Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat moto cool avec de la patate : Scrambler 800 / Z650rs / Interceptor ?

avatar Guich 21-06-2022 07:20
Achat moto cool avec de la patate : Scrambler 800 / Z650rs / Interceptor ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis tout neuf sur le forum et j’ai besoin d’aide.

Pour la petite présentation, j’ai 31 ans et j’ai mon permis moto depuis 2015.
J’ai eu un Z800 en première moto, je l’ai eu dès que j’ai eu mon permis.

C’est une moto que je chouchoutais, mais elle ne me convenait pas, trop puissante pour moi.

Je l’ai vendu en 2019 et depuis je n’ai plus rien.

Un pote me chauffe depuis quelques mois pour que je m’en reprenne une et je pense qu’il va gagner car j’arrête pas d’y penser et me voilà en train d’hésiter en 3 modèles

Je suis à la recherche d’une moto cool avec de la patate sans forcément avoir beaucoup d’allonge.
Je recherche surtout de la reprise.
Et je suis tombé amoureux des bécanes néo-rétro.

J’hésite du coup entre la Ducati Scrambler 800 / Kawasaki Z650rs / Royal Enfield Interceptor.

J’ai un gros penchant pour la Ducati Scrambler 800, mais j’aurai souhaité avoir vos retours sur ces 3 motos.

Merci d’avance.

avatar inextenza 21-06-2022 08:57
Re: Achat moto

Le meilleur retour que tu pourras avoir, c'est le tien, après essai sourire

avatar Lutrinae 21-06-2022 09:58
Re: Achat moto

Là comme ça, clairement la 800 scrambler.
Elle est a vraiment une coolitude assez ouf, un p'tit pep's super cool que n'as pas vraiment la Z. Une sacré image, aussi.
Elle est aussi plus coupleuse, partout, tout en faisant le même poids.

Quand à la RE, on n'est pas vraiment dans le même domaine, mais je trouve qu'elle pèse un âne mort (25Kg de plus que les deux autres), qu'elle est chère pour ce qu'elle propose, et même si tu veux pas d'un truc trop puissante, 47ch ça reste moins qu'une simple CB500...
Je comprends qu'une Z800 puisse être un peu beaucoup pour commencer (j'ai commencé avec une GSR750, rip mon épaule 🤷‍♂️), mais y'a peut être un juste milieu à trouver 😄

Après, en effet rien ne vaut de tester, vu que t'as le permis...

Edit : heu, petite question : permis en 2018, c'est à dire que tu étais en permis A2 et donc limité à 47.5ch ? Et probablement toujours en A2 ?
Si oui, alors tu peux oublié la partie sur la puissance de la RE, puisque dans tous les cas tu seras bridé...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-06-22 10:00 par Lutrinae.

avatar Guich 21-06-2022 10:24
Re: Achat moto cool avec de la patate : Scrambler 800 / Z650rs / Interceptor ?

Merci beaucoup pour ton retour.
Effectivement le mieux ce serait de tester mais j’ai vendu tous mon équipement… 😬
J’ai eu le permis en 2015 donc non je n’étais pas bridé.

avatar Tagazou 21-06-2022 22:06
Re: Achat moto cool avec de la patate : Scrambler 800 / Z650rs / Interceptor ?

Je suis propriétaire d'une RE Interceptor depuis 2 ans, à titre personnel j'en suis assez satisfait ! Après c'est un style particulier, on aime ou on n'aime pas, mais je trouve que c'est une bonne machine pour débuter ou reprendre la moto, dans le sens où c'est pas pousse au crime, elle se man½uvre assez bien et qu'elle est simple d'utilisation (plus simple on appelle ça un VAE je pense !).
Après elle a des défauts c'est évident, c'est pas un monstre de puissance et elle manque un peu de confort (bon c'est pas impossible que ce soit mon gabarit le problème !). Faut aussi vérifier (dans l'hypothèse où tu l'achètes neuve évidemment) que tu as une concession proche de chez toi, c'est pas le cas partout.
Mais elle est plaisante au quotidien, le look est sympa (après ça c'est subjectif hein !), la marque a une belle histoire...

Après c'est ton choix de toute façon !

avatar waboo 24-06-2022 09:19
Re: Achat moto cool avec de la patate : Scrambler 800 / Z650rs / Interceptor ?

Effectivement, faut essayer.

Comme déjà dit, la Scrambler 800 est cool. Très joueuse sans être impressionnante.

La Z650RS est une excellente machine, mais son moteur est moins agréable bien que performant.

La RE Interceptor est une machine "à l'ancienne" mais avec de vraies techno modernes. Et sa mécanique est remarquable.
Je lui préfère sa version Continental GT, plus stylée.

Des Scrambler, il y en a pas mal d'occasion. Les autres, bien moins.

avatar Guich 25-06-2022 21:53
Re: Achat moto cool avec de la patate : Scrambler 800 / Z650rs / Interceptor ?

Merci tout le monde pour vos retours.

Est-ce que vous auriez un modèle à me recommander se rapprochant des 3 que j’ai cité ?

Merci.

avatar Mister 26-06-2022 08:46
Re: Achat moto cool avec de la patate : Scrambler 800 / Z650rs / Interceptor ?

Quel est ton budget ? Neuf ou occasion ?

À ta place, si je souhaitais reprendre la moto, mon premier réflexe serait d’acheter (ou d’emprunter) un minimum d’équipement et d’aller en rouler quelques unes.

avatar fift 26-06-2022 09:21
Re: Achat moto cool avec de la patate : Scrambler 800 / Z650rs / Interceptor ?

Je suis surpris de ne pas voir de Triumph ou de Guzzi dans la sélection. Une Street Twin ou une Guzzi V7 me paraîtrait rentrer assez bien dans le cahier des charges.

avatar Guich 03-07-2022 10:04
Re: Achat moto cool avec de la patate : Scrambler 800 / Z650rs / Interceptor ?

Mon budget est d’environ 7000-8000¤ donc de l’occasion je pense.
Je compte aller m’acheter un casque et un manteau histoire de pouvoir aller en essayer quelques unes.
J’ai entendu beaucoup de personnes dire « du mal » de Ducati, comme quoi ça tombe souvent en panne et que ça coûte cher ensuite.
C’est vrai tout ça ?
Du coup ça m’a un peu refroidi pour la 800 Scrambler 🤔
Guzzi et Triumph sont des bonnes machines ?

avatar Did95 03-07-2022 14:18
Re: Achat moto cool avec de la patate : Scrambler 800 / Z650rs / Interceptor ?

Pour ton budget, une z650rs à 7400 euros, neuve.
Les européennes sont, en général, plus coûteuses à l'entretien.

avatar l'haricot 07-07-2022 19:26
Re: Achat moto cool avec de la patate : Scrambler 800 / Z650rs / Interceptor ?

Citation
Did95
Les européennes sont, en général, plus coûteuses à l'entretien.
D'ailleurs on se demande bien pourquoi.

avatar domlemans 08-07-2022 08:28
Re: Achat moto cool avec de la patate : Scrambler 800 / Z650rs / Interceptor ?

Citation
Did95

Les européennes sont, en général, plus coûteuses à l'entretien.

Ah bon ??

Et la valeur de revente ?

Le prenez pas mal hein, mais les japonaises ont quand même plus une image de moto consommables.

Ducati, Guzzi, Triumph sont devenues largement aussi fiables et avec des niveaux de finition aussi bons voir meilleurs que chez Honda.

avatar fift 08-07-2022 09:48
Re: Achat moto cool avec de la patate : Scrambler 800 / Z650rs / Interceptor ?

Chez Ducati, le jeu aux soupapes (surtout maintenant que tous les moteurs ont 4 soupapes par cylindre) plombe le tarif. Bon, en même temps, désormais ça n'est que tous les 24 000 km.
Chez BMW, c'est le taux horaire.

Par contre, pour Triumph, je n'ai pas vu de différence fondamentale. Je suppose que ça dépend des modèles.
Guzzi, aucune idée, mais vue l'accessibilité mécanique excellente, je doute que ce soit très cher.

avatar Guich 10-07-2022 08:45
Re: Achat moto cool avec de la patate : Scrambler 800 / Z650rs / Interceptor ?

Bonjour,

Juste un petit message pour vous dire que j’ai été tester la Royal Interceptor hier après-midi.
Agréablement surpris !

J’ai abandonné le Z650rs, je l’ai vu en vrai et j’aime pas du tout au final.

En revanche Triumph vient d’annoncer la nouvelle Speed Twin et elle me fait de l’½il.

Est-ce une bonne marque ? Je ne connais pas tellement Triumph.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy