Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat d'un Suzuki 650 V-Strom... bridé en 34ch ?

avatar Chupit0 27-09-2021 11:01
Achat d'un Suzuki 650 V-Strom... bridé en 34ch ?

Bonjour à tous,

J'ai récemment vendu ma petite Gladius pour passer sur un V-Strom. J'ai trouvé une occasion de 2006 que je vais normalement récupérer ce week-end, mais en demandant une copie de la carte grise au propriétaire actuel pour l'assurer, je me suis rendu compte que celle-ci était en MTT2 (jusque là pas de problème) mais que sa puissance était de 25 kW (P.2) avec un rapport puissance/poids (Q) de 0.01 et une vitesse du moteur (U.2) de 4400.

Avec les infos sur la carte grise j'ai pu générer le certificat de situation administrative détaillé, et rien n'a été fait sur la moto, celle-ci est bien d'origine. Il s'agirait donc d'une version 34ch de la V-Strom ? Mais dans ce cas pourquoi MTT2 ? Et si c'est le cas est-elle débridable ? Je vais également appeler Suzuki mais plusieurs avis c'est toujours mieux donc si certains d'entre vous peuvent m'éclairer... Merci d'avance !

V

Adrien.

avatar Chupit0 27-09-2021 11:59
Re: Achat d'un Suzuki 650 V-Strom... bridé en 34ch ?

En continuant mes recherches j'ai fini par tomber là dessus :
La DL 650 K5 et K6 neuve (les modeles 2005 et 2006 avec le cadre noir), est d'origine soit en 34 cv (pour carte grise avec genre MTT1) soit en 68 cv (pour carte grise en MTT2), et, si tu es en 34 cv, et si tu as le permis et l'age qui va bien, le conc. te la débride à la révision des 1000 km (juste le fil 25 à débrancher sur le boitier CDI). C'est aussi vrai pour les modèles K4 (cadre teinte alu) livrés a partir de juin/juillet 2004.

Si elle n'est pas bridable (K4 d'avant juin/juillet 2004 - le repère : les fils ont des petits points au lieu d'être striés comme sur la photo), le genre précisé sur la CG est MTT2 et il n'existe pas à ma connaissance de kit de bridage. Merci à Trixit pour la photo. debridage suzuki dl650 v-strom
Cliquez sur la photo pour l'agrandir
Si ta carte grise est en MTT2 = 68 cv : RAS, ton conc débride soit à la mise en route, soit à la révision des 1000 km à la fin du rodage (à lui rappeler, car certains oublient de le faire).

Si ta carte grise est en MTT1 = 34 cv (25kw) = Ta DL devait être bridée (ou l'est encore) Fil 25 à faire débrancher sur le CDI ET re-passage par la case préfécture pour faire modifier la carte grise en MTT2, avec 30 ou 38 euros à payer je crois.

Si tu as une carte grise en MTT1 alors que tu as + de 20 ans, le conc en est responsable, c'est une faute de sa part et il doit t'apporter réparation (faire modifier la cg à ses frais).
Fais gaffe, si tu es débridé (pas toi, ta DL...;o) avec une carte grise MTT1, t'es pas en règle avec ton assurance, faudra faire modifier ton contrat d'urgence avec ta nouvelle carte grise.
En cas de sinistre, et de vérification (c'est ce qu'un expert fait en premier...) tu n'es pas couvert !
Il est par contre banal de se retrouver avec une carte grise précisant MTT2 et une puissance de 25 KW, car le type mines de l'immatriculation initiale correspondait à cette puissance, ça ne semble pas être un problème pour l'assurance, ni en cas de contrôle.
Réagis vite !
NE FAIS RIEN TOI MEME, FAIS TOUT FAIRE PAR TON CONC.
Rappel : Machine bridée en 34 cv = bridage électronique, régime moteur limité à 7500 tours.
[www.dl650.org]

A priori ça arrive régulièrement, mais si d'autres ont connu ça je suis preneur malgré tout.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter