Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix compliqué d'une moto école

avatar Phelixia 29-10-2022 21:45
Choix compliqué d'une moto école

Bonjour à tou(te)s !

Je suis une étudiante de 22 ans, et une grande passionnée de moto dont la majorité de la famille est motarde. J’ai aujourd’hui décidé de passer le cap et de me lancer dans le permis !

Néanmoins, j’ai beaucoup d’appréhension et d’hésitation sur mon choix… Après de nombreuses recherches, j’ai trouvé quelques moto-écoles au profil assez différent que je vous mets juste en dessous. Malheureusement, je n’ai aucune idée de ce que je dois ou non privilégier et je réfléchis sans arrêt depuis plusieurs mois…

- Objectif Permis - 77 - Proche de mon lieu de vie, peu cher (600e pour 20h avec code) et des retours positifs. Points négatifs, certains retours m’ont parlé de problème avec certains instructeurs (peut être est-ce que cela a changé) et la distance avec la piste d’entraînement au plateau (20 min)

- Sucy Conduites - 94 - Assez éloigné, piste proche de l’auto école, mais uniquement un avis sur celui-ci, prix faible (1100e pour 35h et code)

- Zébra - 93 - Distance importante (1h minimum), associée au circuit Carole, beaucoup de retour positif, prix plus élevée (35h 1700e avec le code)

Pour information, je suis déjà partie voir chacune de ses écoles et l’argent n’est pas un frein si j’estime une formation de qualité (sans abus). Merci beaucoup de vos conseils et votre aide, et si jamais vous avez des moto-écoles à me suggérer/des retours d’expérience j’en serai ravie ! (Alentours de Torcy)

avatar Prime 29-10-2022 23:59
Re: Choix compliquée d’une moto école

Tu as le permis voiture ? Si tu ne l'as pas la distance du premier entre le plateau et l'auto-école n'est plus un point négatif car tu vas devoir apprendre "à circuler" là où qn avec le permis voiture c'est une formalité.