Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

choix de sa première moto en permis A : trajet boulot + petites balades

avatar ChristopheV 26-08-2022 12:11
choix de sa première moto en permis A : trajet boulot + petites balades

Voilà, le permis A est en poche depuis fin juillet de cette année.

Je roule en Tracer 700 bridée depuis 2 ans, depuis mes 50 ans (si à 50 ans t'as pas ton A2, t'as raté ta vie applaudissement ).

Mon utilisation:
- trajet maison boulot, 2x16km plutôt en semi urbain que urbain pur. Avec qq remontées de file à faire tout de même à chaque fois.
- balade WE entre 60 et 200km, rarement plus.

Je sais que je veux rester sur une position pas radicale, buste plutôt droit. Je mesure 182cm, 88kg, jambes plutôt courtes pour ma taille. Des hauteurs de selle jusqu'à 855 me vont bien, je peux plus haut mais j'évite.

Venant d'un bi-cylindre, j'essaie aujourdhui tout type de moteur et de type de motos pour me faire une idée.

Pour l'instant j'ai essayé dans cet ordre:

- Z900RS Kawa
- Honda NT1100 DCT toutes options
- Tracer9 GT
- Triumph Scrambler 1200 SE
- Triumph Speed twin 1200

Je vais essayer, si c'est possible car en ce moment c'est galère au niveau dispo:

- Suzuki GSX1000GT
- Ninja 1000SX
- BMW nineT
- BMW S1000XR

Après les premiers essais, je me rends compte que le 4cylindres, c'est quand même vachement bien. Mais bon, j'ai quand même beaucoup aimé le bi 1200CC Triumph et le 3cyl CP3.

J'ai beaucoup aimé la Z900rs: chassis, agilité, sportivité du moteur mais rondeur bienvenue à mi-régime, belle gueule et joli bruit d'origine. Position qui me va très bien. Mais coté protection et emport, hum....(mais ça doit pouvoir s'organiser).

Si vous possédez une de ces bécanes, avis bienvenus. Le choix va être compliqué mais j'ai le temps. J'ai une moto et une voiture à vendre avant.

avatar Mister 26-08-2022 13:24
Re: choix de sa première moto en permis A : trajet boulot + petites balades