Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Echappement Honda CBR 600

avatar Pinklady89 29-07-2022 13:29
Echappement Honda CBR 600

Hello l'équipe !

Nouvelle sur le forum, je me présente, Solenne, 33 ans, Suisse, motarde depuis 1 année, j'ai appris avec une Kawa er6-n de 2006 pour passer mon permis qui était le modèle idéal pour apprendre car très maniable. Mais esthétiquement c'était pas ça

Maintenant je roule en Honda CBR 600 FA de 2011 que j'ai customisé avec quelques touches roses ! Comme tout mon équipement speed

Bref, après l'avoir bridée (nouveau permis pendant 2 ans oblige, rabaissée) j'ai changé de pot d'échappement en prenant un Mivv GP inox... Quelle déception ! Aucun changement de bruit j'ai déjà roulé 1'000 km avec donc la laine de verre devrait se barrer déjà et rien ne change. Et avec ma chance légendaire, sur ce modèle il existe une seule ligne complète mais elle est CHF 1'800.- (alors que style la MT 09 t'a des lignes complètes pour CHF 600.-) bref.

Du coup, je cherche juste un pot mais qui fait un meilleur bruit ! Déjà en carbone ça ira mieux... Si vous avez testé ou avec des conseils, je suis preneuse ! Merci bcp

avatar inextenza 29-07-2022 15:02
Re: Présentation + échappement

Bonjour Solenne, qu'est ce qui ne va pas avec le bruit du silencieux d'origine?

Attention à la répression, il est de moins en moins toléré d'augmenter les nuisances sonores pour son plaisir perso, d'ailleurs il me semble que la Suisse fait partie des pays qui serre la vis anti motarde à cause de ça clin d'oeil

avatar Pinklady89 29-07-2022 15:16
Re: Présentation + échappement

Ben il fait pas un joli bruit. Merci pour ton commentaire mais il répond pas à ma question.

Tant que c'est homologué ça passe ;)

avatar Peterpan 29-07-2022 17:09
Re: Présentation + échappement

Pinklady --> autant pour la couleur ...il n est pas trop difficile de se tromper !

...autant pour le bruit cela reste délicat ..il faudrait rencontrer propriétaire de CBR600FA ayant adopté pot adaptable homologué et fiable dont le bruit te plait ! et surtout qui respecte la norme = échappement homologué obligatoire (pour tout le monde)

avatar Motard passager 29-07-2022 18:05
Re: Présentation + échappement

La meilleure solution c'est Youtube.


Tu tapes échappement ER6, tu vas avoir tout ce qui existe et pouvoir comparer avec parfois d'excellentes prises de son par le fabricant.

avatar inextenza 01-08-2022 12:23
Re: Présentation + échappement

Olivier, L'ER6 a été remplacé par un 4 cylindres clin d'oeil

avatar Pinklady89 01-08-2022 12:26
Re: Présentation + échappement

J'ai déjà été sur YouTube mais souvent c'est des lignes complètes ou alors pas précisé ^^

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy