Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat casque performant

avatar Enzo 22-09-2022 15:57
Achat casque performant

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien.

J aimerais profiter de votre expérience et conseils avisés. Il y a de cela quelques temps alors que j avais acquis ma première moto, j avais fait l acquisition d un casque moto modulaire SHARK evo2. Vu que cette moto n était pas super puissante CB650R, j avais un certain inconfort passé les 130kmh. Aujourd'hui j'ai une S1000XR et ce casque est tout simplement devenu insupportable. Quels sont vos recommandations en matière de casques (performants). Merci à tous. A bientôt...

avatar Motard passager 22-09-2022 17:24
Re: Achat casque performant

Tout dépend de ton budget.
Si supérieur à 500¤ : shoei neotec 2 ou schuberth c5 pro,
inférieur : rpha 90 ou exo 930.

avatar dood 22-09-2022 18:19
Re: Achat casque performant

Euh
Qu’entends-tu par casque performant ?
Accessoirisé, léger, protecteur ?

avatar Mister 22-09-2022 18:33
Re: Achat casque performant

J’ai testé le Shoei GT Air 2 et le BMW System 7 Carbon. J’ai gardé le BM. Top niveau. Je roule avec depuis 18 mois et plus de 40000 km. RAS, c’est du bonheur.
En revanche, je fais plus de 700 km par semaine et je trouve que rien ne vaut des bouchons d’oreille moulés.

Il y a également un détail important: Ta taille et la bulle d’origine de la S1000XR. Je mesure 1.80 mètre et pour avoir testé la S1000XR, la bulle d’origine me renvoyait tout dans le casque. C’est juste insupportable.
En comparaison, j’ai pratiquement zéro turbulence sur la Nine T sans rien du tout.

Bref… Bouchons d’oreilles moulés. Tu as juste le joli son du moteur avec de beaux graves et zéro bruit de vent. Ou alors bulle plus haute et pas de look.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-09-22 18:44 par Mister.

avatar Enzo 22-09-2022 20:21
Re: Achat casque performant

Salut dood,

Oui je me suis mal exprimé. En fait, c'est à haute vitesse, le bruit occasionné par toutes sortes d’entrée d’air.
Performant au bruit parasites.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-09-22 20:23 par Enzo.

avatar Enzo 22-09-2022 20:25
Re: Achat casque performant

Je sais pas trop. En fait faudrait tester le casque avant d’acheter...

avatar dood 22-09-2022 20:35
Re: Achat casque performant

Puis suivant la forme de leur tête, certains ont rapporté des bruits là où d’autres trouvaient le modèle plutôt silencieux.
Je suppose qu’il y a plus de chance d’avoir des bruits aérodynamiques avec un modulaire qu’avec un intégral.

avatar Godzilla 23-09-2022 14:16
Re: Achat casque performant

Citation
Mister

En revanche, je fais plus de 700 km par semaine et je trouve que rien ne vaut des bouchons d’oreille moulés.


Même avis.
80 euros chez Amplifon.
Réduction sonore top, confort (forcément, c'est moulé dans votre oreille) et durabilité. Et lavable évidemment.

Ca permet un plus grand choix de casques.

avatar xjrlaser001 24-09-2022 17:00
Re: Achat casque performant

Pour moi, Shoei sans aucune hésitation...

J'ai eu de nombreux Shoei au cours de ma vie de motard...

Le Shoei GT air 2 un casque quasi parfait, léger, silencieux, bien équipé, déco au top...

Pour moi il n'y a que 3 marques de casques "premium", Araï, Shoei et Schubert... C'est d'ailleurs Schubert qui fabrique pour BMW....

HJC a bien progressé sur sa gamme Rpha, le niveau des finitions s'approche du standard de Shoei ou Arai...
Le Rpha 70 est un casque qui s'approche du niveau pretium...

avatar Godzilla 24-09-2022 18:10
Re: Achat casque performant

Citation
xjrlaser001
Le Rpha 70 est un casque qui s'approche du niveau pretium...


Oui, il est pas mal du tout. Mais encore un tout petit cran en dessous de Shoei.
Un tout petit peu plus rêche à l'intérieur que le côté "pantoufle" des Sheoi, la visière qui crante de façon un tout petit petit peu moins nette.
Pas grand-chose donc. Du coup j'en ai un.

avatar DVR12 29-09-2022 14:29
Re: Achat casque performant

Citation
Godzilla
Citation
Mister

En revanche, je fais plus de 700 km par semaine et je trouve que rien ne vaut des bouchons d’oreille moulés.


Même avis.
80 euros chez Amplifon.
Réduction sonore top, confort (forcément, c'est moulé dans votre oreille) et durabilité. Et lavable évidemment.

Ca permet un plus grand choix de casques.

Salut Godzi... Euh ! Je n'y connais pas grand chose mais je te lis "80¤ chez Amplifon..." (???)
J'aurais essayé des bouchons en silicone qui prennent la forme de l'oreille. Tu sais, ceux pour la piscine... Chez Décat ou ailleurs...
Qu'en dis-tu ?

avatar waboo 29-09-2022 15:16
Re: Achat casque performant

Tu as aussi les bouchons Alpine, dédiés à la moto.

Les moulés à tes oreilles c'est top confort.

avatar Godzilla 29-09-2022 16:01
Re: Achat casque performant

Citation
DVR12
Salut Godzi... Euh ! Je n'y connais pas grand chose mais je te lis "80¤ chez Amplifon..." (???)
J'aurais essayé des bouchons en silicone qui prennent la forme de l'oreille. Tu sais, ceux pour la piscine... Chez Décat ou ailleurs...
Qu'en dis-tu ?


En quelques années j'ai testé tous les bouchons auxquels j'ai pensé.
Les trucs jetables, les boules quiès, les trucs de musiciens, les trucs dits "de moto", souvent les mêmes.

Et ce qui marche le mieux reste le bazar moulé à ton oreille. De très loin.
Ceci dit, pendant des années j'ai trouvé mon bonheur dans les bouchons jaunes jetables.
Mais tu sais ce que c'est, on s'embourgeoise... ange

Chez l'audioprothésiste, on t'injecte dans l'oreille un produit qui durcit et qui servira à fabriquer tes bouchons rien qu'à toi. Avec la réduction sonore qui va bien pour le vent. Lavable, inusable et on choisit la couleur. Mais pas donné.

Essayer les différentes marques de bouchons jetables me semble une bonne idée. Ca a marché pour moi pendant des années.

Ca permet de protéger son audition et ça permet un plus grand choix de casque.

avatar inextenza 29-09-2022 16:31
Re: Achat casque performant

Par contre, contrairement aux Alpine cités par Waboo (j'en ai, justement) il n'y a pas un risque d'isolation trop importante, en particulier sur les médiums, importants pour conserver une perception de son environnement?

avatar Godzilla 29-09-2022 18:02
Re: Achat casque performant

Je ne sais plus ce que la dame m'avait dit, 30 ou 40 db de réduction.
Ca semble menaçant comme ça, mais ça fonctionne très bien.

Le côté rassurant, c'est que l'audio c'est leur métier.

avatar inextenza 29-09-2022 18:31
Re: Achat casque performant

Oui, c'est leur métier, il faut tout de même un truc très spécifique je pense.
40dB d'atténuation, cela me semble considérable, c'est 5dB de plus qu'un casque anti-bruit de chantier 3M Peltor!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter