L'effet pervers du stationnement payant en surface à Paris se fait déjà sentir
Bonjour motards.
Mon opérateur yespark, à qui je loue une place de parking en sous-sol vers mon lieu de travail à décider de mettre à jour mon tarif d'abonnement, en même temps que l'arrivée du stationnement payant en surface à paris. Le problème, c'est que la hausse est bien grasse, pour ne pas dire crasse : 26% d'augmentation dans les dents. Déjà que je vois les économistes s'étrangler avec une inflation à 8%, moi j'ai fait une syncope. On aurait pu croire que cette histoire de stationnement payant en surface ne me concernerait pas, mais j'ai senti le truc venir. Le tarif d'abonnement est tellement cher, qu'il permet aux opérateurs d'ajuster très largement leur tarif et de s'en mettre plein les poches sur notre dos.
Personnellement, j'ai du mal à accepter cette hausse et je n'ai pas envie de l'absorber, surtout pendant dans cette conjoncture qui devient de plus en plus compliquée pour le porte monnaie. J'en viens à penser que le stationnement payant est bien plus destructeur pour le marché du 2 roues que les ZFE, vu qu'il n'y a pas d'alternative. Tant pis si le trajet en transport en commun est 2 fois plus long, c'est la seule option qu'on nous donne.
Les associations d’ayatollahs Paris sans voiture, Respire, et Ras le scoot approuvent ton message et sont déjà en train de trinquer à cette bonne nouvelle.
Ce qui est dingue, c'est que de nombreuses petites villes ont tué leur centre-villes avec ces histoires de stationnements rares et chers, catalysés par les hypermarchés installés en périphéries, avec leur vastes parkings gratuits. Et maintenant, les métropoles conduisent les mêmes politiques...
Bon courage!
Oui les places vont se faire rares et donc chères, j'ai déjà deux personnes qui sont venues me voir ce mois ci pour me demander comment s'abonner à mon parking suite aux tarifs relevés
Ceci dit sérieusement, j'ai déjà lu plusieurs fois que le placement le plus rentable actuellement à Paris, ce sont les stationnements privés.
Il n'y a pas de frais de rénovation entre 2 locataires, les loyers explosent, taxes minimes: ça s'amortit vite, très vite!
Citation
inextenza
Les associations d’ayatollahs Paris sans voiture, Respire, et Ras le scoot approuvent ton message et sont déjà en train de trinquer à cette bonne nouvelle.
Ce qui est dingue, c'est que de nombreuses petites villes ont tué leur centre-villes avec ces histoires de stationnements rares et chers, catalysés par les hypermarchés installés en périphéries, avec leur vastes parkings gratuits. Et maintenant, les métropoles conduisent les mêmes politiques...
Bon courage!
Rassures toi (ironique) ça va pas durer ...
Citation
inextenza
Ce qui est dingue, c'est que de nombreuses petites villes ont tué leur centre-villes avec ces histoires de stationnements rares et chers, catalysés par les hypermarchés installés en périphéries, avec leur vastes parkings gratuits. Et maintenant, les métropoles conduisent les mêmes politiques...
Ah tiens... Je croyais, je l'ai lu ici dans des commentaires moqueurs, que ça n'avait rien changé, promis-juré-constaté, à la fréquentation des commerces des centre ville...
@Olivierzrx: C'est à dire???
@Godzilla: commentaires qui émanent très très probablement des assos de fanatiques prêts à tout pour entamer une décroissance violente...
des chiffres? ou du pifomètre ?
par contre, évidemment, ça se fait pas en 15 jours
[www.politico.eu]
tom4
Il faut sauter le pas ... moi, j'ai déserté Paris intra-muros pour la province voilà plusieurs décennies, certes il y a des commodités qui disparaissent mais on se désintox très vite ... et puis, en cette période de canicule, il fait moins chaud, beaucoup moins que sur les parvis bétonnés de la " PLUS BELLE VILLE DU MONDE " ... c'est probablement vrai pour les touristes étrangers fortunés certainement, mais pour le quidam moyen ???
Ce n'est pas vraiment le sujet. Oui la province, j'en viens, c'est mieux, mais il y a des secteurs d'activités très centralisés où le choix autre que la capitale n'existe pas (finance, administration des entreprises du cac40, audiovisuel, etc..).
Il ne faut pas oublier que pour tout ce qui est stationnement payant, interdiction ou limitation de circulation etc, Paris fait l'exemple et les autres villes suivent cet exemple...
Donc ce qui se passe à Paris aujourd'hui se passera ailleurs dans d'autres villes ou agglomérations demain...