Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Permis A2 : Suzuki SV650 ou Yamaha MT-07

avatar cutterman 20-02-2021 17:33
Permis A2 : Suzuki SV650 ou Yamaha MT-07

Salut la team,

Réflexion classique, SV650 ou MT-07 ?

Ma situation : ça fait 1 an jour pour jour que j'ai eu mon permis.
Mis à part qq essais, je n'avais pas reposé mon derrière sur une selle.

Mon utilisation : balade week-end, la semaine, j'ai une voiture de fonction.

Ah oui, détail important : 1m84 pour 100kg.

J'ai refait 2 essais aujourd'hui : MT-07 (2nde fois) et SV650 (1ère fois), et j'en ai profité pour faire 2 devis.

Les 2 motos me plaisent visuellement, bien que différentes, et leurs comportements aussi, bien qu'un peu différents aussi.

Pourquoi du neuf ? Car ce sont 2 modèles qui décotent très peu, avec des prix délirants en occase.

Dernier point, ayant fêté 1 an, il ne me reste "potentiellement" qu'1 an en A2 si toutefois je souhaite changer ou débrider.

Même si c'est le plaisir et la passion qui priment avant tout (pour cela que je précise que les 2 me plaisent), je pense aussi à la revente (dans 1 an ou pê un peu plus, selon...), et les MT-07 en A2 surtout semblent bien mieux se revendre que les SV.

J'ai 200¤ de plus sur la MT-07 2020 face à la SV650 2021 (plus de 2020 par chez moi), 400-500¤ de plus sur la MT-07 2021.

Des avis, conseils?
Merci

avatar Oyomanouille 20-02-2021 19:06
Re: Permis A2 : SV650 ou MT-07

Prix du de bridage pour chaque modèle ?
Chez Suz ça peut monter très haut je crois.

avatar cutterman 20-02-2021 19:13
Re: Permis A2 : SV650 ou MT-07

L'info est certes intéressante, mais c'est le genre de moto qui se vendra bien mieux en A2, donc pas forcément un critère pour moi...

avatar cutterman 21-02-2021 10:39
Re: Permis A2 : Suzuki SV650 ou Yamaha MT-07

Pas d'autres avis de possesseurs, de l'une, de l'autre, voire ayant eu les 2 ?

avatar Godzilla 21-02-2021 16:02
Re: Permis A2 : Suzuki SV650 ou Yamaha MT-07

Tu penses bien que tu n'es pas le premier à t'être posé la question.
Si tu fouilles, tu trouveras pas mal de blabla là-dessus.

avatar Master of Shtroumph 21-02-2021 20:45
Re: Permis A2 : Suzuki SV650 ou Yamaha MT-07

Si tu es dans l'optique de revendre la moto dans 1 an tu as déjà trouvé la réponse par toi même : la Mt07 ce revendra très bien en occase et si tu met quelques accessoires tu pourras pratiquement la revendre sans perte.

avatar Gouya 21-02-2021 21:57
Re: Permis A2 : Suzuki SV650 ou Yamaha MT-07

Salut cutterman, tout d'abord félicitations pour le permis !!

Pour ma part je suis l'heureux possesseur d'une SV650 depuis mon permis en 2017.
J'en suis franchement ravi, honnêtement je m'éclate tellement avec cette moto que je ne cherche même pas à regarder ailleurs même après la fin du A2.
En premier lieu elle est facile et pardonne les erreurs (aucun soucis pour la ramener dans un virage après une petite erreur de trajectoire). Elle a un moteur très sympa qui permets largement de faire le plein de sensations. Au niveau de l'entretien j'ai rien à signaler de mon côté, et je trouve les tarifs de Suzuki raisonnables.
Petit bémols : la monte d'origine (à l'époque des dunlop roadmaster que j'ai assez rapidement changé pour des michelin road 5) et la selle ferme (que j'ai également changé pour une selle confort).

Après je pense surtout être tombé sur la moto qui me correspondait le mieux. Mon truc à moi c'est les longues balades tranquilles sur les petites routes. J'ai pas une conduite sportive et je ne roule quasiment jamais sur autoroute et en centre-ville.

Pour avoir essayé la MT07 version 2016, je l'avais trouvé un peu trop "on/off" au niveau moteur, je trouvais qu'il y avait pas mal de vibrations et enfin les suspensions étaient un cran en dessous de la SV (ce point avait été revu par Yamaha en 2018 il me semble). Bon ça reste l'avis d'un jeune permis qui découvrait la moto donc voilà ...
Et puis pour avoir souvent roulé avec des motards en MT07 ils sont généralement très content eux aussi de leurs motos (la facilité de pour rouler en ville est un point qui revient à chaque fois).

Au final, je pense que le plus important pour toi est de faire un essai de chacune. Toi seul pourra ensuite décider de laquelle te corresponds le mieux. Ce sont deux excellentes motos donc quoi qu'il arrive ce sera un bon choix !

Au plaisir de te croiser.

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy