Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Conseils pour premier achat 125

avatar Charoman 05-03-2021 12:19
Conseils pour premier achat 125

Bonjour à tous,

J’ai cru comprendre que c’était ici pour les conseils concernant les futurs achats, c’est bien ça ?

J’ai pour projet d’acquérir une 125 prochainement.
J’ai un petit budget, environ 1500¤.

J’ai d’abord pensé à la Varadero, pour sa taille et son confort. Malheureusement avec ces histoires de Crit’Air les seules Varadero d’occasion dans mon budget ne seront plus utilisables à part de Juin/Juillet...
Et ces modèles (avant 2007) sont à carburateurs, je suis novice en mécanique alors cela me fait un peu peur, une injection serait mieux non ?

J’ai pensé à la YBR 125 également, sympa puis dans mon budget.

Sauf que je suis tombé sur une annonce d’YZF 125 à seulement 1500¤ il y a quelques jours.

[www.leboncoin.fr]

Elle me fait envie mais c’est vraiment en dessous de l’argus... je me dis qu’il y a peut-être des vices cachés.

Mes questions sont donc les suivantes :

1. Que pensez-vous de l’annonce pour la YZF 125 ? Sachant que même en essayant la moto, mes connaissances en moto et en mécanique ne me permettraient pas d’identifier des défauts...

2. Avez-vous des conseils/remarques pour une 125 dans mon budget (1500¤) et de préférence avec un Crit’Air 2 et à injection ?

Merci 🙏🏻

avatar AnKoR 05-03-2021 13:45
Re: Conseils pour premier achat 125

Le vendeur semble être un mécano vu ses autres annonces. "garantie 3 mois" car c'est un professionnel ?

Un prix bas ça cache souvent quelque chose mais pas obligatoirement si le gars veut s'en débarrasser et l'a eu au rabais. C'est toujours mieux que des arnaques au prix de l'argus sourire

Lire l'article sur les conseils pour bien acheter une occasion


Je suis novice mais quelques remarques pour démarrer :