moto plus lourde c'est plus stable aussi :D )et ça a davantage de couple surtout dans des côtes avec dénivelées à deux ..

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy