Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto patine même en changeant d'embrayage

avatar Nico 26-03-2023 11:07
Moto patine même en changeant d'embrayage

Bonjour

J'ai acheter une Kawasaki Z750R 2011 il y a 1 ans a 75000km.

Au debut tout est parfait jusqu'au moment ou elle commence a patiner, donc vu le kilometrage je me dit que c'est l'heure d'un nouvelle embrayage.

Nouvelle embrayage installer, tout est niquel pendant 6 mois, puis elle recommence a patiner vers les 5000tm. Apres reglages aupres d'un mecano elle patine pu qu'a 9000tm donc c'est pas trop important (mais deja c'est bizard d'un embrayage se met a patiner avec a peine 5000km (6mois).

Puis j'ai eu un accident, apres reparation aupres du garagiste, elle patine des 2000-3000tm... Personne ne comprend pourquoi (j'ai fais appelle a plusieurs avis)

J'ai donc encore racheter un nouvelle embrayage il y a quelques jours...

Just apres montage, tout est niquel, sa se ressent que l'embrayage est top, sa a de la grosse patate, tres réactif; La journée se passe bien.

Lendemain je demarre, j'enclenche la 1er et la moto rest sur place (je comprend pu rien). Je realise que ensuit a chaud sa accroche beaucoup plus, meme que dans les haut tours sa arroche 100% (9000tm/180km pour tester)

J'ai donc fais des recherches, j'ai vu que sa pouvais etre du a l'huile, j'ai donc fais une vidance avec du 10W40. Meme probleme...

Aujourd'hui au demarrage quand j'enclanche la 1er il se passe rien (meme en laissant chauffer), il faut que j'accelere un peu pour qu'elle commence a bouger pour eventuellement une fois chaude patiner beaucoup moins patiner. (Plus c'est chaud est plus sa monte dans les tours plus sa accroche....

Donc en 1 ans j'ai acheter 2 embrayges, la 1e rc'est mise a patiner apres 6 mois, la 2eme au bout de 48h.

J'apres mes recherches sa peut etre du aux ressort, a la cloche ou au volant moteur Bi-masse mais je my connais pas trop et mes proche mécaniscien ne comprenne pas.

Es-ce que quelqu'un comprend le comportement cette moto ?

Si quelqu'un a une idée vous me sauvez la vie, je sais pu quoi faire...

J'en peu pu, j'ai envie de la ventre mais pas possible vu qu'elle patine, donc peut etre pour pieces... Quoi qu'il en soit tres frustrant.

Cordialement

Nicolas

avatar Michel Delorge 26-03-2023 13:38
Re: Moto patine meme en changent d'embrayage

Il m'est arrivé exactement la même chose, c'était bêtement le câble d'embrayage mort... après changement de ce dernier, tout était nickel.

avatar flexi 26-03-2023 14:05
Re: Moto patine meme en changent d'embrayage

Salut, après avoir vérifié le câble es tu sûr d’avoir toutes les pièces d’origine ? Bon ressort, bonne butée, bonne fourchette ? L’embrayage posé est il bien une pièce d’origine ?

Se pourrait il que cela patine car la bv est défectueuse et engage mal les rapports ? (Part soudainement dans un rapport libre jusqu’à ce que tu touches au levier de vitesse)

avatar fift 26-03-2023 16:36
Re: Moto patine meme en changent d'embrayage

Citation
Nico


J'apres mes recherches sa peut etre du aux ressort,


Donc si je comprends bien, tu as changé les disques d'embrayage (2 fois) mais pas les ressorts ?
Si c'est le cas, commence par changer les ressorts, normalement on les change en même temps que les disques.

A propos, tu as changé les disques lisses et garnis ou uniquement les garnis ?

avatar Michel Delorge 26-03-2023 23:07
Re: Moto patine meme en changent d'embrayage

Avant de changer tout et n'importe quoi, contrôle les pièces !!!
Disques, ressorts, ça se mesure tout ça, et tu change que si c'est hors tolérance.
Bon courage

avatar nicoxj900 27-03-2023 09:01
Re: Moto patine meme en changent d'embrayage

Ceci dit, à 75 000km, un embrayage ne devrait pas donner de signe de faiblesse (je n'en ai jamais changé à moto avant 140 000km).

Comme fift, je penche fort pour les ressorts hors cote ...

avatar fift 27-03-2023 10:48
Re: Moto patine meme en changent d'embrayage

Citation
nicoxj900
Ceci dit, à 75 000km, un embrayage ne devrait pas donner de signe de faiblesse (je n'en ai jamais changé à moto avant 140 000km)..


Euh ... ça c'est parce que tu n'as jamais eu d'embrayage à sec ange.
Blague à part, tout dépend de l'utilisation et des modèles. 75 000 bornes ne me parait pas déconnant.

avatar Strom's 27-03-2023 15:08
Re: Moto patine meme en changent d'embrayage

Un embrayage ne s'use que si l'on s'en sert , 75000 km de ville ou 75000 km d'autoroute L'usure ne va pas être la même j'aimesuper content

avatar nicoxj900 27-03-2023 18:09
Re: Moto patine meme en changent d'embrayage

Citation
fift
Euh ... ça c'est parce que tu n'as jamais eu d'embrayage à sec ange.
.


Bien sûr que si ! Et changé à 170 000km nanmého sur ma 4L

avatar PeaceAndRun 27-03-2023 20:39
Re: Moto patine meme en changent d'embrayage

Après si ça a été vu par différents mécanos et que aucun n’a jugé bon de vérifier les pièces périphériques à l’embrayage, surtout ne retourne pas chez eux …

avatar Nico 29-03-2023 17:37
Re: Moto patine meme en changent d'embrayage

Pourtant j'ai changer le cable ya quelques semaines sa a pas l'aire d'etre sa :/

avatar Nico 29-03-2023 17:39
Re: Moto patine meme en changent d'embrayage

Salut, après avoir vérifié le câble es tu sûr d’avoir toutes les pièces d’origine ? Bon ressort, bonne butée, bonne fourchette ? L’embrayage posé est il bien une pièce d’origine ?

Se pourrait il que cela patine car la bv est défectueuse et engage mal les rapports ? (Part soudainement dans un rapport libre jusqu’à ce que tu touches au levier de vitesse)

Tout les pieces sont d'origine sauf les diques que j'ai acheter sur la becanerie adapter pour le modele et la date de la moto.

Quesque la BV ?

avatar Nico 29-03-2023 17:40
Re: Moto patine meme en changent d'embrayage

Oui je suis nouveau en mecanique (j'ai pas penser au ressort)

Sinon j'ai changer disques garrnis et interdique

avatar Nico 29-03-2023 17:41
Re: Moto patine meme en changent d'embrayage

Oui on va verifier tout sa.

Merci pour l'aide

avatar Nico 29-03-2023 17:42
Re: Moto patine meme en changent d'embrayage

Effectivement plus j'avance plus je ressent que c'était jamais les embrayage, mais aucune mecano na pu me donner la réponse.

Jamais mieux servi que par soit meme :)

Merci

avatar Nico 29-03-2023 17:44
Re: Moto patine meme en changent d'embrayage

Exactement !

Je cherche a faire seul avec mes potes mecano et apprendre, j'en peux pu des garagiste voleur et qui on la flemme de regarder c'est quoi le probmeme.

avatar Charlie_41 29-03-2023 20:18
Re: Moto patine meme en changent d'embrayage

Citation
Nico
Oui je suis nouveau en mecanique (j'ai pas penser au ressort)

Sinon j'ai changer disques garrnis et interdique

Ça peut te servir [www.revue-technique-auto.fr]

avatar domlemans 30-03-2023 09:28
Re: Moto patine même en changeant d'embrayage

Tu es novice en mécanique et tu changes un embrayage tout seul ??

Et si les mécanos consultés s'étaient dit qu'au vu du travail effectué ils vaut mieux pas faire de diag...
Faut arrêter avec les formules toutes faites du style "mécanos voleurs" etc, etc... Et parfois se remettre en question.

J'ai moi même fait des interventions mécaniques largement au-dessus de mes compétences... Depuis je suis humble.ouf

avatar Nico 30-03-2023 11:45
Re: Moto patine même en changeant d'embrayage

Bien sur que nan lol
C'est mon pote mecano qui ma montrer :)

avatar Nico 30-03-2023 11:45
avatar Nico 31-03-2023 11:54
Re: Moto patine même en changeant d'embrayage

Bon finalement il semble que c'était un probleme de cloche.

On a rajouter un interdisque et l'embrayage est niquel #Heureux

J'ai quand meme acheter un kit embrayage complete (cloche, noix, ressort...)

Merci a tous d'avoir aider

avatar XM 03-04-2023 14:01
Re: Moto patine même en changeant d'embrayage

c'est une bonne nouvelle, et c'est le plus important

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter