Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Toujours la Honda CB 500 pour commencer la piste ?

avatar AYMERIC21 20-09-2021 15:48
Toujours la Honda CB 500 pour commencer la piste ?

Bonjour à tous.
J’ai roulé 6 ans sur route (bantit 600 et bonneville) et veux commencer la piste.
Je veux profiter de l’arrière-saison pour trouver une moto 100% destinée à la piste.
Je commence à regarder celles préparées ou non avec un budget autour de 2000.
Je ne cherche pas à taper des chronos mais d’abord prendre confiance.

Mes critères les plus importants :
- Je veux commencer par une machine « école »
- Avec des pièces faciles à trouver et pas cher
- Machine fiable

J’ai fait le tour des forums un paquet de temps et deux bestioles ressortent : la CB 500 et la SV 650.
Seulement les forums ne sont pas tout jeunes !! Du coup je me demande si les pièces sont toujours faciles à trouver ! Peut être depuis le temps une concurrente à la CB 500 en termes de fiabilité et cout ?
Je sais que je vais forcément prendre des boites. N’étant pas bricoleur je me pose des questions sur le cout des réparations. Pour la main d’œuvre en garage on est proche du cout pour une moto sur route ?

Merci d’avance !

avatar inextenza 20-09-2021 17:37
Re: Toujours la Honda CB 500 pour commencer la piste ?

Si tu connais bien la B6, pourquoi pas? C'est plus lourd, moins agile certes, mais bon, ça reste envisageable.
Dis-toi qu'il n'y a pas forcément une meilleure moto pour débuter; j'ai bien fait mes premiers tours de pistes avec une enclume (une 900 Triumph carbus) qui avait l'avantage, pour moi, de n'avoir aucun secret sourire

Su je devais dédier une pistarde à cet usage, je pense que j'irais directement sur une ancienne 750GSXR, une SRAD par exemple, parce que j'ai beaucoup plus l'habitude des bracelets que d'un guidon droit clin d'oeil

avatar tom4 20-09-2021 18:08
Re: Toujours la Honda CB 500 pour commencer la piste ?

objectivement, entre le CB500, SV et bandit 600, mon podium serait SV et CB. le bandit, je le mets même pas sur la 3e place :)

ou alors il va falloir travailler un gros poil la partie cycle.

tu avais aussi les GPZ500 qui marchaient bien en promo500 à une époque (mais un poil moins fiable que le CB)


tom4

avatar AYMERIC21 20-09-2021 20:29
Re: Toujours la Honda CB 500 pour commencer la piste ?

Pour la 750 je préfère partir sur un roadster, Je me sens pas de commencer la 1ere année en sportive.
Vous pensez que les pièces pour la cb et sv sont tjs faciles à trouver ?

avatar kernel62 20-09-2021 20:34
Re: Toujours la Honda CB 500 pour commencer la piste ?

Pose la question sur les groupes/forums dédiés, tu auras ta réponse, mais pour trainer un peu sur les petites annonces, j'ai l'impression qu'il y a de quoi faire pour pas cher encore.

avatar A-Lain 21-09-2021 06:53
Re: Toujours la Honda CB 500 pour commencer la piste ?

Les pièces de CB et SV tu en as des tonnes dans les casses
et tu en as autant en adaptable.

part sur une machine déjà préparée.

avatar Godzilla 21-09-2021 09:35
Re: Toujours la Honda CB 500 pour commencer la piste ?

Er6 aussi, il y a eu l'ER6 Cup il y a longtemps.
Pas très cher, solide, plein de pièces, et les conseils spécifiques doivent être faciles à trouver.

avatar inextenza 21-09-2021 16:06
Re: Toujours la Honda CB 500 pour commencer la piste ?

Citation
AYMERIC21
Pour la 750 je préfère partir sur un roadster, Je me sens pas de commencer la 1ere année en sportive.
Boaf, pourquoi pas, ce n'est pas plus dur, au contraire sourire

avatar Lightning 21-09-2021 21:02
Re: Toujours la Honda CB 500 pour commencer la piste ?

Citation
inextenza
Citation
AYMERIC21
Pour la 750 je préfère partir sur un roadster, Je me sens pas de commencer la 1ere année en sportive.
Boaf, pourquoi pas, ce n'est pas plus dur, au contraire sourire
Je confirme : selon ma (petite) expérience, une sportive avec des bracelets t'obligera à déplacer ton corps autour de la moto (déhanché) pour inscrire la moto sur sa trajectoire. C'est bien plus jouissif et sportif que de compter sur un grand guidon.
Enfin ça n'est que ma façon de voir la chose.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy