C'est l'heure du passage A2 --> A et des questions: débridage ou changement de moto ?
Bonjour,
Ma passerelle passée samedi dernier (par 41°C, youpi ), je devrai avoir dans ma boite un beau permis A au retour des congés d'été.
Je roule aujourd'hui en Tracer700 modèle 2020 35kw A2. Y'a pire pour débuter à 50 ans après 2 ans de scoot 125cc.
J'avais choisi la Tracer700 pour sa polyvalence.
Mon utilisation à 90%: trajet boulot 2x16km en urbain et peri-urbain 50-50 en banlieue bordelaise pas mal encombrée. Le reste des balades dans un rayon de 200km maxi de mon domicile. Duo très très occasionnel.
Le bilan est bon avec la Tracer, les petits défauts sont les suivants: boite un peu dure, bi-cylindre très performant pour du bridé, mais un peu plus souple à bas régime ça serait pas mal. Peu d'assistances électroniques à part l'ABS classique.
Coté position, je veux garder celle d'un trail ou d'une routière idéalement, roadster pourquoi pas si la position n'est pas trop sportive.
Sur le papier, et pour les avoir enjambées, je suis assez à l'aise sur la Triumph Speed Twinn, la Honda NT1100, Ninja 1000SX, Scrambler 1200XC (le XE est un poil haut avec un guidon bien large pour la ville il me semble...). Je mesure 182cm et 88kg, plutôt court sur patte pour ma taille (hauteur de selle, si ça dépasse pas 830mm, c'est mieux pour la ville).
Maintenant faut les essayer, éventuellement choisir, et si je ne suis pas convaincu du plus pour le prix à mettre pour mon utilisation, débrider la Tracer.
Question subsidiaire: pensez-vous qu'une Tracer700 de 2020 se vend mieux en A2 qu'en full ?
(parce que c'est 180¤ pour la débrider, et rebelotte pour la brider si ensuite je change et que ça se vend beaucoup mieux en A2 qu'en full).
Vos avis sont les bienvenus.
Je préjugerais qu'une A2 a plus de chances de partir vite.
Je ne vois pas dans ta liste la grande soeur, la tracer9, pourquoi?
Je pense qu’elle se vendra mieux bridée A2.
Pour la suivante, je te laisse choisir. Va les essayer car tes choix partent dans pas mal de directions.
Moi c’est fait et c’est kaviaaaaaar !!! 😍
Modifié 2 fois. Dernière modification le 22-06-22 22:27 par Mister.
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inextenza
Je préjugerais qu'une A2 a plus de chances de partir vite.
Je ne vois pas dans ta liste la grande soeur, la tracer9, pourquoi?
Je pense oui que je vais essayer la Tracer9, d'autant plus que c'est un 3 cylindres.
Je ne l'ai pas mis en priorité, l'idée étant probablement de changer un peu plus.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-06-22 09:09 par ChristopheV.
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Mister
Je pense qu’elle se vendra mieux bridée A2.
Pour la suivante, je te laisse choisir. Va les essayer car tes choix partent dans pas mal de directions.
Moi c’est fait et c’est kaviaaaaaar !!! 😍
Oui c'est vrai que j'ai volontairement sélectionné des modèles aux philosophies assez différentes, elles ont tout de même normalement en commun d'être plutôt polyvalentes sur les usages (sauf erreur d'appréciation possible vu que c'est basé sur les tests vus et pas encore des essais).
Pré-selection variée, justement parce que je vais les essayer
Je peux reformuler ma question donc:
Quand vous êtes passé du A2 au A, vous avez raisonné comment ? Quel choix avez vous fait et pour quelle raison ?
Modifié 2 fois. Dernière modification le 24-06-22 09:08 par ChristopheV.
Et tu as choisi quoi en full ?
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Mister
Je pense qu’elle se vendra mieux bridée A2.
Pour la suivante, je te laisse choisir. Va les essayer car tes choix partent dans pas mal de directions.
Moi c’est fait et c’est kaviaaaaaar !!! 😍
et tu as choisi quoi en full ?
Citation
ChristopheV
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Mister
Je pense qu’elle se vendra mieux bridée A2.
Pour la suivante, je te laisse choisir. Va les essayer car tes choix partent dans pas mal de directions.
Moi c’est fait et c’est kaviaaaaaar !!! 😍
et tu as choisi quoi en full ?
R Nine T Pure d’occasion. J’en rêvais après l’avoir essayer en A2 et elle était plus abordable que mon Graal, à savoir une Harley Sport Glide (plus accès duo, Roadtrip).
Ici: [postimg.cc]
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Mister
R Nine T Pure d’occasion. J’en rêvais après l’avoir essayer en A2 et elle était plus abordable que mon Graal, à savoir une Harley Sport Glide (plus accès duo, Roadtrip).
Ici: [postimg.cc]
Ha oui, c'est similaire à la Speed Twin que je veux essayer.
Je l'essayerai bien aussi.
CHez BM, j'essayerai bien la S1000XR, mais c'est trop cher, trop puissant, il faudrait vraiment que l'essai fasse tilt pour que me décide pour un engin pareil !
Je roule beaucoup, du coup maintenant c’est cardan ou courroie. Mais la S1000XR fait quand même partie de ma liste des motos à tester. Je suis également curieux de voir ce que ça donne.
La Speed Twin est cool mais pas de régulateur (alors que plein d’autres Triumph en ont, va comprendre…) et réservoir trop petit. Là, avec la Nine T je fais du 4,6 L/100 et donc plus de 300 km d’autonomie.
Hello
Pour garder la notion de polyvalence, je garderai en tête le critère "carenage"
Vends ton A2, c'est la saison des ventes.. et prends celle qui te fait plaisir quand tu la vois
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Mister
La Speed Twin est cool mais (...) réservoir trop petit. Là, avec la Nine T je fais du 4,6 L/100 et donc plus de 300 km d’autonomie.
14,5 litres pour le réservoir de la Speed Twin, avec une conso qui doit tourner entre 4 et 5 L/100 (ce que je faisais avec la Thruxton équipée du même moteur).
De quoi faire tranquillement 300 bornes également.
Il doit y avoir une différence de 50 bornes, ce qui en soit est non négligeable. Déjà que 17 litres ça me semble juste… Ça plus le régulateur et le cardan ont finit de me convaincre.
Mais j’irai quand même la tester cette Triumph, parce ce que le moteur me semble vraiment cool.
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Mister
Je roule beaucoup, du coup maintenant c’est cardan ou courroie. Mais la S1000XR fait quand même partie de ma liste des motos à tester. Je suis également curieux de voir ce que ça donne.
La Speed Twin est cool mais pas de régulateur (alors que plein d’autres Triumph en ont, va comprendre…) et réservoir trop petit. Là, avec la Nine T je fais du 4,6 L/100 et donc plus de 300 km d’autonomie.
A re-vérifier, mais il me semblait que le nouveau millésime avait un régulateur. Le Scrambler1200 l'a pour sur...
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CMan
Hello
Pour garder la notion de polyvalence, je garderai en tête le critère "carenage"
Vends ton A2, c'est la saison des ventes.. et prends celle qui te fait plaisir quand tu la vois
Oui le carenage... Je roule peu par mauvais temps, mais tout de même...
Vendre maintenant effetivement financièrement ça serait interesssant. Reste que je n'ai pas trop envie de rester sans moto...
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Mister
Il doit y avoir une différence de 50 bornes, ce qui en soit est non négligeable. Déjà que 17 litres ça me semble juste… Ça plus le régulateur et le cardan ont finit de me convaincre.
Mais j’irai quand même la tester cette Triumph, parce ce que le moteur me semble vraiment cool.
Y'a aussi tout de même une différence de prix à niveau d'équipement similaire. Certes, cardon contre chaine, aussi.
Et je pense que je ne vais pas aimer les motos trop lourdes. Et de ce coté là, Triumph c'est pas mal.
Autre point que je n'ai pas abordé: j'aime bien la fiabilité japonaise. Je suis qualiticien, et je sais que Toyota a tout inventé. BMW et Triumph, la réputation n'est pas géniale, mais est-ce justifié, c'est la question que je me pose...