Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Taille tenue cuir

avatar Coxys 04-12-2022 19:03
Taille tenue cuir

Bonjour à tous,
Avec les offres de fin d'années, Black Friday et CyberMonday je me suis laissé avoir tel une bonne victime du marketing et je me suis enfin commandé un cuir. Pas vraiment de magasins près de chez moi donc je commande sur un célèbre site internet en suivant le guide des tailles. J'ai décidé de prendre une tenue en 2 pièces (blouson + pantalon) plutôt qu'une combinaison.
Petit problème, je suis plutôt très mince (1m78 pour 56kg, autant dire que trouvé la bonne taille n'est pas toujours simple). Je suis parti sur un Ixon Vortex 2, le blouson tombe parfaitement en taille M, protections à leurs places, plutôt près du corps sans être gênant.
Pour le pantalon en revanche il me parait grand.
Si je ne l'attache pas au blouson il a tendance à tomber (pas assez de bide, c'est pourtant pas faute de manger des McDo et de boire des bières en cette période de coupe du monde), Il n'est pas du tout près du corps mais me semble un peu juste en longueur, il m'arrive en bas du mollet, environ 10cm au dessus de la cheville.
Est-ce que les blousons taillent normalement comme ça pour être portés avec des bottes (et non avec des chaussures hautes) ou celui-ci est trop petit ? A l'inverse, n'est il pas trop grand en étant assez large et vraiment pas prêt du corps. (Si vous avez des conseils pour positionner les sliders je suis preneur aussi, je compte pas les frotter tout de suite mais on ne sait jamais).
Désolé si mes questions semblent évidentes mais je suis complètement débutant dans les tenues en cuir.
V à vous

avatar Motard passager 05-12-2022 18:10
Re: Taille tenue cuir

Le pantalon est prévu pour être porté raccordé et mis dans des bottes. (d'ailleurs rares sont ceux assez larges/extensibles pouvant se mettre par dessus)
C'est pas comme un jean qui pend par dessus les bottes et qui en position assises doit être assez long pour pas te retrouver à l'air libre.

Pour la largeur, je dirais que ça cadre aussi pour le confort et les mouvements sur piste.
On est pas dans le slim pour un cuir de piste.

En résumé tout me parait bon à condition que tu te sois pas tromper d'usage.
On parle bien de matos pour la piste.

avatar Coxys 07-12-2022 11:25
Re: Taille tenue cuir

Merci olivierzx !
Je suis rassuré, au vu du prix de ces tenues, ça m'aurait embêté qu'elle ne soit pas à la bonne taille.
C'est effectivement pour de la piste mais aussi de la route (d'où le choix veste + pantalon au lieu de combinaison)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter