Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Je vois des Honda X-ADV partout, quelqu'un pour m'expliquer les raisons du succès ?

avatar Raph03 30-08-2021 11:27
Je vois des Honda X-ADV partout, quelqu'un pour m'expliquer les raisons du succès ?

Depuis quelques temps, j'en vois partout. Livreur Ubereats, quadra avec l'oreille bluetooth et la casque jet, jeune en costume et mocassins... Le profil des utilisateurs semblent être varié pour le X-ADV.

La moto est intéressante dans son concept, mais je me rappelle de certains essais qui se demandaient à qui s'adresser ce genre de moto. Pourtant, il semblerait qu'elle rencontre un certain succès.

Est-ce que je me trompe et qu'elle ne se vend pas si bien que ça ? Si elle se vend bien, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi elle a du succès ?

Merci respect

avatar Reset 30-08-2021 12:11
Re: Je vois des Honda X-ADV partout, quelqu'un pour m'expliquer les raisons du succès ?

Le X-ADV fait un carton je crois bien, d'ailleurs c'est le 2R le plus volé en France, c'est un triste record mais généralement assez significatif.

Les scoots c'est pratique, ça protège bien de la pluie et du froid, ne demande pas de jouer / maîtriser l'embrayage, c'est l'engin idéal pour se déplacer efficacement en ville et périphérie.

Ensuite le X-ADV a des qualités intrinsèques évidentes en terme de finition, motorisation, consommation, image de marque de Honda et le côté "Booster pour adultes" doit certainement attirer certains clients.

Accessoirement je pense qu'il est désormais plus statutaire qu'un T-Max qui conserve maintenant une connotation assez négative / racaille après toutes ces années.

avatar Oyomanouille 30-08-2021 13:11
Re: Je vois des Honda X-ADV partout, quelqu'un pour m'expliquer les raisons du succès ?

Le X-Adv c'est :
- un côté moto car transmission par chaîne + moteur de moto (NC750)
- look trail et sonorité réussies
- finitions Honda
- boite DCT hyper efficace sans l'inconvénient des variateurs

Pas étonnant qu'il plaise aux bobos friqués pour faire de la ville la semaine et de la ballade le we, l'engin est d'une polyvalence rare.

avatar pyggy 30-08-2021 18:59
Re: Je vois des Honda X-ADV partout, quelqu'un pour m'expliquer les raisons du succès ?

Citation
Raph03
Depuis quelques temps, j'en vois partout.

S'ils sont roses, parles en a ton medecin ange

avatar tom4 30-08-2021 19:34
avatar fift 31-08-2021 07:40
Re: Je vois des Honda X-ADV partout, quelqu'un pour m'expliquer les raisons du succès ?

Le truc bizarre, c'est que ça fait quand même un bail que ça existe, mais j'ai également l'impression que ça n'est que depuis récemment qu'on en voit vraiment.

avatar Kikilltout 01-09-2021 10:04
Re: Je vois des Honda X-ADV partout, quelqu'un pour m'expliquer les raisons du succès ?

Bonjour,

Je pense que Reset a très bien résumé les raisons principales de cet engouement.

On peut ajouter un effet de mode qui peut jouer : on en voit plus, donc on y pense plus lorsqu'on se pose la question de quoi acheter. Ou encore, le fameux "si beaucoup de monde roule avec, c'est que c'est une bonne bécane" (je ne suis pas convaincu par ce dernier argument, mais on ne peut pas nier que l'effet existe).

avatar Kikilltout 01-09-2021 10:09
Re: Je vois des Honda X-ADV partout, quelqu'un pour m'expliquer les raisons du succès ?

Citation
fift
Le truc bizarre, c'est que ça fait quand même un bail que ça existe, mais j'ai également l'impression que ça n'est que depuis récemment qu'on en voit vraiment.

Je pense que le dernier point évoqué par Reset l'explique en partie.
Les possesseurs de T-Max sans pot full barouf et non adeptes des accél/decel tout les 15 mètres...endormis pipeau qui ont changé leur monture, ont dû réfléchir à d'autres pistes. Et certains ont dû se laisser tenter par le X-ADV. Faudra vérifier si les chiffres de vente de ces 2 modèles laisse transparaitre un truc dans le genre.

avatar L'iguane 01-09-2021 11:59
Re: Je vois des Honda X-ADV partout, quelqu'un pour m'expliquer les raisons du succès ?

Citation
Reset
Accessoirement je pense qu'il est désormais plus statutaire qu'un T-Max qui conserve maintenant une connotation assez négative / racaille après toutes ces années.

Ce côté statutaire ne va pas durer, le X-ADV étant devenu la coqueluche des racailles.
Aux avantages du T-Max (pêche au démarrage, impossibilité de caler, agilité) il ajoute des capacités de franchissement et de tout-terrain appréciables lorsqu'il s'agit d'échapper à la Police...

avatar kernel62 01-09-2021 14:03
Re: Je vois des Honda X-ADV partout, quelqu'un pour m'expliquer les raisons du succès ?

Puis il y a aussi le fait que ceux qui l'achètent pensent que ça fait moins baignoire qu'un vrai scoot. Ils ont sans doute l'impression qu'ils s'écartent moins de la communauté motarde. Puis se dire qu'on a une machine capable de faire un peu de tt, c'est quand même sympa. Comme dit au dessus, le fait que ce soit du Honda, ça joue aussi beaucoup.

Petite remarque par rapport aux clichés, en interfile, quand je vois dans le rétro un scooter pressé qui veut passer devant et que je le laisse me doubler, je reçois plus souvent de V et de salutation de la part des tmax que des autres scooters.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 01-09-21 14:06 par kernel62.

avatar Motard passager 01-09-2021 17:58
Re: Je vois des Honda X-ADV partout, quelqu'un pour m'expliquer les raisons du succès ?

C'est aussi le même effet de mode que les trails, motos qui ne verront jamais le terrain auquel elles sont destinées. (piste, chemins)

Mais c'est vrai qu'un X-adv peut facilement monter/descendre les trottoirs là où un T-max ...

avatar coxecab 02-09-2021 22:29
Re: Je vois des Honda X-ADV partout, quelqu'un pour m'expliquer les raisons du succès ?

C est parceque le XADVertu…
ça marche tres bien
C est plutôt polyvalent
Un concept qui plait
Un prix cher mais moins que l autre ..
Ça colle bien a la route .
Pas connoté moto motard..! C est ce qui en chagrine certain..
C est tres fiable
5 ans de garantie.
Économiquement peu gourmand
Moins stupide qu une sportive ou qu un gros trail en ville et ailleurs.
S adapte facilement aux limitations de vitesses .
Ça repose la main gauche et le pied 🦶 gauche..
Ça fait pas un bruit de merde comme un T max
Ca te décale acoustiquement du blaireau en costumè Tmax
C est Relativement pratique au quotidien comme en voyage..
Jolies roues a rayons..
Germaine a pas l air d une quiche derrière et se préserve le popotin.
Bref
Voila

Avis apres avoir utilisé 2 Honda DN01 , 1 aprilia Mana 850 et aujourd’hui un super et rapide 350Sh Honda et son agréable variateur et apres et pendant tant d autres motos a sélecteurs .. j envisage soit ce XADV soit un forza 750 ou un integra 750 d occase ..
Et je me tape du miroir embuée des autres ..
Ou un side car avec marche arrière Svp ..!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter