Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat moto entre cross et enduro

avatar Truitoss 10-03-2021 12:36
Achat moto entre cross et enduro

En bref :

Budget : 6000¤
Type de trajet : terrain et chemin, bois etc
Jeune permis : Non (6ans de permis)


Mes besoins :

Salut à vous, je vous écris aujourd’hui afin de vous demandez, que feriez-vous a ma place ?
Ça fait un peu plus d’une année (entre les confinements) que je me plait de plus en plus au guidon de monocylindre et hors bitume que des copains me prête.
Du coup, j’ai dans l’idée de m’acheter une enduro ou une cross.



Mon problème : si je prend une cross je suis obliger d’aller sur terrain et je ne possède pas de voiture ni d’utilitaire pour y aller.(Voiture de mon taff uniquement)

si je prend une enduro, ça règle le problème voiture car je suis homologué route sauf que ça va me couter une blinde les fois où je voudrais aller en terrain directement avec, entre les pneus sur le goudron, les cligno et plaques d’immat, phare qui vont casser. Et cette histoire du CT qui va arriver ça va être compliquer.




Expérience / motos possédées
cb500f
z650
gsxs750
s1000rr
yz125
250sxf
wrf250

Merci à vous !!

avatar kernel62 10-03-2021 13:32
Re: Entre cross et l’enduro

Salut, avant toute chose, peut-être que tu peux déterminer ce que tu préfères vraiment avant d'investir : tirer la bourre avec les potes, en tournant en rond sur un terrain (d'abord, est ce qu'il y en a un pas trop loin ?) ou est-ce que tu préfères faire de la balade/enduro dans des zones autorisées et est-ce qu'il y en a beaucoup ? Vois si tu peux essayer les 2 pour faire ton avis.
En fonction de ça, tu vois par rapport à tes contraintes, ce que tu es prêt à investir, etc.. On est malheureusement pas à ta place pour voir ce qui est possible (voiture, garage, etc..) et ce qui est le mieux. Mais oui, dans un premier temps, assure toi que ce que tu vas investir va dans ton sens.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-03-21 13:34 par kernel62.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter