Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Acheter une moto 100cv en A2 avant de passer en A

avatar MICHOI 20-06-2022 17:04
Acheter une moto 100cv en A2 avant de passer en A

Bonjour,
Question technique, peut-on faire un changement de propriétatire sur une moto de + de 100cv (achat d'une nouvelle bécane), avant d'avoir le permis A sur l'ANTS ? Je passe le permis A à la fin du mois mais celui ci sera valide fin septembre.
En effet pour changer de proprio dur l'ANTS il demande le permis, sur le mien il est marqué A2, est ce que ça va passer sachant que sur la carte grise de la nouvelle moto c'est marqué p.2 : 75 donc 100cv.
J'ai trouvé une bonne occaz de 102cv mais cela vat-il passer à l'immatriculation ants ? Je voudrais juste prendre de l'avance pour être prêt le jour J en septembre.
Merci.

avatar Michel Delorge 20-06-2022 18:40
Re: Acheter une moto 100cv en A2 avant de passer en A

Attend septembre pour faire la carte grise, et plus de problème!

avatar MICHOI 20-06-2022 23:08
Re: Acheter une moto 100cv en A2 avant de passer en A

Je peux pas attendre septembre, car il faut un mois max pour faire le changement de carte grise, je me demande si j'ai pas fais une connerie

avatar Lutrinae 21-06-2022 01:09
Re: Acheter une moto 100cv en A2 avant de passer en A

102 cv, ça serait pas une petite hornet par hasard ? 😄

Sinon, la période d'un mois max c'est juste pour pouvoir circuler avec l'ancien certificat d'immatriculation.
En pratique, j'ai quasiment toujours fait mes demandes de carte grise plus d'un mois après sans soucis. Même plus de 6 mois une fois...

Si tu achète la bécane maintenant, aucun soucis pour la faire immatriculer en septembre.
En revanche, officiellement, entre la demande et la réception de la nouvelle carte grise, tu pourras avoir un PV si tu te fais contrôler... Après en expliquant la situation, ça devrait passer crème, les fdo sont assez laxiste sur le sujet, au grand bonheur de mon portefeuille 👀

Enfin, normalement pour faire immatriculer une moto A, il te faut un permis A, mais bon tu peux toujours faire la demande quand même, tu ne paye que si elle est acceptée, donc au pire tu perd rien...

avatar MICHOI 21-06-2022 01:32
Re: Acheter une moto 100cv en A2 avant de passer en A

Ok merci pour tes informations précises.
On peut donc rouler avec l'ancien certificat d'immatriclation même s'il est pas à mon nom et ou il y a marqué en gros ANNULE, je trouve ça bizarre car les assurances demandent une CG à mon nom pour pouvoir assurer l'engin.
Je pensais qu'il fallait un mois à partir de la date marquée justement sur le certificat.
Je vais tenter je risque rien si comme tu dit tu paie que si c'est accepté.
J'avais immatriculé ma premiere bécane A2 sans avoir passer le permis et c'était passé.
Encore merci, et oui il s'agit bien d'un ptit frelon bien vu l'aveugle !!!

avatar MICHOI 21-06-2022 01:32
Re: Acheter une moto 100cv en A2 avant de passer en A

Ok merci pour tes informations précises.
On peut donc rouler avec l'ancien certificat d'immatriclation même s'il est pas à mon nom et ou il y a marqué en gros ANNULE, je trouve ça bizarre car les assurances demandent une CG à mon nom pour pouvoir assurer l'engin.
Je pensais qu'il fallait un mois à partir de la date marquée justement sur le certificat.
Je vais tenter je risque rien si comme tu dit tu paie que si c'est accepté.
J'avais immatriculé ma premiere bécane A2 sans avoir passer le permis et c'était passé.
Encore merci, et oui il s'agit bien d'un ptit frelon bien vu l'aveugle !!!

avatar Lutrinae 21-06-2022 10:08
Re: Acheter une moto 100cv en A2 avant de passer en A

Tu peux rouler avec légalement pendant un mois si il y a marqué dessus "vendu le XXX à telle heure" 👌
Les assurance te demandent une carte grise à ton nom mais te laissent le temps de la faire justement, au début tu envoies l'ancienne carte grise.

Alors après, le truc c'est que je partais du principe que tu n'assurais la bécane qu'en septembre pour pouvoir rouler avec.
En fait, si tu souhaite l'assurer avant, pour le vol par exemple, normalement l'assurance devrait te demander également une preuve de ton permis A pour t'assurer...
À ce niveau là je ne saurais te dire, le mieux c'est de les appeler et de voir directement avec eux.
À mon avis ils doivent bien avoir quelque chose de prévu pour ce genre de cas (genre moto assurée pour le vol, mais pas pour la conduite, un truc comme ça...).

Et très bon choix la hornet 👌 Après sache qu'en pleine été c'est pas la bonne période pour acheter une bécane, tu auras probablement des meilleurs prix en septembre 😄

avatar Nico738 21-06-2022 16:51
Re: Acheter une moto 100cv en A2 avant de passer en A

Si je ne dis pas de bêtise, t'as pas besoin d'avoir de permis du tout pour acheter une moto et faire la carte grise. Par contre tu peux pas rouler avec. Tout comme il n'est pas nécessaire d'avoir le permis voiture pour acheter une voiture.

Si t'as trouvé une bonne occaz, achètes là, tu te la fais livrer par le vendeur chez toi, tu fais la carte grise, tu l'assures pas, tu la met en déco dans ton salon en attendant d'avoir ton permis officiel et de faire les papiers de l'assurance.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 21-06-22 17:13 par Nico738.

avatar MICHOI 21-06-2022 18:50
Re: Acheter une moto 100cv en A2 avant de passer en A

C'est exactement ce que je vais faire, merci les gens.

avatar inextenza 22-06-2022 10:50
Re: Acheter une moto 100cv en A2 avant de passer en A

Citation
Nico738
tu l'assures pas

pas d'accord
C'est obligatoire. Il y a des formules pour les véhicules non roulant.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter