Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Type de moto piste Carole

avatar Asphanel 29-09-2021 16:45
Type de moto piste Carole

Bonjour,

J'hésite à passer à une Speed Twin prochainement et je voudrais savoir si c'était utilisable sur piste, à Carole par exemple, pour débuter ?

Sinon je voudrais savoir quel type de moto je devrais regarder si je décidais de partir sur totalement autre chose pour m'orienter vraiment piste ? Plutôt 2 ou 4 cylindre ? 600cc ou 1000cc ? J'ai cru comprendre que sur un "petit" circuit les 1000cc n'étaient pas top mais je vois des 1000 qui ont des caractéristiques équivalentes à des 600 du coup je m'y perds.

Merci d'avance :)

avatar kernel62 29-09-2021 17:29
Re: Type de moto piste Carole

Salut, du moment que c'est en bon état, tu peux rouler avec ce que tu veux à carole. C'est pas rare de voir du trail, de la routière et même du scooter. La question de la cylindrée, c'est un faux problème vu qu'un speed twin, c'est "seulement" 100ch. C'est déjà trop pour découvrir la piste. Pour moi, le mieux pour s'initier, tu as leur petite R3 de location qui doit être top. Tu as le temps de voir les choses venir et penser à tous les paramètres (regard, traj, freinage, etc...) Il y a quand même la possibilité de claquer un bon petit temps avec. C'est une fois qu'on est plus à l'aise, que tu peux passer sur un 600cc 4cyl et + pour faire fondre le chrono. Mais vu ton choix pour la speed, j'imagine que tu as plus une optique de faire des ballades que de venir arsouiller un peu plus sérieusement.

avatar nicoxj900 29-09-2021 18:30
Re: Type de moto piste Carole

Carole, c'est plus rigolo avec un gromono (j'ai tourné avec un 660 XTZ, l'ancien à carbu) qu'avec un gros 1000 gavé de chevaux, qui sont inexploitables (en tout cas à mon niveau).

Le top (à mon avis) : un supermot' speed

avatar inextenza 29-09-2021 18:38
Re: Type de moto piste Carole

Pas mieux que les autres.
La meilleure bécane, c'est celle de tous les jours, ne serait-ce que cela te permet de lui découvrir des limites que tu ne soupçonnais pas, et de fait, de la prendre en main pour avoir plus de sécurité sur route ouverte sourire
À Carole, j'ai roulé avec une 900 Triumph bien longue, bien lourde, et avec un 650 Dominator. Pas la même chose, pas les mêmes traj', pas le même plaisir, mais plaisir avec les 2 clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy