Avoir un supermotard quand on est petit
Bonjour à tous, j’envisage de passer mon permis 125 et j’aimerais m’acheter un supermotard.
Je fais 1m63 et j’aimerais savoir si vous avez des moto à me conseiller, et si c’est pas trop compliqué niveau taille etc
Merci d’avance☺
En 125 ça doit être fin et moins haut qu'une smrc 690 qui culmine à 890mm
Il y a quand même des 125 assez haute et j’ai peur que ce soit compliqué pour moi
Un super motard 125 visiblement c’est haut. Je mesure 1,67m et je roule en 650GS mono à 800mm de hauteur de selle sans problème. Je touche des deux pieds au sol. Idem sur un xt 660 un peu plus haute. Tu as l’hypertrail de zontes en 125 qui fait 800mm et qui doit passer pour toi. Le look est assez proche d’un supermot. Vois ce qu’il y a en trail 125 et tu feras les modifications toi même. Vas pas plus haut que 800mm à mon avis. Bonne chance 👍
la taille n'est pas un problème, voir ce qu'etait capable de faire Stephane CHAMBON
Si la taille est un probleme dans la vraie vie, Chambon n'avait pas à s'arrêter au feu, au stop, pour faire le plein, etc.
Quand la moto est trop haute, il faut bien choisir l'endroit ou on va s'arrêter.
Pour une 125, pas trop d'inquiétude à avoir: ce qu'il faut également prendre en compte, car la hauteur de selle est une donnée à peine utile:
- la largeur de la moto et donc de la selle. Une 125, qui plus est une typée SM, c'est très étroit, donc tu auras une bien meilleure descente de jambes.
- le débattement des suspensions. Ce ne sont pas des machines de compet' donc, les suspensions sont confortables, avec peu de précontraintes. Comprendre: quand tu t'assois dessus, la moto va nettement descendre.
Cela pris en compte, un pote qui toise 1m55 avait une passion pour les SM, et s'était acheté une … CCM R30i. Là, pour le coup, une vraie SM sportive, et très haute d'origine. Il avait fait faire une biellette de renvoi d'amortisseur plus courte, remonté les tubes de fourche dans les tés, et avec l'habitude (pas possible de poser les 2 pieds à terre à plat) ça l'a bien fait, et il vivait à Paris intramuros, donc, avec une circulation souvent arrêtée. Tout est possible donc!
Merci pour vos réponses !
Citation
Godzilla
Si la taille est un probleme dans la vraie vie, Chambon n'avait pas à s'arrêter au feu, au stop, pour faire le plein, etc.
Quand la moto est trop haute, il faut bien choisir l'endroit ou on va s'arrêter.
ce n'est un probleme qu'a debut, avec l'habitude on l'oublie et ca devient un reflexe.
le plus important est le sens de l'equilibre.il faut aussi un minimum de force.
vaut mieux etre petit et teigneux que grand et tout mou.....
il faut aussi faire la difference entre moto haute, et moto trop haute...
Reste à définir ce qu'est une moto "trop haute" !
Quelles que soient la hauteur et le poids de la moto..il y a surtout qques erreurs à éviter pour s arrêter et ne pas finir par terre !
... erreurs qui pardonnent moins si la moto est lourde et la taille un peu trop limite du pilote !
V
Y en a un qui disait : la bonne taille, c'est quand les pieds touchent par terre.
On voit que ça n'est pas toujours le cas !
Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-09-21 18:18 par fift.
...je dirais même plus : la bonne taille, c quand les pieds touchent par terre ..et que la tête atteigne les étoiles !
Vous avez des modèles à conseiller en 125 ?
Récentes ou anciennes?
Si tu n'as pas peur de faire l'entretien toi-même très régulièrement, en vrai SM 125, je ne connais pas mieux que la Cagiva Supercity, surtout les premières en boite 7.
C'est le moteur de la Mito qui était dedans, ça marche TRÈS bien, mais il faut tomber sur un vendeur qui a un grand respect pour sa mécanique.
En machine moderne, je ne sais pas, de toute façon, en 125, je n'ai jamais trouvé un 4 temps amusant.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-09-21 09:34 par inextenza.
En plus dans les anciennes tu as la 125 Pegaso. Moins supermotard pur que la Supercity mais ça marche bien aussi.
Et j'en ai vu passer en annonces cet été qui avaient l'air propre.
Plus récent et 4T, Yamaha a sorti la 125 XTX.
Moteur plus discret donc, mais à peine plus de 100kg à sec.
Et pourquoi pas la XSR de yamaha en 125 ça pourrais le faire , au pire des cas tu peux faire rabaisser la bécane
Ben la XSR, c'est un supermot?