Moto A2 polyvalente et Jolie
Salut tout le monde!
Je viens d'acquérir mon permis A2 et me lance dans la recherche de ma future monture (d'occasion de préference). Le soucis c'est que je suis jeune jeune jeuuuune permis (18 ans et même pas le permis voiture) donc niveau assurance c'est un peu compliqué haha... J'ai quand même pu trouver quelques assurances qui proposent un tarif convenable (Axa gros big up). Mais du coup j'ai du abandonner l'idée de choisir la moto de rêve en 1ere moto (on verra dans deux ans!). Du coup je me rabats sur un panel de choix plutôt (très) classique: cb500, z650, sv650, moche07...
J'aimerais une moto pour le quotidien, les balades le weekend et aussi entre 1 et 2 gros voyage minimum par an (environ 800-1200 km par voyage). Alors certes on va me rediriger vers les versions trails des roadster cités précedemment (surtout que je fais 1m93 lol) mais pour trois raisons ça ne me convient pas:
1) Je les trouve pas très esthetique (sauf la versys qui est plutot canon)
2) Le prix est souvent élevé pour les millésime récent
3) L'assurance aime pas trop bizarrement
Du coup je me retourne vers les versions roadsters A2, d'autant plus que je ferais rarement du duo. J'ai passé mon permis sur un z650 et je me sentais pas trop mal dessus, mais esthetiquement je préfère la sv650! La cb500 manque un peu de caractère (à ce qui parait) et la mt bah je la trouve vraiment moche (exceptée sa version xsr qui est très sympa).
Je me tourne donc vers vous pour savoir laquelle de ces bécanes A2 serait la plus adaptée pour mes besoins (le mieux serait une batmobile mais j'ai pas le budget pour). En vous remerciant d'avance!!!
La dorsoduro ?
tu pars sur du neuf ou de l'occaz?
le prix de l'assurance vient peut être des carénages plus présent sur les trails.
1m93, tu as regardé du coté des supermotards "routier" ?
genre multistrada 620
tom4
la BMW F750GS ?
La NC700S ?
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kernel62
La dorsoduro ?
Je suis pas fan du look hypermot, la version shiver est sympa mais l'assurance est teeeeellement élevée haha
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tom4
tu pars sur du neuf ou de l'occaz?
le prix de l'assurance vient peut être des carénages plus présent sur les trails.
1m93, tu as regardé du coté des supermotards "routier" ?
genre multistrada 620
tom4
Je pars sur de l'occasion, mais si possible pas trop vieille non plus (moins de 5-6 ans) ;) Après ducati ça coûte surement un peu plus cher en entretien non? Je regarde plutot du côté des japonaises
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JOKER5
La NC700S ?
C'est vrai que elle m'interessait à un moment! Certes elle est pas super belle et c'est pas un foudre de guerre (c'est pas ce que je cherche de toute manière lol) mais elle est très pratique et économe à ce qui parait! Tu as des retours sur cette bécane ?
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Wolgast
la BMW F750GS ?
Pareil que pour ducati, une bm ça risque de me couter cher à l'entretien et à l'assurance (pas comme une jap quoi). Enfin je pense, dites moi si je me trompe ^^
J'ai 30 mille kms sur la NC 700. Elle est toujours aussi nickel que neuve, j'en suis bluffé.
Certes, ça ne peut pas rattraper un Go Fast pour lui montrer qui est le maître, mais c'est une machine qui facilite la vie. Tu fais un run ET tu fais les courses. Tu as un look sans topcase ET tu as un topcase. Tu as une moto ET tu as un scoot. Des accélérations de malade ET une consommation de mobylette. Que du bon, même si elle pèse un peu à l'arrêt.
Jolie... mieux vaut qu'elle le soit quand tu la regardes ou quand tu es dessus ?
Ma première moto : NC700S grise, plein de bonheur !
Mais pas faite pour l'arsouille (faut vouloir attaquer) ni pour du freinage en duo (doublé à l'avant depuis non ? ABS revu ?) donc changée à 60 000km/6ans avec une petite larme.
Hello,
C'est amusant, il veut une moto jolie et pas un trail et vous lui proposez des trails moches !
Tu devrais préciser ton budget tout de même, ça permet de mieux cibler les modèles.
Niveau entretien, c'est pas forcément le constructeur qui fait que ça va te coûter cher mais aussi le modèle. Ducati est tout de même connu pour coûter un peu cher.
Même si tu es grand, si ça se trouve les roadsters style SV650, F800R, GSXS750, etc., seront tout de même confortables. Il faut les essayer. La SV650 se trouve très récente à pas cher. Autant privilégier les modèles 47,5 ch si tu peux !
Citation
ironClad78
Hello,
C'est amusant, il veut une moto jolie et pas un trail et vous lui proposez des trails moches !
Tu devrais préciser ton budget tout de même, ça permet de mieux cibler les modèles.
Niveau entretien, c'est pas forcément le constructeur qui fait que ça va te coûter cher mais aussi le modèle. Ducati est tout de même connu pour coûter un peu cher.
Même si tu es grand, si ça se trouve les roadsters style SV650, F800R, GSXS750, etc., seront tout de même confortables. Il faut les essayer. La SV650 se trouve très récente à pas cher. Autant privilégier les modèles 47,5 ch si tu peux !
Merci pour ta réponse! Je dois vraiment essayer la sv car je la trouve vraiment belle! Disons que mon budget ne dépasse pas les 6000 en occaz (gros budget pour une premiere moto). Mais c'est vrai que des sv j'en ai trouvé entre 4000 et 6000 donc ça serait un bon choix niveau prix et look. Me manque plus qu'à l'essayer...
Moche07
Je serais aller jusqu'au "Té" pour faire Moche"Té"
Sinon Une tracer 700 de 2016 d'occaz dans ta tranche de prix peut être !
De toute façon, c'est surtout l'assureur qui va choisir la moto pour toi.
Demande-lui pour une Versys 650 ?
Si j'avais 18 ans, j'achèterais une Ducati Scrambler 800 d'occasion chez un concessionnaire de la marque révisée et garantie, parce qu'elle est jolie et que c'est une vraie moto avec un moteur vivant attachant et solide et même polyvalente avec une paire de sacoches. J'ai eu plusieurs Ducati et ce n'est pas plus cher à entretenir que le reste...Et j'inclurais dans mon budget un équipement complet de qualité casque, blouson, dorsale,etc...
KTM 690 DUUUUUUUUUUUKE !!!!!!!
J'aime beaucoup mais c'est un gros mono nan? Pas top pour de longs trajets