Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat première moto A2

avatar shad_azls 03-07-2022 14:24
Achat première moto A2

Bonjour tout le monde,

Je cherche à m'acheter une moto pour mon permis A2 et le choix est plutôt compliqué.

J'adore le style de la CB 650 R mais 8 499¤ pour une moto A2 ça fait un peu chère, je préfèrerais mettre moins pour économiser pour la moto que j'achèterais une fois en permis A. En plus, je voudrais une moto qui a un peu plus de couple dans les bas régimes donc plutôt un bicylindre je pense. J'ai pensé à la CB 300 R dont j'adore le style aussi mais je vais faire de l'autoroute et j'ai peur que ça fasse un peu petit ou que ça vibre trop, en plus de ça 6 689¤ pour une 300 autant prendre le modèle au-dessus.

J'ai pensé à la MT-07 forcément mais l'avant fait trop insecte je suis pas fan. KTM 390 et SV 650 je suis pas fan de l'esthétique.

Vous auriez des idées ?

avatar Paracelse 03-07-2022 14:28
Re: Achat première moto A2

Gladius avec un phare rond dingue

avatar Mister 03-07-2022 15:43
Re: Achat première moto A2

Tu tiens absolument à acheter neuf ?

Sinon, en occasion il y a des possibilités intéressantes. Avec du couple je pense aux bmw mid size. J’en ai eu deux durant mon A2 et c’est caviar.

Les Japonaises en A2 ne m’attirent pas plus que ça non plus. Mis à part les sempiternelles NC750, CB500, Z650, SV650 et MT07 il n’y a pas grand chose. Bon, en soit, c’est déjà plus que très bien.

Moi j’ai adoré Ma F800R qui offre beaucoup pour un prix raisonnable. Ça se trouve entre 4000 et 8000¤, souvent bardé d’options (j’avais acheté la mienne 6000¤ de 2019 et full options) tu peux faire du duo, c’est super sécurisant et polyvalent.

Le reste je ne connais pas vraiment, à part la Z650 de moto école. C’est sympa, mais la BM offre plus.

Bon achat et bonne route. 😉

avatar ChristopheV 04-07-2022 16:01
Re: Achat première moto A2

J'ai opté pour un Tracer700, j'avais aussi essayé NC750 DCT et CB500X.

Je voulais un trail, pour débuter.

Je ne regrette pas mon choix.

avatar Nico738 05-07-2022 14:51
Re: Achat première moto A2

La première faut pas la prendre neuve. Prends une vieille moche avec des rayures, qui ne te plaît pas forcément esthétiquement. Dans 6 mois, quand t'auras fait tomber 2-3 fois ta mocheté pas chère en la man½uvrant à l'arrêt, tu pourras la revendre au prix d'achat et t'acheter celle qui te plaît vraiment

avatar Mister 05-07-2022 20:07
Re: Achat première moto A2

Fait gaffe quand même de la faire tomber au moins une fois pour ne pas regretter d’avoir choisis une moche et pas plus de trois fois pour pas que ça décote. 😉

avatar shad_azls 05-07-2022 20:29
Re: Achat première moto A2

J'ai pas mal réfléchis et je pense que je vais m'orienter vers une Triumph si possible d'occasion. Laquelle ça je sais pas encore ! Elles ont toutes l'air pas mal du tout (Trident 660, Scrambler 900, Street Twin, Bonneville T100 etc). Mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver, la Trident 660 c'est facile elle est dispo en A2. Mais la Scrambler 900 je crois que c'est celle de 2019 qui peut être mise en A2, pas les nouvelles. Et la Street Twin c'est possible de la mettre en A2 mais maintenant c'est devenu la Speed Twin et pas possible non plus ? Pareil pour la T100 et T120 je crois que les nouvelles sont pas bridable en A2.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer par rapport à tout ça ça serait vraiment sympa !

Je ferais tout pour pas la faire tomber trop vite :)

avatar fift 05-07-2022 21:22
Re: Achat première moto A2

La Street twin est une 900 et est bridable A2.
La Speed twin est une 1200 et n’est pas bridable.

La T100 est une 900 (même base moteur que la Street twin). Je ne sais pas si elle est bridable mais cela semblerait étonnant qu’elle ne le soit pas.

La T120 est une 1200 (même base moteur que la Speed Twin). Je ne crois pas qu’elle soit bridable mais à vérifier.

avatar Mister 05-07-2022 21:37
Re: Achat première moto A2

Contacte ton concessionnaire Triumph. 😉

avatar Tagazou 06-07-2022 18:06
Re: Achat première moto A2

Franchement, achète une neuve ou une occasion, peu importe, de toute façon ce sera ton choix, pas le notre ! Donc si tu as envie d'une Triumph toute neuve (et que tu as les moyens évidemment) vas-y, si tu craques pour une occasion, vas y aussi !
A titre d'exemple, j'ai ma moto depuis que j'ai le permis (un peu plus de deux ans), elle n'est jamais tombée.

avatar aximum 06-07-2022 20:44
Re: Achat première moto A2

Faire tomber sa moto 3 fois en 2 ans faut vraiment pas avoir de bol quand même

avatar Tagazou 07-07-2022 18:37
Re: Achat première moto A2

En lisant l'article et les commentaires sur le budget pour débuter en moto, j'ai vu que Nico738 insiste à nouveau sur les chutes à la man½uvre, j'en déduis donc que c'est un véritable traumatisme pour lui cette histoire !

avatar _Sv650<3_ 11-07-2022 11:47
Re: Achat première moto A2

Citation
Nico738
Prends une vieille moche avec des rayures, qui ne te plaît pas forcément esthétiquement. Dans 6 mois, quand t'auras fait tomber 2-3 fois ta mocheté pas chère en la man½uvrant à l'arrêt, tu pourras la revendre au prix d'achat et t'acheter celle qui te plaît vraiment

Les prix de l'occasion sont assez élevés donc je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.. Perso j'ai opté pour celle qui me tapait dans l'½il, neuve.

Pour ma part, ça fait seulement 5 mois que je roule en Sv650 de 2022 et je ne l'ai pas fait chuter pour autant.. Elle est tout de même équipée de crash bars pour les chutes à l'arrêt (investissent indispensable pour la tranquillité d'esprit haha).

Imaginons que je la revende dans 2 ans, avec les prix de l'occasion actuels, avec les accessoires que j'ai et vais rajouter, je devrais pouvoir la revendre entre 500 et 1000 euro de moins seulement...

Et dans tout les cas, il faut "l'aimer" sa moto donc fonce si tu peux te le permettre !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter