Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel prix pour une Aprilia Futura 125

avatar Tathy 09-06-2021 23:34
Quel prix pour une Aprilia Futura 125

Bonjour tout le monde,

j'espère poster au bon endroit sourire

J'ai une Aprilia Futura AF1 125 (1990) qui dort depuis 20 ans dans le garage.
Quelqu'un souhaite me l'acheter mais je n'ai aucune idée du prix que je pourrais lui proposer... Sachant que je la vendrais en l'état.
15000 kms
Pas mal de pièces avaient été remises à neuf mais ça, c'était avant content

Avez vous une idée du prix que je pourrais demander ?
J'ai joint une photo (comme précisé, elle a bien pris la poussière)

Merci par avance pour vos conseils sourire

MOTOPETITFORMAT.jpg

avatar Charlie_41 10-06-2021 13:24
Re: Quel prix pour une Aprilia Futura 125

Une cote pour cette jolie youngtimer ?
Peut-être peux-tu trouver çà dans le dernier numéro de Youngtimer Moto, chez ton marchand de journaux V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-06-21 13:26 par Charlie_41.

avatar fift 10-06-2021 14:49
Re: Quel prix pour une Aprilia Futura 125

Une chose à faire peut-être, serait de savoir si elle est tournante ou non. Ca fait une sacrée différence pour un acheteur
Grosso modo, soit il achète une moto pas en très bon état, mais qui fonctionne, soit il achète une moto "à l'aveugle". Le prix sera forcément bien moins élevé dans le second cas.

avatar A-Lain 11-06-2021 09:39
Re: Quel prix pour une Aprilia Futura 125

SI c'était pour moi au dessus de 1500 ¤ je réfléchis dur.
Vers 1000 ¤ je serais capable d'être assez bête pour l'acheter.
Si le moteur ne tourne pas, à 500 ¤ je me pose pas mal de questions.

C'est ma vision des choses. Ton acheteur en veut combien ?
car comme c'est lui qui la veut, je suppose que les arguments de base : Huile / liquides / carbu ne sont pas des sujets puisqu'il sait ce qu'il veut.

avatar Godzilla 11-06-2021 12:13
Re: Quel prix pour une Aprilia Futura 125

20 ans sans tourner, il manque quasi tous les autocollants de carrosserie, elle est pas du tout propre (la roue arrière c'est pas de la poussière...)...

1000 euros me semblent optimistes, mais comme ces vieilles 125 deux-temps ont la cote, pourquoi pas.

Au-dessus de 1000, faut qu'elle démarre.

avatar inextenza 15-06-2021 10:34
Re: Quel prix pour une Aprilia Futura 125

Si elle démarre, oui, ça peut monter: les 125 2 temps, c'est rare et assez cher.
Si elle n'a pas tourné depuis autant de temps, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de tenter de démarrer: il est très probable que les segments soient collés. Essaie au moins de mettre un peu d'huile 2T dans le cylindre par le puits de bougie, et tourne le moteur à la main, bougie démontée, pour prévenir tout arrachement.
À 15000 j'imagine qu'elle en est à sa 2 ème segmentation. Si ce n'est pas le cas, faut le faire, au moins préventivement: les AF1 demandaient un suivi très régulier, c'était un moteur très fragile, comme tous les 2 temps poussés et chemisés, gare aux serrages!

Ah et 20 ans sans tourner, la membrane du carbu doit faire la gueule.
Et les lames de clapet.

Bon, bref, vend là non roulante, car il y a quelques heures de taff pour la remettre en route. Rien de compliqué ni même coûteux (segments, joint d'embase, clapet, réfection carbu, vérification de l'état interne du réservoir, kit chaine, pneus, batterie… bref, le tour classique d'une sortie de grange pas exposé à l'humidité) mais il faut y consacrer du temps.
Et autant que l'intéressé s'y mette lui-même. Un 2T c'est une excellente initiation à la mécanique, et c'est même un passage obligé car le faire faire serait une ruine… si tant est de trouver un mécano de confiance (la seule fois où j'ai fait faire une segmentation à un atelier, je me suis pris le piston dans les dents 4000km plus tard, et c'était il y a plus de 25 ans)

avatar Paul92 29-08-2021 00:57
Re: Quel prix pour une Aprilia Futura 125

Ça doit pas etre si cher à remettre en route. 2 temps = Ultra simple. Moteur à l'origine 125 cross 35 chevaux. Rien à voir avec une 500 GAMMA. 2000/2500 Euros si elle marche bien.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter