Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

[permis] Examen moto : circulation

avatar warganga 09-03-2021 12:30
[permis] Examen moto : circulation

Hello à tous !

J'ai passer mon examen de circulation ce matin soulager mais stresser le temps d'attendre le résultat.

Je voudrais avoir vos avis sur 3 cas que j'ai eu durant mon exam du permis.

1 : j'ai du commencer mon exam avec l'autoroute donc je m'insère tranquillement mais je remarque beaucoup trop de camion sur ma ligne droite. Je décide donc de contrôle + cligno de me mettre au centre.

Tout ce passe bien mon examinateur m'indique la sortie a prendre et le dit 2 fois car je suis toujours au milieu mais je peux pas me rabattre car distance de sécurité ne son pas suffisante. Le moment arrive je trouve l'opportunité je me rabat.

Je voudrais savoir si j'ai bien agis sur ce cas la en restant sur la voie du milieu et pas derrière les camions car je ne suis pas visible.


2 : Nous entrons en ville après l'autoroute aucune indication je reste à droite pour aller tout droit. Mais je me rend compte que la voie de droite au feu et destiné seulement pour aller à droite donc, je réfléchis cligno a droite (c'était une impasse) l'examinateur me dit juste de faire demi tour et tourner à droite.

Pour récapituler j'arrive d'en face je suis rester a droite constamment et vu que j'ai remarquer j'étais pas bien placer pour aller tout droite pour pas couper et faire une faute éliminatoire j'ai tourner à droite

ibb.co


Donc pour finir, l'examinateur ne ma en aucun cas demander de faire les vérifs avant de démarrer le parcours et l'exam à duré seulement 20 min max et je précise que l'examinateur ne ma fait 0 reproche durant tout l'exam.

Merci à vous

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter