Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat premiere moto 125cc

avatar Theocrusher 15-07-2021 15:08
Achat premiere moto 125cc

Bonjour à tous,

Je me lance dans le monde de la moto et je passe sous peu mon permis 125 (avec la formation).

Je ne passe pas le permis A2 puisque financièrement ce n’est pas trop ça, que c’est du temps et le A1 seras là pour me faire tranquillement la main.

La 125 me servira de transport urbain uniquement dans une grande ville ou ça roule très mal, afin de me rendre à mon lieu de formation, elle me servira donc quotidiennement.
Ma question est donc la suivante : dois-je partir plutôt vers une 125 neuve aux alentours des 3000¤ ou alors économiser et prendre de l’occasion aux risques de l'usure de la bécane ?

Sachant que pour le moment les deux modèles neufs qui me sont en tête sont la Honda CB125F garantie 5 ans et une Benelli BN125 garantie classique de deux ans.

Sachant que potentiellement je la revendrais assez vite afin de passer au A2.

Beaucoup de mon entourage me conseille de partir sur du neuf afin de ne pas trop s’emmerder et de la revendre à bon prix encore sous garantie.

avatar Farniente 18-07-2021 11:48
Re: Achat premiere moto 125cc

Grosse perte financière sur du neuf...
Pour de la ville et un temps court je choisirait une indestructible japonnaise d'occasion revendable au même prix.
Par exemple, on avait pris pour ma femme une Honda CMC, indestructible et économique.
Rien eu à faire dessus en 5 ans à part l'entretien courant valable sur une neuve aussi.
Achat 850 ¤ revendue 1300 avec 5000 km de plus...
C'est pas top sexy mais c'est top utilitaire avec encore 13.6 cv quand les nouvelles neo-retro chinoises plafonnent à 10...
Voila mon modeste conseil..


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-07-21 12:17 par Farniente.

avatar Theocrusher 18-07-2021 12:35
Re: Achat premiere moto 125cc

J'ai pleins de gens qui me disent le contraire, que acheter du neuf et la revendre à 500-600 de moins c'est pas trop deg en bénéficiant de la garantie au moin pas de frais a faire dessus.
J'ai été voir vendredi dans un garage qui fait concession Honda entre autre. Ils ont une CBR 125 a 2000¤ qui a 8000 bornes, pas d'infos sur l'année du modèle j'en saurais plus quand il la recevront, ils ne l'avaient pas encore reçu et j'ai pas trop posé de question je suis arrivé hors des horaires d'ouverture. Seul hic elle est blanche et bleue, mais bon à voir ça peut valoir le coup.

avatar Chokobo 18-07-2021 18:02
Re: Achat premiere moto 125cc

Bonjour ☺

Je me permets de m’incruster car je suis en train de passer le permis A2 de mon côté (j’ai fait un post juste en dessous du tien) et je me retrouve dans le meme dilemme que toi: acheter neuf ou d’occasion 😅
Perso je vais me diriger vers l’occasion mais chez un concessionnaire comme ça je ne prends pas trop de risque. Ça me coûtera moins cher et je pleurais moins si jamais je la fait tomber !

Pour info j’ai une cbf 125 de 2020 avec 1400 kilomètres au compteur que je mettrais en vente après avoir obtenu le sésame 😁
Très agréable de conduire avec, une très bonne prise en main et un beau look donc je ne peux que te conseiller ce modèle. J’en ai pas été déçue pour une première moto.
Je ne connais pas l’autre modèle donc je ne pourrais pas t’aider par contre

avatar Godzilla 19-07-2021 12:25
Re: Achat premiere moto 125cc

Citation
Theocrusher
J'ai pleins de gens qui me disent le contraire, que acheter du neuf et la revendre à 500-600 de moins c'est pas trop deg en bénéficiant de la garantie au moin pas de frais a faire dessus.


Pas la revendre, mais plutôt ESSAYER de la revendre 500 euros de moins.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter