Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Housse moto trop petite ?

avatar Taziiel 30-07-2021 15:39
Housse moto trop petite ?

Bonjour à tous,

Petite remise en contexte, je viens d'être l'heureux propriétaire d'un CB500X de 2019 (ma première moto) avec tous pleins d'options et notamment un gros topcase sha58x.

J'ai donc acheté le matos nécessaire et parmi tous ça une housse bering Kover pour extérieur car je n'ai malheureusement pas de quoi la faire dormir en intérieur.

La taille d'une house pour une CB500X est normalement du L (peu importe la marque).
J'ai donc acheté une L (le vendeur m'a assuré que même avec le top case la L irait, c'est raté) qui était trop petite de façon assez évidente.
Je suis allé la faire changer pour une XL et c'est déjà mieux mais j'ai quand même un doute si elle n'est pas trop petite car la chaîne reste visible (cf. liens photos) et je dois un peu tirer dessus pour caler les anneaux avec les tiges des cales-pieds.

Ci-dessous les liens des 2 photos de la moto avec la house XL :




Je viens donc demander l'avis d'experts, pour savoir si cette house bering Kover taille XL suffit ou si c'est trop juste ?
Dois-je me diriger vers une housse faite exprès pour une moto avec topcase ? si oui, avez vous des modèles en tête ?

Merci d'avance et bonne route.

avatar Charlie_41 30-07-2021 17:38
Re: Housse moto trop petite ?

Salut.
Pour moi la housse est juste, elle est surtout trop tendue, et risque de se déchirer.
Le but est de protéger la carrosserie de la pluie (un peu) et des salissures (surtout : poussières, déjections de pigeon...).
Note que le mieux peut être l'ennemi du bien. Trop emballée, il y aura de la condensation, ce qui peut causer de la corrosion sur disques et chaîne.

avatar Taziiel 30-07-2021 19:10
Re: Housse moto trop petite ?

Merci pour ta réponse Charlie_41, je note les infos respect.
Bon, après l'avoir de nouveau enlevé et rangé pour la ramener, je viens de prendre les dimensions réelle de la moto et en effet ça change pas mal d'une CB500X de base si je me fie aux dimensions constructeur.
Dans mon cas, voici les dimensions relevées :
- Longueur : 230cm
- largeur : 92cm
- hauteur avant (bulle haute): 148cm
- hauteur arrière (avec topcase) : 135cm

En gros si je suis le guide des taille de BERING :
- En longueur je suis en taille M
- En largeur je suis en taille M-L
- En hauteur je suis au dessus de la taille XXL (qui est à 137 cm)

Je suppose donc que ce format de housse n'est pas adapté à un trail de cette "forme" et avec une bulle haute.
Savez-vous s'il existe des modèles pour des trails (donc assez haut à l'avant) et avec topcase ? sos

Merci.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter