En cas de panne en campagne, on pousse la moto sur la voie de droite ou gauche?
Salut !
[www.legifrance.gouv.fr]
"Toutefois, les infirmes se déplaçant dans une chaise roulante et les personnes poussant à la main un cycle, un cyclomoteur ou une motocyclette doivent circuler près du bord droit de la chaussée dans le sens de leur marche."
>> Il faut pousser la moto dos aux voitures qui arrivent ?
A+
Je l'ignorais.
Dans tous les cas, le pilote est sur le bas-côté, pas sur la voie.
En cas de panne ..on appelle son assurance assistance !
..trop dangereux de pousser la moto à droite ou à gauche de la chaussée !
!!...juste envisageable sur 500 m au plus pour garer la moto !
Idéalement on pousse à droite, en se mettant à droite de la moto, avec les feux de position allumés et clignotants.
Idéalement serait de pousser la moto à gauche de la chaussée en se tenant à gauche de la moto pour voir le danger arriver en face et pouvoir éventuellement réagir ...mais pas de l avis du code de la route !
Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-10-22 19:07 par Peterpan.
Faut pousser du côté de la béquille non ?
Citation
aximum
Faut pousser du côté de la béquille non ?
Bah moi étant gaucher il m'est impossible de pousser une moto en me mettant à sa droite. Donc du coup je suis du côté de la béquille.
C'est marrant ces ressentis liés à la latéralisation. Par exemple en basse vitesse, je vire à gauche de manière préférentielle (quand je peux, sur un parking par exemple) plutôt qu'à droite.
La loi dit de se mettre sur le coté droit de la chaussée = complètement aberrant !! D'ailleurs pour les piétons, elle dit le contraire ; un motard qui pousse sa moto, c'est un piéton qui balade un truc dans ses mains
1- en général on se met à gauche de la moto pour pousser ; on occupe donc 1m / 1m50 de la chaussée
2- On ne voit rien de ce qui arrive derrière et vu la civilité actuelle de certains conducteurs, on est bon pour un nouveau short.
Vaut mieux aller contre la loi : On ne vous mettra pas en prison pour ça
- en poussant sur le côté gauche de la chaussée, on a la possibilité de marcher sur le bas côté, donc de réduire son emprise sur la voie de circulation et de voir ce qui arrive en face. En cas de réel danger, c'est la moto qui prend et on peut se jeter sur le côté en laissant les ferailles s'entre-bousiller.
Je préfère une bonne enguelade avec mon assurance que de ne plus pouvoir parler à personne