Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix de première moto maniable (A2) : budget 2.000 euros

avatar Setcho 26-03-2021 10:07
Choix de première moto maniable (A2) : budget 2.000 euros

Bonjour je suis actuellement en recherche d'une première moto, mes recherches m'ont amené à penser que la bandit 600 serais un bon compromis pour moi: avec des motos largement en dessous des 2000¤ bien entretenu, révisé etc

Seulement voilà, je cherche une moto dans cette tranche de prix de allant jusqu'à 2000¤ mais j'ai vu sur d'autres forums qu'elle était considéré comme "une grosse vache" du haut de mes 58 kg tout mouillé pour 1m80 vous comprenez que j'ai envie de quelque chose de maniable!
Que me conseillez vous donc!

avatar Setcho 26-03-2021 11:45
Re: Choix de première moto maniable (A2) : budget 2.000 euros

UP: je suis a la recherche d'un roadster pour faire de la ville et de la route donc quelques chose de maniable (c'est mieux de préciser! :) )
J'hésite entre de la 500 gse, CB 500, SV 650, bandit 600...

avatar Charlie_41 26-03-2021 11:54
Re: Choix de première moto maniable (A2) : budget 2.000 euros

Je dirais les 500, la GSE ayant l'avantage de ne pas nécessiter de bridage (jusqu'en 97) pour être A2.
La SV est sensiblement plus cotée que le GS, et bridée à 34 ch.
Autres options : l'ER5 (34 ch) et le 500 KLE (A2 natif), qui sera peut-être plus adapté à ton gabarit.

Tu as une liste assez complète ici : [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Lutrinae 26-03-2021 12:09
Re: Choix de première moto maniable (A2) : budget 2.000 euros

Yo !
Alors non seulement c'est une moto quand même très lourde, donc pas ouf du tout pour un petit gabarit (no offense), mais surtout c'est un 4 cylindres.
En fait un 4 cylindre va être très mou en bas du compte tour, et vraiment balancer la sauce en approchant de la zone rouge.
Sauf qu'en bridant un 4 cylindre, on l'empêche d'aller en haut du compte tour, donc on ne garde que la partie mollassonne du moteur... Et on se fait chier content
Pour du permis A2, les bicylindres et monocylindre sont beaucoup plus intéressants.

Autre chose à savoir, l'ancien permis A2 bridait les motos à 34 chevaux.
Donc beaucoup de vieilles bécanes, et notamment cette bandit, ne peuvent être bridées qu'en 34 chevaux, et pas en 47.5 comme le permet le nouveau permis A2.

Bref. En terme d'efficace et maniable, les 500 bicylindre sont toujours très intéressants, en plus d'être fiables.
Les CB500 et ER5 sont les meilleurs, mais doivent être bridés à 34 chevaux (car + de 50ch d'origine)...
La GS500, normalement la moins intéressante des 3, peut rester à sa puissance initiale de 42 chevaux, et devient donc la plus intéressante des 3 content
Attention il faut une version d'avant 1997, les suivantes doivent être bridées.
Normalement la GS500 se trouve à 1000 euros, pour 2000 euros tu dois pouvoir en trouver dans des états vraiment cliniques 👌

avatar Setcho 26-03-2021 18:10
Re: Choix de première moto maniable (A2) : budget 2.000 euros

Merci beaucoup de toute ces bonnes informations, je vais me pencher sur la GS 500, Bein que je trouve que toutes ces moto n'ont pas cette pointe de style qu'à la bandit! sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter