Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

1ere A2 : KTM Duke 390/Yamaha MT03 660

avatar ZioPepino 21-07-2022 07:53
1ere A2 : KTM Duke 390/Yamaha MT03 660

Bonjour à tous,

Je roule en 125 depuis 1 an et je suis en train de passer mon permis a2. Je suis déjà en train d'orienter mes recherches pour l'acquisition de ma future moto. J'aurais souhaité avoir vos conseils concernant cette acquisition. J'hésite en doit entée 2 (3 plus exactement) modèles d'occasion:

1-KTM Duke 390 (ou Husqvarna Svartpilen)
2-Yamaha mt03 660

Je recherche une moto facile à prendre en main, pêchue sans être effrayante. Valorisante, qui permet de bien se faire la main avec un faible investissement. J'utilise ma moto quotidiennement en ville pour aller au travail et le week-end pour des petites balades avec ma compagne.

Vous avez peut être d'autres modèles équivalents à me conseiller ? Qu'est-ce qui pourrait le mieux orienter mon choix (chose à considérer).

Je pourrai essayer la Duke et la Husq en concession mais plus la mt03...

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

avatar Mister 21-07-2022 08:51
Re: 1ere A2 : Duke 390/Mt03 660

Salut,

Quand tu dis « balade avec ma compagne » tu sous entends en duo ou à deux motos ?
AMHA, la 660 est la moins inconfortable en duo mais le passager va sentir la proximité des pots d’échappement.

Perso j’adore le look de la Sartpilen et j’abhorre celui de la Duke. Mais les goûts et les couleurs… Sinon elles doivent se valoir niveau perf et entretien, conso, etc… Va déjà tester celles ci.
La 660, je ne connais pas, mais ça me parle esthétiquement. Ça fait un peu Aprilia Shiver.

Sinon, quitte à prendre une « petite » moto, je pense que je chercherai une Kawa Z400.

avatar Lutrinae 21-07-2022 09:36
Re: 1ere A2 : Duke 390/Mt03 660

Ah les deux sont quand même assez différentes, la 390 est un petit jouet hyper marrant pour arsouiller sur des petites routes, alors que la 660 est beaucoup plus typée "tracteur" !

Pour du duo, la 660 aura quand même beaucoup plus de pep's, mais tu risque de prendre pas mal de coups de casque ! 😄
La 660 a aussi un moteur extrêmement fiable, c'est non négligeable comme info !
Fiable et marrante, c'est pour ça que les différentes versions de cette bécane tiennent très bien la côte.

Je pense que si ton quotidien c'est de la ville, et que le weekend ne sont "que" des petites balades en duo, en vrai je pense que tu n'as pas réellement d'intérêt à prendre la 390, plutôt destinée à allez arsouiller en solo sur les toutes petites routes qui tournent à fond...

avatar ZioPepino 21-07-2022 16:50
Re: 1ere A2 : Duke 390/Mt03 660

Bonjour et merci pour tous ces retours intéressants !

Par "balade en duo" je voulais dire à deux sur la bécane.

J'aime beaucoup la svarpilen aussi mais je la trouve un peu courte en longueur. Par ailleurs je ne suis pas grand (1m76) mais j'ai l'impression que la position est recroquevillée (sur la duke et svart) et donc peu valorisante, un peu crapaud sur une boîte d'allumette, mais je me fais peut être une idée et il faudrait que j'aille les essayer, effectivement.

Est-ce que vous pouvez me préciser ce qu'est le style "tracteur "?

J'ai effectivement eu de bons retours sur la fiabilité du moteur de la 660 mais le moteur de la duke a aussi une bonne réputation, non?

Encore merci !

avatar Lightning 21-07-2022 20:40
Re: 1ere A2 : Duke 390/Mt03 660

Citation
ZioPepino
[...]
J'aime beaucoup la svarpilen aussi <...>
La selle en bois t'assure d'un divorce à tes torts pour destruction du fion avant la fin de ta rue clin d'oeil

avatar kernel62 21-07-2022 20:41
Re: 1ere A2 : Duke 390/Mt03 660

Citation
ZioPepino
mais le moteur de la duke a aussi une bonne réputation, non?

On va dire que c'est pas parfait.

avatar l'haricot 26-07-2022 12:36
Re: 1ere A2 : KTM Duke 390/Yamaha MT03 660

M'est avis que la yam sera beauuuuuucoup plus fiable et vivable. Vu ce que ma progéniture lui met dans la tronche - wheeling à gogo depuis 40 000 (!) bornes, arsouille partout, et trajet quotidien pour aller au taf, tu peux y aller. Ce moulin passe les 100 000 régulièrement.

Maladies : compteur qui lâche. Ca se répare. Et pot d'origine qui cassera. Le catalyseur se fait la malle et/ou le pot fissure. Pas grave, il existe une tonnes de sorties adaptables homologuées.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter