Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Contrôle crit'air idf

avatar CMan 24-06-2022 16:44
Contrôle crit'air idf

Bonjour à tous,

J'habite la campagne et prévois de revenir vivre en idf dans les mois à venir.

Je voulais demander un retour d'expérience sur les contrôles crit'air ,leur fréquence et lieu.

En effet, je voulais savoir si c'est impossible de rouler avec une vieille moto ou s'il y a une sorte de tolérance

Merci

Cedric

avatar kernel62 24-06-2022 17:02
Re: Contrôle crit'air idf

Il n'y a pas de tolérance si tu te fais contrôler, mais comme il n'y a pas vraiment de contrôles ciblés non plus pour l'instant... Les bleus visent principalement le bruit lorsqu'ils font leurs contrôles ponctuels aux endroits stratégiques comme certaines grandes portes ou grandes places.
Toujours pas de radars automatiques dédiés ni de vidéo-verbalisation pour la critair non plus, alors que c'était annoncé pour l'année dernière. Il y a un risque, mais il est minime. Aussi, il vaut mieux éviter les pics de pollution, où la par contre c'est plus ciblé.

avatar CMan 24-06-2022 17:14
Re: Contrôle crit'air idf

D'accord merci

Donc si on entre jamais dans Paris, on risque moins.

Dans les faits, avez vous ou dans votre entourage motard vendu vos motos d'avant 2007 sous la pression ?

avatar inextenza 24-06-2022 17:22
Re: Contrôle crit'air idf

Ca a pu faire un peu accélérer le renouvellement de mes véhicules, bien qu'aucun n'arbore le macaron.

avatar kernel62 24-06-2022 20:30
Re: Contrôle crit'air idf

Citation
CMan
D'accord merci

Donc si on entre jamais dans Paris, on risque moins.

Dans les faits, avez vous ou dans votre entourage motard vendu vos motos d'avant 2007 sous la pression ?

Spontanément, j'ai lu idf, j'ai pensé Paris, alors que oui la zfe se limite à l'intérieur de l'A86.

Quand j'ai troqué mon vieux scooter pour une moto en 2018, la vignette était déjà un critère de choix (sans jeu de mots). J'ai senti le truc venir vu que je m'y rends quotidiennement pour y aller travailler.

Il y a aussi une autre solution en fonction de ta moto, c'est la carte grise collection. Si tu trouves une assurance qui veut bien prendre en compte tous les types de déplacements.

avatar CMan 24-06-2022 21:47
Re: Contrôle crit'air idf

Merci ça m'eclair bien !

avatar Motard passager 25-06-2022 16:30
Re: Contrôle crit'air idf

Et avec les voitures LAPI ?
C'est pas une des infractions qui est relevée ?

avatar fift 25-06-2022 17:56
Re: Contrôle crit'air idf

Les voitures LAPI ne relèvent que le stationnement.
Et il est tout à fait autorisé d’être stationné avec un véhicule ne correspondant pas aux critères de la ZFE. C’est la circulation seule (et pendant certaines plages horaires uniquement) qui est verbalisable.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter