Immatriculation - ancienne moto de démonstration
Bonjour,
J'ai acheté une moto en 2019, une ducati monster 797 de 2017. Voulant en savoir plus sur l'historique de ma moto, je me rends sur Histovec, et croise les informations. Cependant, quelque chose d'étrange apparaît :
- La moto est immatriculée la première fois en septembre 2017, en tant que moto de démonstration
- En décembre 2017, la moto cesse d'être utilisée comme telle
- Mais, dans mon carnet d'entretien, le contrôle de pré-livraison (à 0km donc), est daté du 31 mars 2018 !
- Juin 2018, la moto est achetée par le propriétaire qui me précède
Est-ce qu'il y en aurait parmi vous saurait ce que signifie un historique comme celui-ci ? Est-ce que la moto n'a pas roulé durant sa période de démonstration ? j'ai bcp de mal à comprendre
merci
Est-ce que ta machine ne serait pas une homologation euro3, par exemple, qui aurait été immatriculée de cette première manière pour pouvoir être revendue, au final, sous euro4, en toute sérénité ?
Bref ! Un jeu d'écritures qui permette au concess de pouvoir vendre la brêle sans qu'elle lui reste sur les bras ?
Parce qu'ils se voient obligés de procéder comme ça quelques fois, pour écouler leurs stocks.
Vois ce qui se passe aujourd'hui entre euro4 et euro5.
Notamment en autos, où les concess/fabricants /constructeurs ont obtenus de l'Europe que soit reculé d'un an l'obligation de mise en place de l'euro, du fait de la Covid-19, pour pouvoir écouler leurs stocks... Enfin, si ils y parviennent... Parce qu'avec la mort programmée du thermique... Bonne chance !
Les gens achètent moins, et, attendent, comme moi, que la situation s'eclaircisse...
C'est encore ces braves pays en développement, qui vont servir de planche salutaire pour nos gourmands gouvernements... Heu, constructeurs, veux-je dire... Qui verront bien là une possibilité in extrème glisse, de refourguer leurs bouses !
Ou alors, elle aurait dû servir de machine d'essai, mais n'a pas été utilisée. Le contraire serait plus gênant si éludé... Le mieux au final est de reprendre contact avec l'ancien proprio, pour lui poser la question.
Bonne chance.
Enfin... Le principal reste tout de même que ta machine fonctionne parfaitement, et, te file la banane !
Salut,
J'ai une question concernant l'historique.
Comment sais tu qu'elle a été immatriculée en tant que moto de demo ?
J'essai d'en savoir plus sur mon vehicule et voici ce que j'ai:
23/01/2020 Changement de titulaire
19/11/2019 Achat ou reprise par un professionnel
25/05/2019 Première immatriculation d'un véhicule neuf
Je serais donc le 3em proprietaire, mais comment savoir si le véhicule a servie de démo ?
Aucun moyen comme ça.
Par contre, autant un changement de propriétaire en un peu plus de 6 mois peut être pour des raisons fiscales, autant le changement de proprio 2 mois après puis une remise en vente un an et demi après (avec à peu près la moitié du temps sans avoir le droit de rouler avec + météo pourrie), ça, ça m’inquiéterait. Beaucoup.
Un concessionnaire de la marque (et pas celui qui la vend…) peut peut-être te refaire un historique complet des interventions sur la machine, car, présenté comme ça, on dirait un bon gros oignon.
Un moto de demo ne doit pas etre bloquée 3 mois en demo avant de pouvoir etre vendue?
Une fois debloquee en Decembre, ca laisse quelques mois au concess pour la preparer pour le gros des ventes de printemps.
Non. Mais ce n’est pas rentable pour le concess.
Mon concess voiture a fait la gaffe: il m’a vendu une voiture «de direction» qui avait 3 mois. Mais il a signé des papiers pour le changement de carte grise avec 3 jours d’avance.
-> il a eu à payer la carte grise plein pot, alors que au bout de 3 mois et 1 jour, il n’aurait rien payé.
Il n’y a pas eu de blocage, juste des frais en plus pour le concess.