Top case branlant
Bonjour à tous !
Je suis l'heureux possesseur d'une vstrom 650 d'occasion depuis bientôt 2 ans et que j'utilise tous les jours pour aller au travail.
Je l'ai acheté avec un top case Kappa Kventure qui m'est bien utile au quotidien.
Sauf que depuis hier il ne se fixe plus bien sur la platine et bouge dès que je roule...
D'après mon diagnostic c'est le crochet à l'intérieur du top case qui a du s'endommager car toutes les autres pièces sont nickel (la platine ne bouge pas et la "dent" qui retient le top case ne me semble pas abimé.
N'étant pas un spécialiste du top case, est ce que quelqu'un aurait un conseil ou une idée de ce que je pourrais faire pour réparer ça ?
Voici le lien des photos pour que vous puissiez voir le bestiau : [photos.app.goo.gl]
Citation
MrPierroman
... depuis hier il ne se fixe plus bien sur la platine et bouge dès que je roule...
Salut,
Un changement du jour au lendemain ? Tu as une pièce cassée ... un ressort ? Ou mal reposé ?
D'après mon diagnostic c'est le crochet à l'intérieur du top case qui a du s'endommager ...
Regarde si ton crochet coulisse bien sur toute sa course, ne grippe pas, si le ressort est OK ?
Après, avec les km, un topcase prend du jeu, perso, soit je les fixe, soit je colle une mousse dense, entre la platine et le topcase.
salut , il n'y avait pas des entretoises en caoutchouc sur la platine
ou quelque chose qui sert à limiter le jeu et qui serait tombé lors d'un
enlèvement du top case ?
sinon tu colles quelques patins adhésifs sous le top case , j'ai déja fait ça
Merci pour vos réponses !
Jusqu' à aujourd'hui je ne savais pas que je pouvais décrocher mon top case
Donc pas de risque de l'avoir mal raccrocher et cassé une pièce en le manipulant...
Peut être j'ai pris un choc sur la route qui a abimé une pièce...
Mais comme la pièce que je suspecte d'être abimé est dans le top case je n'ai pas moyen de vérifier...
Si vous avez d'autres astuces n'hésitez pas !
Merci !
Salut
J'ai pas d'astuce particulière, mais mon Kappa, pour qu'il soit bien verrouillé sur la platine, faut vraiment l'enfoncer vigoureusement, jusqu'à un bon "CLAC" (témoin de couleur rouge ou gris)
Faut toujours vérifier si tes 2 ergots d'encrage (vers la selle ) sont bien pris et surtout pas fendu/cassé
Vérifier également sous le top case l'ergot de verrouillage.
A part ça, je ne vois pas.
Sur mon ancien Kappa (25 ans tout de même) c'est le ressort de fermeture qui se barrait, mais rien à voir avec le maintien.
Le nouveau il brandouille pas mal et il est bruyant en roulant notamment sur route/piste défoncée, mais il tient bien.
V