Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

L'effet pervers du stationnement payant en surface à Paris se fait déjà sentir

avatar kernel62 29-07-2022 09:46
L'effet pervers du stationnement payant en surface à Paris se fait déjà sentir

Bonjour motards.
Mon opérateur yespark, à qui je loue une place de parking en sous-sol vers mon lieu de travail à décider de mettre à jour mon tarif d'abonnement, en même temps que l'arrivée du stationnement payant en surface à paris. Le problème, c'est que la hausse est bien grasse, pour ne pas dire crasse : 26% d'augmentation dans les dents. Déjà que je vois les économistes s'étrangler avec une inflation à 8%, moi j'ai fait une syncope. On aurait pu croire que cette histoire de stationnement payant en surface ne me concernerait pas, mais j'ai senti le truc venir. Le tarif d'abonnement est tellement cher, qu'il permet aux opérateurs d'ajuster très largement leur tarif et de s'en mettre plein les poches sur notre dos.
Personnellement, j'ai du mal à accepter cette hausse et je n'ai pas envie de l'absorber, surtout pendant dans cette conjoncture qui devient de plus en plus compliquée pour le porte monnaie. J'en viens à penser que le stationnement payant est bien plus destructeur pour le marché du 2 roues que les ZFE, vu qu'il n'y a pas d'alternative. Tant pis si le trajet en transport en commun est 2 fois plus long, c'est la seule option qu'on nous donne.

avatar inextenza 29-07-2022 10:06
Re: L'effet pervers du stationnement payant en surface à paris se fait déjà sentir

Les associations d’ayatollahs Paris sans voiture, Respire, et Ras le scoot approuvent ton message et sont déjà en train de trinquer à cette bonne nouvelle.

Ce qui est dingue, c'est que de nombreuses petites villes ont tué leur centre-villes avec ces histoires de stationnements rares et chers, catalysés par les hypermarchés installés en périphéries, avec leur vastes parkings gratuits. Et maintenant, les métropoles conduisent les mêmes politiques...
Bon courage!

avatar Asphanel 29-07-2022 11:37
Re: L'effet pervers du stationnement payant en surface à paris se fait déjà sentir

Oui les places vont se faire rares et donc chères, j'ai déjà deux personnes qui sont venues me voir ce mois ci pour me demander comment s'abonner à mon parking suite aux tarifs relevés au bord des larmes

avatar inextenza 29-07-2022 15:05
Re: L'effet pervers du stationnement payant en surface à paris se fait déjà sentir

Ceci dit sérieusement, j'ai déjà lu plusieurs fois que le placement le plus rentable actuellement à Paris, ce sont les stationnements privés.
Il n'y a pas de frais de rénovation entre 2 locataires, les loyers explosent, taxes minimes: ça s'amortit vite, très vite!

avatar Motard passager 29-07-2022 18:10
Re: L'effet pervers du stationnement payant en surface à paris se fait déjà sentir

Citation
inextenza
Les associations d’ayatollahs Paris sans voiture, Respire, et Ras le scoot approuvent ton message et sont déjà en train de trinquer à cette bonne nouvelle.

Ce qui est dingue, c'est que de nombreuses petites villes ont tué leur centre-villes avec ces histoires de stationnements rares et chers, catalysés par les hypermarchés installés en périphéries, avec leur vastes parkings gratuits. Et maintenant, les métropoles conduisent les mêmes politiques...
Bon courage!

Rassures toi (ironique) ça va pas durer ...

avatar Godzilla 29-07-2022 18:48
Re: L'effet pervers du stationnement payant en surface à paris se fait déjà sentir

Citation
inextenza
Ce qui est dingue, c'est que de nombreuses petites villes ont tué leur centre-villes avec ces histoires de stationnements rares et chers, catalysés par les hypermarchés installés en périphéries, avec leur vastes parkings gratuits. Et maintenant, les métropoles conduisent les mêmes politiques...


Ah tiens... Je croyais, je l'ai lu ici dans des commentaires moqueurs, que ça n'avait rien changé, promis-juré-constaté, à la fréquentation des commerces des centre ville... ange

avatar inextenza 01-08-2022 12:22
Re: L'effet pervers du stationnement payant en surface à paris se fait déjà sentir

@Olivierzrx: C'est à dire???
@Godzilla: commentaires qui émanent très très probablement des assos de fanatiques prêts à tout pour entamer une décroissance violente...

avatar tom4 01-08-2022 15:19
Re: L'effet pervers du stationnement payant en surface à Paris se fait déjà sentir

des chiffres? ou du pifomètre ?

par contre, évidemment, ça se fait pas en 15 jours

[www.politico.eu]

tom4

avatar Masnok 02-08-2022 07:21
Re: L'effet pervers du stationnement payant en surface à Paris se fait déjà sentir

Il faut sauter le pas ... moi, j'ai déserté Paris intra-muros pour la province voilà plusieurs décennies, certes il y a des commodités qui disparaissent mais on se désintox très vite ... et puis, en cette période de canicule, il fait moins chaud, beaucoup moins que sur les parvis bétonnés de la " PLUS BELLE VILLE DU MONDE " ... c'est probablement vrai pour les touristes étrangers fortunés certainement, mais pour le quidam moyen ???

avatar kernel62 02-08-2022 12:01
Re: L'effet pervers du stationnement payant en surface à Paris se fait déjà sentir

Ce n'est pas vraiment le sujet. Oui la province, j'en viens, c'est mieux, mais il y a des secteurs d'activités très centralisés où le choix autre que la capitale n'existe pas (finance, administration des entreprises du cac40, audiovisuel, etc..).

avatar xjrlaser001 10-08-2022 10:12
Re: L'effet pervers du stationnement payant en surface à Paris se fait déjà sentir

Il ne faut pas oublier que pour tout ce qui est stationnement payant, interdiction ou limitation de circulation etc, Paris fait l'exemple et les autres villes suivent cet exemple...

Donc ce qui se passe à Paris aujourd'hui se passera ailleurs dans d'autres villes ou agglomérations demain...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter